La guerre définitive
et le taoïsme politique.
Communiqué de Michel
Dakar, le 8 mars 2020, chercheur en politique globale, Villequier
France.
http://www.aredam.net/la-guerre-definitive-et-le-taoisme-politique.html
Documentation :
« Donner
l’envie de lire » :
De Pierre Péan,
Le monde selon K., 2009, Éditions Librairie Arthème
Fayard.
Contenu du livre de Péan :
Bernard
Kouchner, un imposteur humanitaire en réalité un
criminel total contre l’humanité, un agent
d’influence des néoconservateurs américains
et du sionisme en France, au service des milliardaires
judéo-occidentaux dans leur quête pour instaurer une
dictature mondiale éternelle et de réduire
l’humanité à l’esclavage
perpétuel.
Extrait scanné et mis sous forme
d’un pdf, du livre de Pierre Péan
:
http://www.aredam.net/bilderberg-bernard-kouchner-un-agent-d-influence-des-neoconservateurs-americains-et-du-sionisme-en-france.pdf
Vrai
matériel d’éveil politique
:
http://www.assietteaubeurre.org/index.html
Dessin de
l’auteur
La guerre définitive
et le taoïsme politique.
La guerre sans fin
instaurée par le fils Bush et inaugurée par les
faux attentats du 11 septembre 2001 organisés aux USA par
les néoconservateurs sionistes israélo-américains,
est une tromperie dans son appellation, car sa réelle
dénomination est « guerre définitive ».
La cause de cette volonté de masquer sa réelle
dénomination est qu’elle est trop proche, voire de
confond avec l’appellation des nazis du « Reich
de 1000 ans », c’est à dire la domination
définitive des nazis sur la planète.
Le
régime actuel occidental, siono-néoconservateur est
donc le frère jumeau du régime nazi.
Nous
sommes donc en France sous un régime similaire au nazisme,
il faut en prendre conscience.
Le seul courant de
pensée capable de s’opposer et de faire échouer
ce courant idéologique de domination, dont le nazisme,
puis le « siono-néoconservatisme »
ne sont que des exemples de résurgence qui seront suivis
par d’autres, est le taoïsme politique.
Mais
qu’est-ce que le taoïsme politique ?
Le
taoïsme est l’un des deux courants essentiels de
pensée asiatiques, avec le bouddhisme.
Ce qui
se dégage de ce courant de pensée qui au fond est
unique, est l’idée d’harmonie entre l’individu
et la totalité au sein de laquelle l’individu
s’insère.
L’individu est regardé
comme une manifestation de la totalité parmi l’infinité
des possibles manifestations de la totalité.
Le
travail de la pensée asiatique est sur le rapport entre
individu et totalité, il n’est rien d’autre.
Il
ne peut y avoir d’antagonisme entre individu et totalité,
car individu et totalité sont (est) un objet unique, de
même qu’il ne peut y avoir antagonisme entre
individus, car ils (c(est), un même objet.
De la
totalité apparaissent les individus.
Cette
totalité est dénommée le vide par le courant
de pensée, le courant de concept taoïste, le vide
créateur, ou la femelle silencieuse, passive, la vallée,
le creux. Dans la peinture chinoise, ainsi, ce sont les espaces
non-remplis qui importent.
Dans le courant de pensée
bouddhiste, qui est le même mais avec un autre point de
vue, l’accent est mis sur l’illusion du moi, « le
moi n’existe pas » (lire Magiciens et mystiques
du Tibet, d’Alexandra David-Neel, qui est une sorte de
synthèse non-dépassée de la problématique
existentielle bouddhiste°.
Il ne peut y avoir
d’ennemis, de domination, d’exploitation, de
conquête, d’accaparement et de possession dans la
pensée asiatique.
C’est une pensée
qui rejoint au plus profond la pensée anarchiste
européenne qui est apparue au 19ème siècle,
alors que la pensée asiatique existentielle fondamentale
est apparue environ 2500 ans avant le présent.
La
pensée existentielle fondamentale asiatique est absolument
politique, comme l’est de façon affirmée la
pensée anarchiste.
A ce type de pensée
fondamentale existentielle globalisante, s’oppose la pensée
moyen-orientale, qui est fondée sur la rupture entre
l’individu et la totalité, et au-delà même,
l’antagonisme, la guerre, entre l’individu et la
totalité.
Ce type d’attitude s’est
formalisé dans le judaïsme, le christianisme et
l’islam.
C’est une voie sans issue, qu’il
faudra abandonner.
Sa matérialisation actuelle
est la guerre définitive des siono-néoconservateurs
occidentaux.
Le courant de pensée existentielle
fondamentale totalisant n’est plus depuis longtemps
l’apanage des asiatiques, les chinois actuels n’ont
visiblement plus rien en commun avec les chinois antiques, et ils
seraient même susceptibles de devenir les successeurs des
nazis ou des
siono-néoconservateurs.
|