La question de l'espèce humaine.
Note de fin de texte sur les dits « Gilets jaunes » et leurs prédécesseurs, les Gilets verts.
Texte de Michel Dakar, chercheur en politique globale, Villequier ex-France, province coloniale de l'Empire mondial Israélo-US en voie de désagrégation rapide, le 29 janvier 2019.
http://www.aredam.net/la-question-de-l-espece-humaine.html


Cette question est unique et n'est jamais posée, c'est que faire avec cette intelligence humaine qui est apparue lors de l'évolution des espèces appartenant à la planète terre ?

Comme elle n'est jamais posée, alors on continue à faire ce que font toutes les autres espèces, on s'organise pour dominer, à la fois les autres espèces, et à l'intérieur de la nôtre.

Mais ce qui était viable et même indispensable pour les autres espèces, car instaurant une organisation permettant la continuité du groupe et le côtoiement des espèces, ne l'est à l'évidence pas pour l'homme.

Et même plus, elle le mène à la régression jusqu'à sans doute sa disparition. Quant aux autres formes de vie, beaucoup disparaîtront, mais il en restera pour assurer la continuité et l'évolution reprendra.

Car pour établir et conforter un ordre humain de type animal, soit inégalitaire, hiérarchique, avec des dominants et des dominés, il faut que l'homme qui possède une intelligence très développée détruise sa propre intelligence, et donc finisse par se détruire lui-même.

Cette manière propre à l'intelligence de détruire l'intelligence se nomme le mensonge.

Les animaux ne mentent pas, et c'est la seule différence qui existe entre l'homme et l'animal.

Le mensonge a pris plusieurs formes, au début celle de la religion, puis de la politique. Les premiers menteurs ont été les religieux, puis vinrent les politiciens. Dans le domaine du droit criminel, les menteurs sont dénommés escrocs.

Le mensonge en tant que tel s'est intitulé croyance, foi, dogme, propagande, idéologie.

La fameuse phrase de Napoléon 1
er, un connaisseur du pouvoir et de l'art de gouverner : « Pour que coexistent ensemble le riche qui a pléthore de tout et le pauvre à qui il manque l'indispensable, il faut qu'il y ait la religion », doit être rectifiée ainsi : « « Pour que coexistent ensemble le riche qui a pléthore de tout et le pauvre à qui il manque l'indispensable, il faut qu'il y ait le mensonge ».

Les spécialistes du cerveau commencent à peine à se poser la question de l'effet du mensonge sur le cerveau, et commencent à constater une destruction de certaines zones du cerveau due au mensonge.

On peut se servir du moteur de recherche des services spéciaux de domination mondiale américain Google pour se faire soi-même une idée, en entrant des phrases clés telles :

« domination effet psychologique sur le cerveau »

« manipulation mentale effet psychologique sur le cerveau »

« mensonge effet psychologique sur le cerveau »

« persuasion effet psychologique sur le cerveau »

« politique effet psychologique sur le cerveau »

« propagande effet psychologique sur le cerveau »

« propagande politique effet psychologique sur le cerveau »

« psychologie de l'escroc »

« psychologie du menteur »

« psychologie du potentat »

« psychologie du religieux »

« psychologie homme d'argent »

« psychologie homme de pouvoir »

« publicité effet psychologie sur le cerveau »

 « réalité virtuelle effet psychologique sur le cerveau »

 « réalité augmentée effet psychologique sur le cerveau »

 « fiction effet psychologique sur le cerveau »

« religion effet psychologique sur le cerveau »

« soumission effet psychologique sur le cerveau »

Voir un cas d'application récent du mensonge et de réalité fictive :
PsyOps : le Pentagone teste les nouvelles capacités de son homologue russe
https://www.voltairenet.org/article195668.html

Dans cet univers mental humain actuel, le mensonge a pris une place qu'il n'a jamais occupé jusqu'alors. Tout l'univers humain repose maintenant sur le mensonge, et on commence à pouvoir constater que toute créativité est en train de disparaître, et cela dans tous les domaines. Et parallèlement, l'écart entre riches et pauvres ne cesse de se creuser pour bientôt atteindre l'infini, jusqu'à parvenir à scinder l'espèce humaine en deux espèces étrangères, le riche et le pauvre.

On voit aussi prédominer le type d'individu médiocre, pour ne pas dire minable, conformiste, uniforme, comme dans ce gouvernement Macron qui en est une caricature, ou sur ce site, à son dossier http://www.aredam.net/procedures-calme.html, dossier qui peu à peu se resserre sur une petite clique locale dérisoire mais exemplaire à étudier, menée par une fripouille cynique et banale, ectoplasmique mais bien dans l'air du temps, sorte de protoplasme sans forme définie pouvant se couler dans n'importe quel moule, susceptible même avant l'aventure « Procédures calme » d'être rapidement appelé à Paris pour être nommé à un poste gouvernemental, entourée voire adulée par une sorte de garde rapprochée sans laquelle il ne peut affronter le monde, constituée d'innocents ennuyeux, de niais naïfs hyper-conformes qu'il trompe et exploite, sans talent, sans une once d'originalité et de personnalité, le microcosme étant en parfaite cohérence avec le macrocosme, et permettant de comprendre ce qui reste habituellement hors de porté.

On commence à s'apercevoir que l'inégalité est une maladie mortelle de l'évolution pour l'espèce parvenant à un stade d'intelligence où elle doit abandonner ce principe d'organisation, abandon qu'elle tente d'éviter par l'usage totalitaire du mensonge.

Alors, quelle pourrait être la place de l'espèce parvenant à un stade critique d'intelligence, au sein des autres espèces et de l'existant en général ?

Liens entre toutes les formes de vie, d'existants, n'est-ce pas d'ailleurs l'étymologie d'intelligence ?

Naissance d'une « force » nouvelle prenant place parmi les « forces » déjà mises en évidence par les physiciens assurant la cohésion du tout, de l'Univers (trame espace-temps, gravitation, électromagnétisme, interactions dite forte et faible etc …) ?

Pour finir, un mot sur les dits « Gilets jaunes », car personne ne le dit ce mot, et que c'est une bonne illustration de ce qui précède.

Le dit mouvement des « Gilets jaunes » est une « psyop » du type Printemps arabes avec une différence, c'est que son but n'est pas d'instaurer un changement de régime, mais de le durcir de façon à le mettre en condition ad hoc
pour qu'il puisse mener à bien son programme de disparition de la classe moyenne en France, puis en Europe et plus largement en Occident (Empire israélo-US). Le dit mouvement des « Gilets jaunes » est une psyop à long terme et va se poursuivre des années, comme la psyop des attentats islamistes qui a mené à l'installation de l'armée au cœur des villes et même des bourgs de campagne. Pour que le programme conduisant à une société « biclasses » (super-riches et super-pauvres) puisse se réaliser, il faut deux conditions : l'une est que la totalité de l'appareil d'information et de communication soit entre les mains de la classe dominante (pour que le mensonge soit total), ce qui est depuis peu d'années le cas en Occident, l'autre est que la classe dominante puisse utiliser la violence sans aucun frein, ce qui est en train de s'instaurer peu à peu grâce aux attentats dits islamistes (Gilets verts) et maintenant aux Gilets jaunes. Il y aura au final l'existence de commandos de la mort en Europe, comme il y en a en Amérique latine, avec cette différence, c'est que le régime fera assassiner sans qu'il y ait aucun écho de ces meurtres nulle part (Nuit et brouillard), de plus toutes les pseudo ONG indépendantes luttant pour les droits de l'homme (Amnesty, LDH, FIDH, HRW, Reporters sans frontières, etc … étant des organes de la police politique du régime).

Ces psyops sont à placer en perspective avec la perte accomplie de l'hégémonie mondiale du bloc occidental et l'appauvrissement de ses potentats ayant pour effet l'élimination de la classe moyenne, la mutation de la socio-structure des entités globales du pouvoir, passant peu à peu des classiques états, nations, à des entités à définir, qualifiables de « conglomérats », et les dernières formes de rivalités classiques, les actuels fronts de guerre mondiaux (levant, Afghanistan, Amérique du sud, extrême-orient ...), mutant peu à peu en négociations inter-conglomérats.

Plus fondamentalement, toutes les classes moyennes de tous les régimes ou conglomérats sont appelées à disparaître rapidement du fait de la raréfaction de l'ensemble des ressources vitales de la planète couplée avec l'empoisonnement généralisé des terres, de l'air et des eaux, rendant insupportable le mode de consommation de masse actuel
et donc l'existence des classes moyennes, et en raison du fait que l'ensemble des pouvoirs mondiaux sont en train de se passer de la consommation de masse comme substrat de l'industrie de guerre, pour arriver à une économie fondée directement sur la consommation de matériels de guerre, le commerce des matériels de guerre remplaçant le commerce des biens de consommation par la classe moyenne. Cela en dit long sur ce que la planète est en train de devenir, soit un unique et total champ de bataille. Cela en dit aussi long sur le hiatus que va connaître la Chine qui fonde son économie actuelle et son développement, sur la consommation mondiale des classes moyennes. La Russie, ou plutôt les conglomérats mondiaux à présence russe dominantes, sont les mieux placés dans ce domaine, leur économie étant déjà fondée sur la pure économie mondiale des matériels militaires.

L'époque de transition actuelle de passage des états, nations aux conglomérats, est surtout un affrontement entre l'ancienne structure de pouvoir mondiale juive, représentée aux USA par les néoconservateurs et qui enserre l
a totalité de l'Occident, et les nouvelles formes de pouvoir dénommées ici conglomérats, ces conglomérats pouvant d'ailleurs renfermer des composantes juives. Dans ce contexte, il est quasi certain que l'état d'Israël tel qu'on le connaît actuellement n'a aucun avenir.

L'époque qui vient verra l'apparition de deux espèces humaines, les potentats et la masse esclave, avec cette particularité que les moyens de subjugation psychiques entre les mains des potentats produiront des esclaves refusant de sortir de leurs ergastules et même plus, défendront leur statut d'esclave.

La psychologie du potentat n'a pas été étudiée, évidemment, car ils interdisent cette étude
(le couple de sociologues Pinçon-Charlot est une plaisanterie du régime dans le genre). Cette psychologie transparaît à travers des témoignages rarissimes comme celui de Régina Louf (Silence on tue des enfants), ou de celui qui était le factotum d'Yves Saint Laurent décrivant incidemment le milliardaire Pierre Bergé. Il s'agit de monstres ayant perdu non seulement toute humanité, mais toute animalité, soit des mécaniques. La psychologie des esclaves devrait de même aboutir à la mise en évidence de ce type de non-être. Tous ceux qui sont portés aux nues par les organes de propagande comme milliardaires appartiennent à cette typologie psychique. Ils ne peuvent apparaître comme tel aux yeux du public, aussi ont-ils besoin des politiciens comme médiateurs, politiciens dont la psychologie est mieux connues, qui est celle des escrocs, des affabulateurs, des imposteurs, des non-êtres creux, vides, dont un exemple est en cours d'étude au dossier « Procédures calme » sur ce site.