Demandez le Journal qui n'existe pas et que personne ne lit. Numéro, 1 décembre 2016. (édition terminée)

De Michel Dakar, chercheur en politique globale, autonome, Villequier ex-France, colonie de l'Empire américano-sioniste agonisant.

http://www.aredam.net/le-journal-qui-n-existe-pas-numero-1.html

Sommaire du numéro :

1 - Raphaël Lemkin, l'inventeur du concept de génocide, mis à mal par les deux blocs, l'occidental et le russo-chinois, à travers un texte du site voltairenet.org signé de son factotum Thierry Meyssan, ou, le réel est devenu l'ennemi numéro 1 commun au deux blocs.

2 - Le Qi, les animaux et nous.

3 - « Soylent green » (« Soleil vert » en français) en voie d'accomplissement, les animaux sont dès à présent dans les réservoirs d'automobiles, hypothèse, vers l'ordre mondial nouveau.

4 - Déploiement total de la propagande subliminale en Occident, les films Lucy, Edge of tomorrow, Time out.

5 - Le programme mondial chinois dévoilé, à travers le film L'Empereur et l'assassin, hypothèse, vers l'ordre mondial nouveau.

6 - Les rapprochements secrets entre la Russie et Exxon, hypothèses, vers l'ordre mondial nouveau.

7 - « Des Univers multiples », la fuite de l'être humain face à lui-même.

8 - La « chute » d'Alep, ou la libération d'Alep, ou la défaite de l'OTAN à Alep, hypothèse, vers l'ordre mondial nouveau.

9 - A quand un MAOL français ?
(Nota : MAOL Mouvement algérien des officiers libres http://anp.org/)




1 - Raphaël Lemkin, l'inventeur du concept de génocide, mis à mal par les deux blocs, l'occidental et le russo-chinois, à travers un texte du site voltairenet.org signé de son factotum Thierry Meyssan, ou, le réel est devenu l'ennemi numéro 1 commun au deux blocs.

Dans son article daté du 29 novembre 2016, paru sur le site voltairenet.org (http://www.voltairenet.org/article194264.html) intitulé « La France et la Turquie contre les kurdes », Thierry Meyssan écrit « C'est précisément pour empécher ce plan et pour condamner ceux qui en avaient débuté la réalisation en massacrant les Arméniens et les Grecs pontiques que Raphaël Lemkins créa le concept de « génocide » ; un concept qui s'applique donc aujourd'hui aux responsabilités de MM. Jupé & Hollande comme à celles de MM. Davutoglu & Erdogan. »

Monsieur Meyssan, qui est un employé de la désinformation-propagande russe, pour appuyer son propos de donner une consistance juridique à la menace de poursuite judiciaire des sus-nommés pour crime de génocide vis à vis des kurdes, a sans doute recopié la page de l'organe de désinformation-propagande US dénommé Wikipédia sur Raphaël Lemkins, qui fait en effet état du génocide arménien comme source d'inspiration de Lemkins pour sa création du concept de génocide.

La lecture de l'œuvre principale de Lemkins « Axis rule in occupied Europe » fait état de la source réelle d'inspiration de Lemkins, ainsi que de ce qu'il entendait par génocide.

Cette source était l'occupation et la colonisation de l'Irlande par l'Angleterre dès le 15ème siècle, la colonisation de peuplement de l'Irlande. L'exemple type pour Lemkins de génocide était donc la colonisation de peuplement. Le génocide pour Lemkins était en premier la déculturation d'une population, la privation de son sol et de ses ressources, et très secondairement, les violences conduisant à son extermination. Pour Lemkins, la colonisation de peuplement et la déculturation d'une population, étaient donc les voies idéales pour détruire définitivement une population. Les USA sont une colonie de peuplement, ainsi que l'Algérie française, La Nouvelle Calédonie, Israël, l'Afrique du Sud, le Tibet. L'Algérie et l'Afrique du Sud se sont affranchies de leurs génocideurs. Les autres colonies sont toujours occupées par des génocideurs, au sens où l'entendait le créateur du terme « génocide ». Il existe quelques notables différences entre la page Wikipédia française et celle en anglais, dont celle-ci : « while Raphael Lemkins « said that high crime had been employed 100 years ago against the Irish ». Cette mention n'existe pas dans la version en français.

Les travaux de Lemkins ont été dévoyés et utilisés pour soit camoufler des génocides, ainsi on ne parle pas des génocides des palestiniens et des tibétains dans Wikipédia, ni de l'Algérie, de la Nouvelle Calédonie et des USA, soit pour nuire à un adversaire, ainsi Wikipédia met l'accent sur le génocide ukrainien du temps de Staline et sur celui des juifs européens par les nazis, ainsi que sur celui à qui est attribué par Wikipédia l'inspiration originelle de Lemkins, celui arménien par les turcs.

Les travaux de Lemkins sont unanimement dévoyés par tous les camps antagonistes, tous les camps pratiquant le génocide, et surtout, on ne parle dans aucun camps du génocide de classe qui est déjà en train de se mettre en place, celui des masses socialement inférieures, de la population terrienne, génocide nécessaire et inévitable, face à une planète aux ressources limitées et en voies d'amenuisement, et à une population humaine de plus en plus pléthorique. Il s'agit du génocide en cours - avec ceux plus spécifiques aussi en cours des palestiniens et des tibétains - de la masse des pauvres de tous les pays, par l'élite riche.

Le comique, si on ose dire, vient de cette phrase apparaissant dans la page Wikipédia française :

« Le texte de la Convention de 48 sur la répression du génocide voit le terme de « classes » supprimé à la demande de l'Union soviétique ».

Il s'agit sans doute de l'extinction de la bourgeoisie et de la noblesse russes par les bolchéviques dès 1917.

Pour conclure, on peut considérer Raphaël Lemkins comme un agent de désinformation-propagande de tous les camps et de tous les temps. Cela pose le problème de fond de l'idiot utile, mais dans le cas de Lemkins porté à un niveau sans doute indépassable.



2 - Le Qi, les animaux et nous.

Note préliminaire :

Cet article n° 2 est en relation avec l'article n° 7 de ce numéro 1 du « Journal qui n'existe pas ».

Le Qi de l'antique pensée chinoise est une idée inexprimable, très mal rendue par les Occidentaux par le terme « énergie », ou moins pire, « souffle ».

Pour ma part, je choisirais le terme flux, signifiant simplement passage. Pour moi, le Qi est l'idée de passage.

Ainsi, pour directement atteindre à l'essentiel, le Qi est ce qui est essentiel, cet essentiel étant le passage.

Pour préciser cette pensée, on peut l'illustrer par les notions communes d'être et de ce qui n'est pas. Dans l'antique pensée chinoise, ces notions ne sont utilisée que parce que l'idée de Qi est intraduisible en idée humaine, et en son langage et en ses concepts.

Il n'y a ni être, ni non-être, il n'y a que passage.

On peut prendre une notion plus simple que celle d'être et de non-être, pour approcher ce qu'est le Qi, cette notion est celle du temps.

Celui qui est proche du Qi sait qu'il n'y a pas de passé, pas de futur, qu'il n'y a que le présent, ou une succession de présents, ou un instant présent qui est intrinsèquement infinitésimal, si infinitésimal qu'il disparaît au même instant qu'il apparaît. Apparition et disparition sont Un, il n'y a que l'idée de passage.

L'idée de passage est celle de mouvement. Il n'y a que mouvement, flux. Chaque forme, situation, identité, soi et autre, ne sont que des illusions dues à une méconnaissance de la réalité essentielle, celle du QI. C'est ce que le poète a résumé par la phrase « Je est un autre ».

C'est cette connaissance que possèdent les animaux, les insectes, les plantes, les organismes les plus infimes, la matière dite inerte, et que nous, les animaux humains, avons perdu.

C'est cette connaissance qui en Chine et secondairement et quelque peu dévoyée en Inde, est apparue il y a 3000 ans, et que nos besogneux scientifiques occidentaux sont très très loin d'approcher.

Que les animaux possèdent l'expérience directe du Qi explique le bonheur que certains éprouvent à les cotoyer.

La civilisation occidentale est une rupture du Qi et cette rupture engendre le mal-être, état dont on commence à constater les conséquences, qui sont létales pour l'espèce humaine, et hélas, pour les autres espèces.

La civilisation occidentale est fondée sur le judaïsme et sa dérivation, le christianisme, l'islam étant une autre dérivation du judaïsme qui concerne d'autres régions de la planète. On peut parler relativement à ces trois religions, dont le judaïsme est la fondation, de processus de rupture de flux, de rupture du mouvement, de rupture du Qi. Ce processus de rupture du Qi ne mène pas à la disparition, car l'idée de disparition ne s'applique pas au réel - la disparition du Qi n'étant possible que dans le domaine imaginaire du solipcisme qui est la caractéristique des mentalités juive, chrétienne et musulmanne - mais à la disparition de la forme momentanée qui supporte cette idée de non-mouvement. Il n'y a même pas à se donner la peine de lutter pour la disparition du judaïsme, du christianisme et de l'islam, ces trois religions portent en elle-même le mécanisme de leur propre destruction. Il s'agit simplement d'oeuvrer pour que leur disparition se fasse avec le moins de dégats pour ce qui est dans le Qi, et particulièrement pour les autres espèces de la planète.


3 - « Soylent green » (« Soleil vert » en français) en voie d'accomplissement, les animaux sont dès à présent dans les réservoirs d'automobiles, hypothèse, vers l'ordre mondial nouveau.

Il y a environ en Europe 800 000 tonnes de carburant produits par an (2016) issu des cadavres des animaux récupérés de l'élevage. Ce carburant entre à environ 5 % dans la composition de ce qu'on ose dénommer « biodiesel ».

Cela ouvre la voie à l'utilisation des matières récupérables sur les cadavres humains, puisque nous sommes nous-mêmes des animaux, et que nos cadavres sont identiques en constituants à ceux des animaux déjà utilisés.

Dans le film « Soylent green », du nom de la marque commerciale de croquettes présentées comme provenant du plancton de l'océan, mais en fait réalisées avec des cadavres humains, le recyclage des cadavres humains était destiné à l'alimentation des humains. Il est probable qu'une étape sera nécessaire pour parvenir à Soylent green, celle du biodiesel. Oser mettre des animaux dans ces horribles réservoirs d'automobiles, des engins horribles qui empoisonnent la vie et la rendent impossible, placer dans ces bouilloirs à pétrole sur roues les restes d'êtres sensibles, aimants, pensants, est un bon symbole du degré d'abjection et d'absurde auxquels la pseudo civilisation humaine est parvenue. Nous finirons par rouler avec nos propres cadavres, puis par les manger.

Pour information, le livre d'où est tiré le film, n'évoque en rien la consommation anthropophage généralisée d'une planète surpeuplée et ayant épuisée toutes ses ressources, mais un état angoissant de surpopulation, de promiscuité, d'étendues interminables d'entassements d'humains, sans issues, infiniment plus déprimant et désespérant que le film qui tourne autour d'une idée spectaculaire facile à transcrire pour le grand public, et apte à attirer de gros profits pour l'industrie cinématographique, avec de plus le personnage du vieux juifs sage et patriarcal, érudit (membre d'une sorte de cénacle d'autres vieux savants bibliothécaires, tous semblant être juifs ashkénases), biblique, conseil du flic caucasien musclé et entreprenant du nouveaux monde, l'archétype de l'américain (on n'est jamais mieux servi que par soi-même) Le film Soleil vert est sans doute l'une des meilleures réussites du lobby américano-sioniste. De même, le personnage du ploutocrate membre de la caste dominante, Simonson (fils de Simon), l'un des dirigeants de la fabrique de croquettes à base de cadavres humains présentées comme du plancton (!!!), repenti, et que la caste doit éliminer car devenant un danger, achève de convaincre que tous les juifs sont par essence des guides et des sauveurs de l'humanité, destinés à la commander. Il faut réellement lire le livre, qui n'est hélas plus édité et seulement trouvable dans les circuits de collectionneurs, pour se rendre compte du gâchi opéré par le film, dans un pur but de profit et de propagande simpliste de très bas niveau (ne pas oublier l'héroïne caucasienne, amante du flic caucasien gros muscles, la femme-mobilier de l'appartement de Chelsea west, avec ses remarquables pamplemousses … il ne manque vraiment aucun ingrédient bateau dans ce film captieux). Le livre a réussi à faire entrevoir ce que pourra être l'existence dans un monde sinistre, banal, ennuyeux, une infinie prison, crasseuse, laide, ruinée, dépourvue d'enceintes, car la planète entière est devenue la prison. Ce livre, il fallait le dévoyer par un film de basse propagande, puis l'anéantir en ne l'éditant plus. « Soylent green » de Harry Harrisson. A rééditer, espérons que les russes le feront.


4 - Déploiement total de la propagande subliminale en Occident, les cas des films Lucy, Edge of tomorrow, Time out, entre autres.

On doit constater la venue d'un type récent de film, reconnaissables à la cadence effrénée de certaines séquences, cadence qui facilite et rend indicernable l'incrustation de propagande subliminale. Les trois films sus-nommés en font partie. Il est impossible en les passant image par image de relever la présence d'images subliminales telle qu'on les connaît de façon classique. Il est probable que les messages dits subliminaux ne soient plus extirpables du film par le procédé de défilement image par image.

On doit noter le cas particulier du cinéaste de très bas de gamme Luc Besson, qui est capable de produire entièrement techniquement ce type de film, ayant investi dans une installation industrielle dont il est le propriétaire. Il produit d'emblé des films adaptés culturellement et destinés au public mondial. Il est donc probable que ce Luc Besson soit un agent de l'appareil de propagande du bloc occidental.

On doit noter la présence de la secte liée aux appareils secrets du bloc occidental, dite Scientologie, dans le film Edge of tomorrow, par l'acteur de série Z Tom Cruise, qui a toujours la bouche ouverte et un air de naiserie caractérisé.

Ces trois films, qui ne sont que des échantillons d'une suite de plus en plus longue, véhiculent les thèmes classiques de la propagande du bloc occidental, américano-sioniste, et il est inutile de les rappeller.

Il faut toutefois noter l'incomparable médiocrité, voire la nullité de cette production.

C'est un signe certain de désagrégation du régime américano-sioniste, celui de n'attirer que des collaborateurs dépourvus de tous talents, de toute créativité, de toute idée.

Il est maintenant très probable que la moindre production visuelle, voire audio, du régime américano-sioniste, soit truffée de propagande subliminale. Et il est très probable que l'effet en est nul.


5 - Le programme mondial chinois dévoilé, à travers le film L'Empereur et l'assassin, hypothèse, vers l'ordre mondial nouveau.

Le film de Chen Kaige, 1999, dévoile la conception chinoise de l'ordre futur, celui d'un pouvoir centralisé, d'une unification, qui ne peut être à présent que mondiale, ce film relatant la période de formation de la Chine, lors des royaumes combattants, qui prit fin il y a environ 2200 ans. Dans cette optique, la Chine accueillerait ce pouvoir central. A tout point de vue, cela semble raisonnable, au vue de la catastrophe engendrée par les civilisations judéo-chrétienne et musulmanne. On voit mal quelle autre culture humaine pourrait se comparer avec celle chinoise, celle de l'Inde étant ensevelie sous un magma de superstitions, sous le système nécrotico-morbide inamovible des castes, et sous un statut de la femme ignoble, l'ensemble interdisant toute évolution et toute capacité à prendre en compte l'intérêt global de notre planète.


6 - Les rapprochements secrets entre la Russie et Exxon, hypothèses, vers l'ordre mondial nouveau.

Nouvelles du repas des fauves.


Les Russes et Exxon collaboraient déjà dans la région arctique découverte des glaces par l'effet du réchauffement climatique, maintenant, on apprend que la Qatar vient de se rendre propriétaire d'environ 20 % du capital de la principale entreprise pétrolière russe, le Qatar étant un pédoncule d'Exxon.

Il est à noter que la Qatar est l'un des systèmes financiers qui alimente l'armée mondiale de supplétifs de l'OTAN, dénommée djihadistes, armée à laquelle est confrontée la Russie.

Il ne s'agit, sans doute, que d'un processus de négociation globale, entre la Russie et Exxon, les guerres telles celles de Syrie, d'Irak, de Libye, de Tchétchénie et autres, n'étant que des éléments dans cette négociation, dont l'objet n'est que le partage des ressources globales de la planète.

Cette négociation étant à mettre en parallèle avec la question chinoise, le jeu final étant autant pour les américains et les russes, que de réduire la puissance chinoise jusqu'à sa domination.


7 - « Des Univers multiples », la fuite de l'être humain face à lui-même.

Aurélien Barrau, « Des Univers multiples, à l'aube d'une nouvelles cosmologie », Dunod, 2014.

Aurélien Barrau, professeur à l'université Joseph Fourrier à Grenoble, chercheur au laboratoire de physique subatomique et de cosmologie du CNRS, membre de l'institut universitaire de France, lauréat du prix Bogoliubov 2006 de physique théorique, lauréat du prix Thibaud 2012 de l'académie des sciences de Lyon.

Autre publications de l'auteur : « Big Bang et au-delà, balade en cosmologie », 2013, « Multivers, les mondes multiples de l'astrophysique, de la philosophie et de l'imaginaire », 2010, « Dans quels mondes vivons-nous », 2006.

Cet auteur et sa production, sont révélateurs de la tendance actuelle du milieu scientifique occidental à régresser de la science à la religion.

Cet attitude, adoptée par le milieu qui devrait faire preuve du réalisme le plus catégorique, est elle-même le plus profond révélateur du comportement général de la civilisation occidentale, qui est la fuite dans l'imaginaire. Cette fuite dans l'imaginaire révèle elle que la situation réelle n'est plus supportable. Il faut simplement prendre note de cette information, la situation réelle est devenue insupportable, et on ne peut conserver son équilibre psychique, préserver son intégrité psychique, survivre, qu'en fuyant la réalité.

Alors, quelle est cette réalité si atroce qu'on ne peut la voir ?


8 - La « chute » d'Alep, ou la libération d'Alep, ou la défaite de l'OTAN à Alep, hypothèse,
vers l'ordre mondial nouveau.

La négociation entre les Pouvoirs planétaires a pris une tournure nouvelle avec la défaite du camp OTAN à Alep en Syrie courant décembre 2016.

L'obscurité est telle sur le réel de la lutte planétaire en cours et sur l'identité des puissances antagonistes, et sur le caractère de l'antagonisme entre ces puissances, puisqu'elles peuvent être tout à la fois ennemies et alliées, on peut parler d'alliennemies, qu'on ne peut savoir que penser de cette dernière péripétie de la « chute » d'Alep, qui est sa libération de l'armée de drones humains suicidaires, de victimaires, encadrés par des militaires professionnels turcs, occidentaux et juifs.

Je ne peux résister à transcrire un passage du livre de Bernard Lewis « Istamboul et la civilisation ottomane », 1963, Collection Texto Taillandier, pages 168 :

« En 1690, pendant la guerre contre l'Autriche, selon notre historien : « Un de ces maudits Bektaschis (nota : un genre de derviches subversifs hétérodoxes) se rendit de nuit au camp des troupes musulmanes et passant d'un soldat à l'autre leur dit : « Idiots pourquoi gaspillez-vous votre vie pour rien ? Honte à vous ! Tous les discours que vous entendez sur les vertus de la guerre sainte et sur le martyre dans la bataille ne sont qu'un tissu d'inepties. Pendant que l'empereur ottoman jouit des délices de son palais et que le roi des Francs batifole dans son pays, pourquoi devriez-vous perdre la vie en, combattant dans ces montagnes ! ».


9 - A quand un MAOL français ?
(Nota : MAOL Mouvement algérien des officiers libres
http://anp.org/)

De 1992 à environ 2002, le régime militaro-ploutocratique algérien a terrorisé la population algérienne en inventant un faux terrorisme islamique, cela avec l'aide des services spéciaux français. Cette guerre contre sa propre population fit environ 200 000 victimes dans la population algérienne. La raison du déclenchement de cette guerre fut d'anéantir l'échappée de l'Algérie de la double emprise de cette clique de généraux corrompus, pilleurs de l'économie algérienne, soutenus par la Francre, et vendus aux intérêts français, et du pouvoir français qui tirait profit de cette situation.

Il se créa un Mouvement algérien des officiers libres (MAOL), en réaction à cette destruction de l'Algérie et de sa population. Il n'en reste qu'un site internet :
http://anp.org/.

Ce site permet de comprendre les mécanismes mis en œuvre pour la création du terrorisme par les services spéciaux algériens et français, l'historique de ce terrorisme, ses responsables, ses exécutants.

A quand un mouvement similaire des officiers français libres ?

Les officiers français seraient-ils tous des lâches, des vendus, des pervers, des psychopathes, des traîtres ? Cela serait un motif légitime d'inquiétude.

Le site voltairenet.org fait état de la capture d'un groupe d'officiers de l'OTAN dans un bunker d'Alep, par les militaires de l'armée syrienne. Ce fait serait actuellement débattu en secret au Conseil de sécurité de l'ONU. Espérons que cette affaire ne sera pas étouffée par l'ensemble des parties opposées-collaborantes …

http://www.voltairenet.org/article194584.html « Le Conseil de sécurité se réunit à huis clos après l'arrestation d'offciers de l'Otan à Alep ». 16 décembre 2016.
« Réseau Voltaire – Le Conseil de sécurité siège à huis clos, ce vendredi 16 décembre 2016 à 17h temps universel, alors que des officiers de l'Otan ont été arrêtés ce matin par les Forces spéciales syriennes dans un bunker à Alep-Est.

Suite : Article du 18/12/2016 :

http://www.voltairenet.org/article194604.html

Arrestation de jihadistes et d’officiers étrangers à Alep-Est
Réseau Voltaire, 18 décembre 2016

Réseau Voltaire — Les jihadistes présents à Alep-Est ont été autorisés à rejoindre, selon leur choix, Idleb (Al-Qaïda) ou Rakka (Daesh), ou à se constituer prisonniers. Ils y ont été acheminés par autobus sous la responsabilité de la Syrie et de la Russie et en présence de représentants de l’Onu.

Certains d’entre eux ont tenté de fuir en se mêlant à la population civile. Les services de Renseignement sont parvenus à en identifier et à en arrêter plus de 1 500 lors de l’enregistrement des 120 000 habitants.

Le député et président de la Chambre de commerce d’Alep, Farès Shehabi, a publié une première liste non-exhaustive de 14 officiers étrangers faits prisonniers dans le bunker de l’Otan. Il s’agit de :

Mutaz Kanoğlu — Turquie
David Scott Winer — États-Unis
David Shlomo Aram — Israël
Muhamad Tamimi — Qatar
Muhamad Ahmad Assabian — Arabie saoudite
Abd-el-Menham Fahd al Harij — Arabie saoudite
Islam Salam Ezzahran Al Hajlan — Arabie saoudite
Ahmed Ben Naoufel Al Darij — Arabie saoudite
Muhamad Hassan Al Sabihi — Arabie saoudite
Hamad Fahad Al Dousri — Arabie saoudite
Amjad Qassem Al Tiraoui — Jordanie
Qassem Saad Al Shamry — Arabie saoudite
Ayman Qassem Al Thahalbi — Arabie saoudite
Mohamed Ech-Chafihi El Idrissi — Maroc

Cette liste ne comporte les noms que des officiers ayant décliné leur identité. À l’évidence, d’autres prisonniers représentent d’autres États impliqués dans cette guerre contre la République arabe syrienne. Conformément à la Convention de Genève aucune image ne sera publiée.

En février 2012, une quarantaine d’officiers turcs et une vingtaine d’officiers français avaient été restitués à leur armée d’origine, soit par l’intermédiaire de Mikhaïl Fradkov (directeur des services de Renseignement russe), soit directement à l’amiral Edouard Guillaud (chef d’état-major français) à la frontière libanaise.