Spécial fin d'année 2019 et début d'année 2020; fête du solstice d'hivers remplacée par celle d'une pseudo naissance d'un être imaginaire, et par celle d'un faux premier jour de l'an.

Devoirs de vacance. 16 décembre 2019.

Série d'exercices de
la réflexion interdite (ne pas voir, ne pas entendre, ne pas parler – ne pas connaître et ne pas comprendre).
Pour tous les exercices, établir une liste des différents éléments apparaissant dans l'exposé de chaque, les articuler entre eux de toutes les manières possibles, conclure, mettre au propre par écrit et adresser vos écrits à :
Michel Dakar, 9 Route de Barre-y-va, Villequier 76490 Rives-en-Seine.
Les réponses constructives seront publiées avec un commentaire.

Exercice n°2 : L’œuvre
de Pierre Péan et spécialement celle sur l'Afrique et son livre « Carnages Les guerres secrètes des grandes puissances en Afrique », Fayard, 2010 sur l'affaire du Rwanda, les deux livres de Péan et celui de Gérard Chauvy sur l'affaire Jean Moulin, un texte très récent du site voltairenet.org évoquant le Rwanda : « La France dans l’engrenage », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 13 décembre 2019, www.voltairenet.org/article206776.html , et quatre Pdf de l'ex-site internet vho.org enregistrés en 2008. 

http://www.aredam.net/pierre-pean-les-gros-mangent-les-petits-a-chacun-son-tour-et-chacun-a-ses-limites.html

Documentation :

Pdf du site vho.org de 2008 :

http://aredam.net/BD1-vho.pdf

http://aredam.net/BD2-vho.pdf

http://aredam.net/BD3-vho.pdf

http://aredam.net/BD4-vho.pdf




Jean Rouch et Germaine Dieterlen, Sigui l'invention de la parole et de la mort 1967-1973.
Tous les 60 ans, les Dogon (Mali), les Sigui de la falaise de Bandiagara commémorent l'invention de la parole donc de la mort.


Pierre Péan était quelqu'un de très bien informé (il est décédé en juillet 2019), en raison sans doute de sa proximité avec des éléments étatiques français, de la mouvance indépendantistes par opposition à celle qui accepte l'assujettissement à une puissance étrangère (communiste ou US dite atlantiste ou sioniste). Cette mouvance a été peu à peu écartée du pouvoir, et le livre de Péan, « Carnages », révèle la déchéance accélérée de l'autonomie française par la perte de l'hégémonie française sur la partie de l'Afrique qu'elle dominait. Cette hégémonie française est remplacée par celle des USA, de l'Angleterre et d'Israël, qui travaillent conjointement à expulser la France de l'Afrique. Le sujet du livre de Péan, Carnages, est l'expulsion de la France dans la région des Grands lacs (Ouganda, Rwanda, Burundi et l'est du Congo ex-Zaïre, grâce à un homme de main et de paille dénommée Paul Kagame (d'ethnie Tutsi), en ayant provoqué les conditions des massacres de masse des populations locales, Hutus, Tutsis et autres ethnies plus restreintes au Zaïre, massacres dont les trois puissances, USA, Angleterre et Israël, sont entièrement responsables. La propagande mondiale de ces pays a inversé les rôles de coupables et de victimes, imposant publiquement dans le rôle d'auteurs de génocide, les Hutus et les français, cela afin d'interdire aux français d'intervenir pour entraver la création d'un pôle pro-USA, anglais et israélien dans la région des Grands lacs. Les relais de cette propagande ont été entre autres en France les ONG Sherpa, Survie, et les organisations juives sionistes para-étatiques-israéliennes, accusant ceux qui remettait l'ordre des choses en place d'être des négationnistes, des antisémites, des génocidaires, ce dont a été accusé Pierre Péan.

Ce qui a accroché Pierre Péan à l'affaire rwandaise particulièrement est son attachement personnel, intime, affectif à l'Afrique, ayant été jusqu'à être l'un des très rares blancs à avoir reçu la proposition d'être initié comme un africain à un culte local.

La situation actuelle au Sahel est d'évidence similaire à ce qu'a vécu la France au Rwanda, elle est en train d'y être chassée sous couvert des djihadistes, qui pourraient agir comme crypto-supplétifs des mêmes qu'au Rwanda, soit les USA, l'Angleterre et Israël, mais la situation se complexifiant de façon asymptotique, de multiples acteurs occultes intervenant maintenant en Afrique, dont la Turquie, les pseudo-états de la péninsules arabiques (Qatar, Arabie saoudite ...), l'Inde, la Chine et autres, on ne peut savoir quel sont exactement les auteurs cachés qui œuvrent à expulser la France du Sahel, mais il y a au moins ceux ayant déjà agit au Rwanda.

Comme on commence à voir des sites internet anti-français sénégalais.

La région des Grands lacs possède les ressources extractives vitales les plus importantes mondiales, comme le Sahel, comme le Soudan d'où a été de même chassé la France, comme le Sénégal qui semble receler des gisements côtiers d'hydrocarbure, etc …

L'enjeu vital pour l'ensemble des puissances de la planète est l'Afrique.

La France s'en trouve peu à peu totalement exclue, du fait de l'emprise intérieur de la cinquième colonne sioniste, qui interdit toute émergence d'un courant nationaliste qui défendrait les intérêts français et s'opposerait aux intérêts des USA, d'Israël et de l'Angleterre, en raison de l'emprise extérieure exercée par la puissance des USA, et pour finir en raison de la structure de pouvoir de l'Europe, qui est conçue pour être noyautée par les USA et Israël.

Dans ces conditions, ce n'est qu'une question de temps pour que la France passe du statut de moyenne puissance mondiale, à celui de pays du tiers monde, et cela arrive à grands pas. Cela sera une évolution culturello-existentielle radicale, pour une population qui fait partie d'une nation forte et dominatrice depuis la chute de l'Empire romain, soit depuis environ 1500 ans.

La population française qui recueillait les miettes de la prédation hégémonique française en Afrique, va devoir apprendre à se serrer la ceinture.

Cela ajouté au travail des hommes de paille des américains et des israéliens mis en place à la tête de la France pour servir les intérêts des USA et d'Israël (appartenant à la fameuse classe des politiciens intrinsèquement à vendre, pourquoi pas faire élire Paul Kagame à l'Elysée, ou Yoweri Museveni), la population va même y perdre sa ceinture, et devoir la remplacer par une vieille ficelle récupérée dans les poubelles … de l'histoire.



Le jeu pas clair des russes.

Ce jeu apparaît à travers un passage de l'article « La France dans l’engrenage », par Thierry Meyssan,
Réseau Voltaire, 13 décembre 2019, www.voltairenet.org/article206776.html :

« Pour rappel, Alain Juppé n’a jamais rechigné à aider des génocidaires lorsque cela lui paraissait utile. En juin 1994, il organisa avec François Mitterrand l’opération Turquoise durant les massacres du Rwanda. Il s’agissait certes de créer une «  zone humanitaire sûre  » pour les populations en danger, mais aussi et surtout, sous cette couverture et à l’insu des armées, d’utiliser la DGSE pour exfiltrer les génocidaires. »

Le site de désinformation-manipulation russe reprend donc la thèse des américano-anglo-sionistes du génocide des Tutsis par les Hutus avec la complicité de la France, ce qui revient à inverser les rôles de criminels et de victimes.

Qu'ont les russes à y gagner, en Afrique ?


Au sujet de la réalité passée, voici une série de 4 Pdf relatant en images le procès de Nuremberg, où ont été jugé les chefs nazis pour le génocide des juifs dans les camps de concentration. Il y est beaucoup question des russes :

http://aredam.net/BD1-vho.pdf

http://aredam.net/BD2-vho.pdf

http://aredam.net/BD3-vho.pdf

http://aredam.net/BD4-vho.pdf

Le procès de Nuremberg (1945), fait suite aux fameux procès de Moscou, où les accusés se prétendaient les auteurs de crimes extraordinaires qu'ils ne pouvaient avoir accompli.

Ces Pdf ont été enregistrés en 2008 à l'époque où le site vho.org était encore en fonction.



Les limites de Pierre Péan.

1 – L'affaire Jean Moulin.


L'affaire de la dénonciation aux nazis durant la seconde guerre mondiale de Jean Moulin, responsable de la résistance, en lien avec les époux Aubrac, figures communistes de la résistance.

Livre de Gérard Chauvy (historien lyonnais), Aubrac Lyon 1943, paru en 1997, éditeur Albin Michel, thèse : l'Aubrac aurait été un agent double, travaillant avec la police allemande, et aurait donné Jean Moulin au allemands.

Environ 500 000 francs d'amende et de dommages et intérêts, et parution du jugement dans 5 journaux.

Livres de Pierre Péan :

La Diabolique de Caluire, 1996, éditions Fayard.

Vies et morts de Jean Moulin, 1998, éditions Fayard.

Aucune condamnation.

Les Aubrac étaient communistes, comme Gayssot, auteur de la loi contre le révisionnisme historique réprimant en France le doute sur le bien-fondé du jugement de Nuremberg.


2 – Une France sous influence Quand le Qatar fait de notre pays son terrain de jeu, 2014, Fayard,

Faire un livre consacré aux manipulateurs quataris, alors que ce malheureux pays n'est plus qu'une poupée de chiffon entre les mains des américano-sionistes ...