Site internet http://www.aredam.net

 

Voir les nouveautés sur le site : http://www.aredam.net/divers.html

 

Titre de cette page :
http://www.aredam.net/la-tete-dans-le-sac.html

 

Annonce de la création d'un comité de soutien à Kémi Séba, suivi d'une analyse de la situation :

Suite à la nouvelle interpellation de Kémi Séba, il a été décidé d'envisager d'organiser un comité de soutien à ce dernier.


Extrait du site du MDI - Mouvement des Damnés de l'Impérialisme ( http://www.mdi2008.com)

Kémi Séba interpellé ce matin par la section anti-terroriste du 36 quai des Orfèvres.

7 octobre 2009

Tôt ce matin, Kémi Séba a été interpellé à son domicile par la section anti-terroriste du 36 quai des Orfèvres.

Il en a été de même de son collaborateur Fari Taharka.

Pour ma part, le fait que je ne me trouvais pas a mon domicile ce matin m’a permis d’échapper a l’interpellation.

Une fois de plus, le pouvoir impérialiste sous la férule de Sarkozy entend stopper Kémi Séba, une des trop rare voix dissidente dans ce pays.

Qu’il sache dés a présent que cette énième interpellation, loin de l’arrêter, ne fait que lui donner auprès des masses une audience encore plus grande.

La lutte s’accentue !

Hery Djehuty, conseiller politique de Kemi Séba.

 

Analyse de la situation :

La tête dans le sac, ou "Bonne continuation, mais sans moi".

L'impression qui ressort de cette succession d'interpellations, d'emprisonnement, d'interdictions, et autres, est celle de se trouver en face d'une répétition, d'où ne vient rien de nouveau, d'être engagé au sein d'un véritable enfermement qui participe au statu quo.

Le manque évident de profondeur, de distance et de clarté dans ce qui se rattache à l'idéologie, portée par le mouvement officiel interdit, ce qui devrait être le choix du nom de celui-ci (le "MOI"), et de son empereur, et non le MDI (Mouvement des Damnés de l'Impérialisme), ainsi que les caractères extrêmement limitatifs, restrictifs et conventionnels de ses thématiques (victimisation, diabolisation en miroir, non-prise en compte de la globalité), en font un candidat idéal pour un jeu avec le pouvoir policier, qui lui, est parfaitement conscient de sa pratique et agit en tenant compte de son expérience séculaire, dont la contrepartie attendue consciemment ou non par le "Grand MOI", est une place réservée dans l'élite politique, sur la tribune qui surplombe le vulgaire, place réservée de "diable officiel" (le système ne peut fonctionner qu'avec deux pôles opposés, le diable et le bondieu, comme les piles électriques, ces deux antagonismes lui fournissant son énergie de répétition, soit de perpétuation, soit lui permettant la conservation de son ordre, ce qui est son objectif prioritaire). On retrouve orbitant autour de ce nombril démesuré, hypertrophié, une petite foule de satellites un peu usés, cherchant à ramasser pour leur propre compte des miettes de notoriété.

Maintenant cela suffit, on finit peut-être un peu tard par comprendre, alors, bonne continuation, mais sans moi. Retrouvons les chemins de la découverte, et les espaces libres de l'infini.

Michel DAKAR