L'unique question importante actuelle qui est à poser, dans la conjoncture présente de l'ordre planétaire qui est entrain de se former et qui devient discernable.
Texte de Michel Dakar, chercheur en politique globale, autonome, à Villequier ex-nation France, le 13 mars 2016.
http://www.aredam.net/unique-question-qui-est-a-se-poser-maintenant-en-2016.html


1 - Introduction

Cette unique question importante est la suivante :

Est-ce que les puissances qui résistent au conglomérat judéo-américain
(« Cjam ») à vocation hégémonique mondial deviennent semblables au Cjam ? Ces puissances étant principalement la Chine, et la Russie.
Cette question implique qu'on tente de définir ce qu'est la nature du Cjam, puis,
une fois cette tentative réalisée, de tirer les conséquences des deux réponses possibles à la question unique qui importe : « Oui ou non les puissances résistantes au Cjam deviennent-elles semblables à ce dernier ? »

2 - Définition de la nature du Cjam à vocation hégémonique mondial.

La nature du Cjam
est de type mafieu.

La meilleure étude sur ce qu'est l'organisation mafieuse, spécifiquement sur la mafia sicilienne qui a servi de modèle aux autres, qu'on peut considérer comme inégalée, la plus documentée et la plus puissante au monde, est celle réalisée par
John Dickie « Cosa Nostra L'histoire de la mafia sicilienne de 1860 à nos jours », 2008. On peut compléter cette étude par les ouvrages des journalistes Martin W. Duyzings « La Mafia », 1966 et Giorgio Bocca « L'Enfer : enquête au pays de la Mafia », « L'inferno : profondo sud, male oscuro », 1993. (1)

Ce qui est la caractéristique essentielle de l'organisation mafieuse, voire ce qu'on peut considérer comme étant sa fondation unique, est sa totale asocialité. La mafia a atteint le degré zéro de la socialité, et le degré maximum de l'absence de toute socialité. L'ennemi radical du principe mafieu est l'intérêt général. Le mafieu est un être qui a perdu la conscience de vivre en société. C'est un invalide moral. Même les insectes possèdent le sens social (et d'ailleurs surtout certains d'entre eux). Un mafieu n'est même pas au niveau de l'évolution
de l'insecte. Il est incapable de créer une société viable, et ne peut exister que comme parasite d'une société établie, qu'il va exploiter jusqu'à ce que son activité entraîne le dépérissement puis la disparition de la société qui le porte. L'esprit mafieu est en quelque sorte l'esprit capitaliste porté à son summum. La mafia sicilienne est d'ailleurs apparue avec l'avènement du capitalisme en Sicile et l'effondrement des anciens féodaux au 19ème siècle.

La Sicile peut être considérée comme le modèle avancé de ce qu'est le Cjam, et que le Cjam tente d'étendre à l'ensemble de la planète. La planète Terre sous l'influence du Cjam tend à devenir une grande Sicile. Ce qu'on peut constater en Sicile avec la prédominance de la mafia, quoiqu'avec beaucoup de limitations
dues à la résistance acharnée des forces intègres de la population, est la destruction de l'environnement. Il est donc à prévoir que l'extension du modèle mafieu par le Cjam à la totalité de la planète entraînera la destruction totale de l'environnement à l'échelle mondiale. Or, visiblement, la résistance populaire qui existe en Sicile face à la mafia, n'existe plus au niveau planétaire. Il n'y a donc plus de frein à l'avancée de l'instauration du principe mafieu par le Cjam au niveau planétaire. Il n'y a donc plus de frein à la destruction intégrale de l'environnement au niveau planétaire.

Les conséquences quant à la transformation de la Chine et de la Russie en sociétés de type mafieuses à la suite
du Cjam, sont à tirer par le lecteur même de ce texte.


(1) évitez Léonardo Sciascia et Roberto Saviano


Compléments :
http://www.aredam.net/hypothese-innovation-regime-dieudonne-soral-panamza.html


Complément du complément :
http://www.aredam.net/lettre-droit-au-logement-senateur-gerard-larcher-1993.html