Demandez le Journal qui n'existe pas et que personne ne lit. Numéro 2, 1er janvier 2017.

De Michel Dakar, chercheur en politique globale, autonome, Villequier ex-France, colonie de l'Empire américano-sioniste agonisant.

http://www.aredam.net/le-journal-qui-n-existe-pas-numero-2.html
Illustration :
http://www.aredam.net/entree-des-clowns.html

Sommaire du numéro :

1 - Article d'intérêt général fondamental :
Le livre de Yvane Wiart « L'Attachement, un instinct oublié », Albin Michel 2011, sur les travaux de psychologie fondamentale de John Bowlby, et sa théorie de l'attachement. La nécessité absolue de prendre en compte ce champ et ces concepts de recherche afin de résoudre l'actuelle crise humaine mondiale.

2 - Acte d'acupuncture fondamental global :
La capture d'officiers de l'OTAN à Alep lors de la libération de cette ville par les armées syrienne, iranienne et russe fin décembre 2016, et le devenir de ces officiers.




1 - Article d'intérêt général fondamental :

Le livre d'Yvane Wiart « L'Attachement, un instinct oublié », Albin Michel 2011, sur les travaux de psychologie fondamentale de John Bowlby, et sa théorie de l'attachement. La nécessité absolue de prendre en compte ce champ et ces concepts de recherche afin de résoudre l'actuelle crise humaine mondiale.


Il est apparu dernièrement, avec la publication du livre sus-nommé un travail d'intérêt général qui doit absolument être pris en compte dans le domaine politique global, et dont le contenu doit servir de référence et de mesure à toutes les analyses et à toutes les décisions relatives à la politique globale humaine.

Le but de ce présent article est de parvenir à faire lire ce livre dans des milieux qui sont étanches au type de connaissance que ce livre apporte. Ces milieux doivent prendre en considération les fondements qu'apportent ce livre par rapport à toutes les actions entreprises dans le domaine de la politique globale planétaire inter-puissances.

Il est hors de question de détailler plus avant le contenu de ce livre, tant chaque ligne lue entraîne la remise en question de ce qui est connu, tant les informations contenues à chaque page forcent à reconsidérer à la fois les éléments de sa propre vie, et les évènements de tous ordres politiques mondiaux.

Il m'a semblé que la nouvelle année 2017, qui est aussi l'entrée dans une nouvelle ère humaine, qui est signifiée maintenant de manière évidente par l'évènement de la libération d'Alep, devait être marquée par l'expression de la nécessité de se servir systématiquement de l'outil qu'est ce livre dans chaque acte de travail de la politique humaine globale.

La seule opinion subjective que je ferai relative à ce livre, est qu'il nettoie le mensonge qui imprègne chaque pensée humaine, qui imprègne chaque action humaine, ce qui est indispensable pour tenter de parvenir à sortir de la situation d'impasse fatale dans laquelle se trouve engagée la totalité de l'espèce humaine. Et encore, le terme de mensonge est sans doute inadéquat.
Ce livre expose aussi qu'il est temps de relier psychologie individuelle et politique globale, et au-delà, d'en faire la symbiose.

Il est pour finir indéniable que le travail de John Bowlby n'est que le premier pas dans la compréhension réelle du psychisme humain, du psychisme en général, du concept même de psychisme, et de ce que Gregory Bateson intitulait la nature et la pensée, et qu'on doit bien se garder d'enfermer dans des limites trop rigides chaque avancée réalisée dans ce domaine.

De même, on doit prendre en compte que ce travail a jusqu'alors été réalisé par des chercheurs universitaires issus de la classe supérieure ou moyenne, incapable d'accéder à la connaissance physique de la réalité sociale comme ceux qui appartiennent aux couches inférieures de la société, ou à ceux dont c'est la profession d'utiliser le matériau qu'est la peur.

En effet, il saute aux yeux de celui qui est familier des rapports politiques humains que John Bowlby n'aborde pas l'émotion qui fonde tous les rapports humains et au-delà, animaux et végétaux, qui est la peur, la peur étant la fondation de ce qui apparaît comme fondamental pour John Bowlby, l'attachement ou principe de recherche de protection. Il n'y a aucune analyse de ce qu'est la peur dans toute l'oeuvre de John Bowlby. C'est comme si la peur n'existait pas alors que l'air social humain, la lumière sociale humaine, l'obscurité sociale humaine, le son social humain, sont constitués de molécules de peur.

Mais au-delà, la peur est la vibration fondamentale de la vie, car la vie s'est développée en mangeant la vie. Cette conscience rejoint celle des antiques manières de voir l'existence chinoises, dont le Qi et le taoïsme sont les plus abouties.

De là l'intérêt de créer un travail inter-disciplinaire entre ceux pour qui la matière première est la peur, et des chercheurs universitaires dont l'univers est artificiellement coupé de la réalité sociale, mais qui eux peuvent prendre de la distance.

Cela devrait même concerner l'anthropologie, puisqu'on peut expliquer l'expansion de l'espèce humaine sur toute l'étendue de la planète, par le fait que les groupes plus faibles se trouvaient sans cesse chassés à la périphérie de l'espace occupé par les groupes les plus forts, et devaient sans cesse s'aventurer dans l'espace encore innocupé.

Seulement maintenant, il n'y a plus d'espaces innocupés sur la Terre.

Il reste donc à coloniser des planètes recouvertes de roches, de poussières, de glace, dépourvues d'air et de lumière, ou à exterminer sur la Terre des populations humaines, ou encore, ce qui semble être le chemin pris au seuil de cette nouvelle ère, à unifier en un cercle unique mondial les castes supérieures encore nationales, et à programmer rationnellement l'éradication au niveau mondial de l'ensemble des couches inférieures.




2 - Acte d'acupuncture fondamental global :

La capture d'officiers de l'OTAN à Alep lors de la libération de cette ville par les armées syrienne, iranienne et russe fin décembre 2016, et le devenir de ces officiers.


Divers sites internet ont propagé l'information de la capture d'officiers de l'OTAN dans un bunker de commandement dans la partie d'Alep occupée par les mercenaires de l'OTAN, dits djihadistes, troupes de supplétifs internationaux identifiables aux harkis de l'Algérie coloniale française.

Selon le site voltairenet.org (obédience russe), 14 officiers, selon le site veterans today (obédience supposée libertarienne courant Trump ?), plus de 110 officiers, leurs nationalités étant US (22), britannique (16), française (21), israélienne (7), turque 62), arabe saoudienne (?), qatarie (?) etc...

Le monde entier est attentif au devenir de cette prise, et hormi les commanditaires de ces officiers le monde entier attend d'assister à leur présentation publique, devant des journalistes et des caméras, évidemment pas ceux du bloc OTAN, mais la planète n'étant pas encore scindée en deux parties étanches, l'information circulera tout de même.

On peut envisager la série d'assassinats de diplomates russes, ainsi que la disparition de l'avion russe transportant les Cœurs de l'Armée rouge comme des signes d'intimidation du bloc OTAN quant à l'exposition publique de cette prise.

La négociation concernant cette prise peut durer des années, voire des dizaines d'années.

Il semble qu'il est en effet sage, vue l'importance de l'enjeu et la complexité du débat, d'adopter un pas tranquille, en accord avec le dicton : « qui va lentement va loin ».