Site internet http://www.aredam.net

 

Voir les nouveautés sur le site : http://www.aredam.net/divers.html

 

Titre de cette page :
http://www.aredam.net/uejf-haddad-rire-ensemble-contre-le-racisme.html

 

 

 

Michel DAKAR

Paris, le 3 septembre 2009

M. Raphaël HADDAD
Président de l’UEJF (Union des étudiants juifs de France)
26, rue Navarin
75009 PARIS

Lettre ouverte au sujet de votre opération « Rire ensemble contre le racisme ».

Cher monsieur,

Vous organisez une opération de propagande spectacle dénommée « Rire ensemble contre la racisme », qui consiste à rassembler une foule dans un lieu et à un moment précis, rendus publics par l’Internet, et à faire rire sur commande les individus présents dans cette foule.

Ce type d’opération est typique de ce qui se pratique dans tous les régimes totalitaires, opération dont la caricature parfaite a été réalisée par l’écrivain anarchiste, anti-nazi et anti-communiste George Orwell, dans son roman 1984, par les minutes de la haine.

Mais vous avez franchi une étape supplémentaire dans la dépersonnalisation de l’individu, dans la prise de contrôle des masses, en commandant le ressenti non pas d’un sentiment négatif, d’une répulsion, mais d’un sentiment positif, d’une attraction, et qui plus est le rire, lequel est réputé libre et échapper à toute commande, qui doit demeurer spontané. Un rire qui n’est pas spontané, qui n’est pas sincère, qui est sur commande, ne peut être un rire. C’est au mieux un rictus, une grimace. On dit que le rire est le propre de l’homme. Votre opération détruit le rire authentique, votre opération est en réalité une entreprise de déshumanisation.

Je suis passé par hasard le dimanche 30 août de votre exhibition, place de la Sorbonne à Paris. J’ai constaté la présence de quelques dizaines de personnes, parmi lesquelles beaucoup de professionnels des médias, sans doute aussi des membres de votre service de protection terroriste du type LDJ ou Bétar, et surtout une évidente homogénéité physique parmi les participants. Cela aurait pu faire penser à une réunion publique d’hétérophobes ou de xénophobes, ou encore, de racistes classiques et patentés, du type Front National.

Cela n’est pas ce qui est grave dans cette affaire, car plus personne ne croit à l'honnêteté du combat contre le racisme de l’UEJF ou de SOS racisme, ou du MRAP, ces organisations étant considérées comme d’obédience sioniste, soit comme de simples organes de guerre psychologique israéliens. Le masque est tombé et définitivement tombé. Vous n’y pourrez plus jamais rien.


Ce qui est grave dans cette affaire, c’est que vous accélérez un processus général de désindividualisation, de destruction de l’individualité, qui apparaît comme la tendance prédominante dans la société humaine actuellement.

Sur votre site Internet, vous promouvez la pratique anglo-saxonne des « flashmobs », manipulations de masse similaires à celles des émissions de télé-réalité. Ces pratiques de manipulation des foules ont pour but unique de générer une régression de la maturité mentale des individus pris dans ces groupes, jusqu’au niveau quasi infra-humain, du fœtus. Ce phénomène a aussi été caricaturé, par un autre auteur anglais, Aldous Huxley, dans son roman « Le Meilleur des mondes ». C’est aussi une pratique psychologique qui est universellement employée par toutes les sectes et les religions.

Vous portez ces pratiques psychologiques de destruction de l’individu, soit de l’être humain, sur la place publique, vous les banalisez en les rendant aimables.

Vous êtes un accélérateur de la destruction de l’humanité.

L’unique talent, de vous et de vos semblables, est de très bien savoir surfer sur la vague, et de ne jamais aller à l’encontre du sens du poil. C’est d’ailleurs votre seule originalité.

Assassiner en riant, quelle pitoyable innovation !

La voie logique de l’évolution, est le passage de l’animalité à l’individualité. On peut dire que ce qui caractérise l’humain est l’individu. Vous obstruez la voie de l’évolution.

Dégagez la piste s’il vous plait !


En attendant votre réponse, je vous prie de recevoir, cher monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

M. DAKAR

Lettre rendue publique à la page Internet :

http://www.aredam.net/uejf-haddad-rire-ensemble-contre-le-racisme.html