Site internet http://www.aredam.net

 

Voir les nouveautés sur le site : http://www.aredam.net/divers.html

 

Titre de cette page :
http://www.aredam.net/eric-raoult-laicite.html

 

[Retour à la Documentation générale du sionisme opérationnel (DGSO) :

http://www.aredam.net/dgso-documentation-generale-sionisme-operationnel.html ]

 

 

 

Projet de loi proposé par Eric Raoult en mars 2006, visant à interdire toute critique (blasphème) des religions. Ce texte a trouvé comme prétexte l'affaire des caricatures de Mahomet, publiées par un journal danois. Ainsi, grâce à la défense de l'Islam, le clan sioniste aurait pu faire interdire toute critique du judaïsme, et donc du sionisme, car l'un des principaux piliers idéologiques du sionisme est le judaïsme. Secondairement, cette loi aurait pu de même servir à réprimer les critiques envers le Pape et le catholicisme. Le clan politique sioniste dirigé par Eric Raoult, politicien du 93 (Seine Saint Denis, en banlieue nord de Paris) était chargé de cette manoeuvre. C'est ce même clan qui a mis en place le Conseil des Imams de France (CIF), dont le dirigeant était Dhaou Meskine, et le trésorier Abdelhakim Sefrioui. Ce projet de loi a été rejeté, ce qui nous a évité pour le moment une régression à l'époque du Moyen-Age, et de l'Inquisition.

Suit un article sur l'Union des Associations Musulmanes de Seine-Saint-Denis, tiré d'Internet (http://www.islamisation.fr).

 

 

N° 2993

ASSEMBLÉE NATIONALE

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

DOUZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 29 mars 2006.

PROPOSITION DE LOI


visant à interdire la banalisation du blasphème religieux
par voie de caricature,

(Renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration
générale de la République, à défaut de constitution d'une commission spéciale dans les délais
prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)

PRÉSENTÉE

par M. Éric RAOULT

Député.


EXPOSÉ DES MOTIFS

Mesdames, Messieurs,

Le 30 septembre 2005, le journal danois Jyllands - Posten publiait douze caricatures du prophète Mahomet sous le titre : « les visages de Mahomet ». Cette publication devait susciter un émoi considérable dans le monde arabe et musulman.

À la suite de cette publication, se sont en effet succédées les indignations de responsables des pays arabes, les manifestations parfois violentes dans ces pays à l'endroit des ressortissants danois et plus généralement des menaces à l'endroit des ressortissants européens.

Le 1er février 2006 le journal France Soir devait à son tour publier l'ensemble des caricatures et titrer « Oui, on a le droit de caricaturer Dieu ».

Les réactions ne devaient pas tarder, le Président de la République a appelé « au plus grand esprit de responsabilité, de respect et de mesure » alors que le Premier ministre indiquait « l'exigence de liberté et l'exigence de respect ».

La société française, nous le savons tous, doit beaucoup à son immigration. Notre nation s'est construite au gré de vagues successives et a toujours su s'enrichir de ses nouveaux venus.

Le creuset français est donc issu de notre capacité à accueillir de nouveaux compatriotes et de ses derniers à adhérer à notre contrat social.

Si les populations arrivantes se doivent d'intégrer au mieux la société française en assimilant notre mode de vie traditionnel, nous devons, à notre place, permettre une intégration la plus pacifiée et la plus efficace possible.

L'une des voies permettant à ces populations une intégration réussie est le respect de leur pratique religieuse et des représentations de cette dernière. C'est ainsi que l'Union des Associations Musulmanes a appelé au respect des religions dans la liberté d'expression.

Il n'est évidemment pas question ici de censurer un quelconque droit de critique ou bien encore de sacrifier l'exercice de la liberté d'expression, mais bien de conjuguer ce principe avec le respect de toutes les croyances.

Cette proposition de loi s'inscrit donc dans la même logique que celle de M. Jean-Marc Roubaud, député du Gard, visant à interdire les propos et les actes injurieux contre toutes les religions.

Pour ces raisons, il vous est demandé, Mesdames, Messieurs, de bien vouloir adopter la présente proposition de loi.

PROPOSITION DE LOI

Article 1er

Dans le premier alinéa de l'article 23 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, après les mots : « imprimés, dessins, », est inséré le mot : « caricature, ».

Article 2

Dans le premier alinéa de l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881 précitée, après les mots : « écrits ou imprimés, », est inséré le mot : « caricatures, ».

Composé et imprimé pour l'Assemblée nationale par JOUVE
11, bd de Sébastopol, 75001 PARIS

15.10.2007

Tous les partis du Système étaient au rendez-vous de l’UAM93, fédération islamique liberticide.




Laurent Fabius, Claude Bartolone, maire-adjoint du Pré-Saint-Gervais, Eric Raoult, député-maire du Raincy, Mouloud Aounit, secrétaire national du MRAP, Roger Karoutchi, Secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, Christiane Taubira, député de Guyane et Claude Balland, le Préfet de Seine-Saint-Denis, étaient les grands invités de l’Union des Associations Musulmanes de Seine-Saint Denis, lors de la soirée d’iftar ( moment de rupture du jeûne du Ramadan) organisée par l’association, sorte de dîner du Crif à la sauce islamique.
Voir les vidéos des interventions ici. où l'on entend Eric Raoult (UMP) affirmer aux musulmans que "des parts de marché sont encore à gagner [...] dans un département où la première des religions, c'est la votre"
Nous avions déjà dénoncé le racolage de François Bayrou, qui, le 15 février dernier, avait tenté de séduire l’électorat islamique du 93 en prononçant un long discours lors du même dîner organisé par cette fédération de 30 associations islamiques.

L’UAM93 a pris l’année dernières des positions très inquiétantes sur plusieurs sujets.

Concernant l’affaire du procès de Charlie-hebdo, l’UAM93, outre avoir organisé une manifestation le 11 février 2006 contre l'islamophobie, avait soutenu par un communiqué daté du 7 février dernier l’UOIF et la Grande Mosquée de Paris face à la revue satirique de gauche ayant publié les caricatures. Mais il y a plus, l’UAM93 avait rencontré Eric Raoult et Marie Georges Buffet afin de leur réclamer de déposer un projet de loi visant à punir les auteurs de « blasphèmes », soit des dessins sur Mahomet ou tout autre irrévérence à l’Islam. C’était Jean Marc Roubaud, député UMP et collègue de monsieur Raoult, qui avait « mouillé le maillot » en déposant une proposition de loi qui stipulait « Tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche outrageant, portant atteinte volontairement aux fondements des religions, est une injure.» La proposition de loi, simple signal envoyé à l’association, n’atteignit heureusement jamais le stade de projet de loi.

L’UAM93 ne cache pas vouloir une loi punissant l’islamophobie, tout comme la Turquie qui s'est dotée en 1986 d’une loi punissant de six mois à deux ans de prison « les insultes à la religion musulmane, Allah et son Prophète », sous l’impulsion du Premier ministre Turgut Ozal, qui formula la demande d’adhésion à l’UE en 1987… Ainsi, selon la conception totalisante de l’UAM93, l’auteur de ces lignes serait actuellement en prison en cas d’application de ce desiderata, l’Observatoire de l’islamisation étant en effet fort critique quant aux lumières supposées de la charia.

L’UAM93 publie un bulletin mensuel intitulé l’Union. On y apprend des choses intéressantes, voire compromettantes…

Dans l’Union, n°110, daté du 20/04/2007, la rédaction essaie tant bien que mal de défendre le verset 34 de la sourate 4 : « Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez les, reléguez les dans leur chambres, frappez les »

L’explication selon l’UAM93 :

« Ce que veut dire « frapper » ici : il est clair qu’il ne s’agit pas de faire mal physiquement. En fait, ce qui est autorisé par le verset, c’est l’impact même du geste et non la force de celui-ci. […] c’est pourquoi les savants disent que si le coup laisse la moindre trace, le talion s’impose. Et ce n’est certainement pas le coup avec un stylo qui risque de laisser quoique ce soit comme trace, si ce n’est une trace plutôt morale. »

Pas de bleus, de coupures ou de bosses : la voie est libre, tant qu’il ne reste qu’un impact « moral ».

Dans le numéro 113, daté du 17/05/2007, on trouve une introduction à la charia intitulée De la destinée, tirée d’un texte de l’Imam Ibn Al Jawzî,mort en 1176, connu pour être l’un des juristes hanbalites des plus réputés…le hanbalisme étant l’école juridique de l’Arabie Saoudite, il y a de quoi s’inquiéter.
Dans le numéro 115, Roger Garaudy, le célèbre écrivain communiste, condamné en 1998 pour avoir nié l’existence des chambres à gaz, auteur de nombreux textes sur la civilisation islamique, voit un de ses textes publiés. Lui-même converti à l’islam en 1982 ( la fameuse convergence rouge-verte dont Garaudy avec Carlos et Mouloud Aounit, n’incarne que trop bien), le révolutionnaire anti-sioniste voit des extraits de son ouvrage très orienté Grandeur et décadence de l’islam, reproduits dans L’Union n° 115, du 08/06/2007. Voici l’extrait :

« En 815 à une époque où l’Europe ne savait pas lire (sic), le Calife Al-Mamoun fonde à Bagdad « la maison de la sagesse » qui rassemble un million d’ouvrages.[…] Au Xème siècle, une petite ville comme Najaf, en Iran, possède 40 000 volumes. Le directeur de l’observatoire de Marhaga, Nasîm ad-dîn at toussi, réuni une collection de 400 000 volumes, alors que 4 siècles plus tard, le Roi Charles V, le sage, réunira à peine 900 volumes »

Ce que Garaudy se garde bien d’expliquer, c’est que « la Maison de la Sagesse » dû son rayonnement à nombre de syriaques chrétiens qui traduisirent les trésors du savoir des textes grecs en arabe, provenant du poumon oriental de l’Europe, Byzance. Ainsi les califes al-Mamoun et al-Mansur eurent recours, pour alimenter les fonds de leurs bibliothèques, aux services des empereurs de Byzance qui leur firent parvenir les ouvrages de Platon, d’Aristote, d’Hippocrate, de Galien, d’Euclide, de Ptolémée qu’ils détenaient. Les traducteurs bagdadiens qui se chargèrent de transmettre ce savoir aux arabes étaient largement des chrétiens syriaques, nestoriens ou maronites. Leurs noms sont Ibn-Ishaq , Ayyub al Abras, Théophile d’Edesse, Timothée I,Gabriel Bokhticho. On lira notre article sur le mythe de la transmission arabe du savoir antique pour s’en convaincre.

Concernant la bibliothèque de Najaf que cite l’ « historien », on fera remarquer que celle-ci existait bien longtemps avant l’islamisation de la Perse, grande civilisation qui n’a pas attendu le Coran pour ouvrir des bibliothèques…Concernant la petite bibliothèque de Charles V (1338-1380), Garaudy fait mine d’ignorer que la France à cette époque regorge de fonds de bibliothèques, se trouvant non dans le séjour du Roi, mais dans les réseaux d’abbayes, tels ceux entreposés dans les sites clunisiens (1200 sites à son apogée), les abbayes des ordres cisterciens et chartreux.

Ainsi, se livre au niveau politique un inquiétant jeu de marketing politique, tous les partis établis tentant de capter l’électorat musulman, fusse-t-il islamiste et amateur de Roger Garaudy. On arrive là à un point critique de la démocratie par suffrage universel : choyer toutes les composantes de la société étant incontournable pour être porté au pouvoir, la prise en compte des millions d’électeurs musulmans mène les prétendants au pouvoir à se compromettre dans une collaboration avec une cinquième colonne islamique . Voir pèle mêle, des représentants du communisme, du libéralisme et du gouvernement main dans la main pour crier leur dégoût de l’islamophobie chez des islamistes, il y a de quoi avoir froid dans le dos…