Site internet http://www.aredam.net

 

Voir les nouveautés sur le site : http://www.aredam.net/divers.html

 

Titre de cette page :
http://www.aredam.net/le-peuple-mensonge.html

 

Vers un projet de Constitution mondiale copiée sur le fondement de la culture africaine.

 

Le "peuple mensonge"

Le peuple mensonge qui est composé de l'ensemble des êtres humains de toutes origines, les lieux, les cultures et de tous les temps, qui recherchent le pouvoir, peuple venu du néant, retournera bientôt au néant.

La culture africaine, qui est l'une des plus anciennes et des plus riches de l'humanité, fondée non sur la transmission écrite, mais orale, accorde comme valeur primordiale, le devoir de dire la vérité.

Le dicton qui charpente la caste de ceux qui sont en charge de la transmission de la connaissance, énonce qu'il vaut mieux se couper du groupe, que de se couper de soi-même, en mentant.

Pour ces africains, mentir revient à se couper de soi-même, à devenir donc un étranger à soi-même, et c'est la plus grande de toutes les déchéances.

Le peuple mensonge est l'unique peuple de l'humanité a perpétuer la rupture avec lui-même, avec son être, avec le fait d'être. Il vit dans le mensonge en primordial de ses origines.

Ce peuple est composé d'individus originaires de toutes les parties du monde, de tous les différents peuples qui composent l'humanité, hormis de la partie du monde dont se prévaut ce peuple, la réalité.

Seul le discours mensonger, soit le mensonge, fonde l'origine de ce peuple, soit dans la réalité, c'est à dire que ce qui fonde ce peuple est le mensonge, la création du néant. Le peuple mensonge est un peuple néant, et les individus qui le forment, sont des êtres néants.

C'est sur cette plate forme qui n'est même pas constituée de vide, car le vide a lui une existence, mais du néant, néant qu'on peut définir comme la négation du réel, le négatif du réel, un négatif, une négation, que le peuple mensonge doit poursuivre sa route, en s'agrippant à ceux qui eux sont réels, à usurper l'identité, le sol, l'histoire, le passé, les biens, les créations, le génie de ceux qui sont.

Mais qui est donc ce peuple mensonge ?

Comme son nom l'indique, le peuple mensonge n'existe pas, le peuple mensonge est un mensonge.

Le mensonge, soit comme l'exprime le dicton fondamental africain, ce dicton qui pourrait fonder servir à une Constitution propre à l'Afrique, et au-delà, Constitution africaine qui pourrait servir de modèle à toute l'humanité, est le mal suprême de l'humanité.

La maladie du mensonge s'est particulièrement développée en Occident. Les amérindiens caractérisaient les blancs envahisseurs comme ayant la langue fourchue.

Le mensonge s'est si bien développé en Occident, que toute la société occidentale est devenue entièrement la proie du peuple mensonge, que cette société a pour fondement même, le mensonge, et qu'elle est devenue guidée, en quelle que sorte, par le peuple mensonge, peuple qui par définition n'existe pas.

L'Occident est devenu l'Etat du mensonge, soit un néant.

Ce néant acide est en train de ronger les dernières assises de réalité qui subsistent encore en Occident, dont l'effacement assurera la plongée totale de l'Occident dans le mensonge total, soit dans le néant.

Alors, si l'Occident n'est pas parvenu à entraîner dans sa chute les autres cultures du monde, le peuple mensonge, soit l'incarnation impossible du mensonge, l'incarnation impossible du néant, de la négation du réel, changera d'organisme hôte et poursuivra sa route en abandonnant le cadavre occidental desséché, sucé jusqu'à la moelle, pour sauter sur les corps encore en vie des asiatiques, des africains ou des sud américains.

Il est possible que le mensonge disparaisse avec l'entrée dans le néant de l'Occident, alors, le devenir humain sera pris en charge par ces peuples moins mensongers.

 

Michel DAKAR, le 10 octobre 2008.