La fin de l'eusocialité de l'espèce humaine.

Texte de Michel Dakar, chercheur en politique globale, autonome, Villequier ex-France, province coloniale en cours de dépeçage de l'Empire ex-mondial israélo-US, nécrogène, en voie de dislocation rapide, le 5 novembre 2019.

http://www.aredam.net/la-fin-de-l-eusocialite-de-l-espece-humaine.html

Documentation :
http://www.aredam.net/eusocialite-pages-89-a-92-thor-hanson-abeilles-la-derniere-danse.pdf

Texte antérieur :
http://www.aredam.net/evolution-humaine-vers-un-etat-de-non-echange.html





Le bonheur d'être, chèvre Justine mangeant des feuilles de noisetier, Villequier.


Le terme d'eusocialité a été adopté en éthologie pour désigner la véritable socialité, qui caractérise les insectes sociaux, tels les abeilles, les fourmis, les termites, cette notion a été étendue aux humains (voir les deux pages scannées et reproduite en Pdf du livre Abeilles : la dernière danse, de Thor Hanson, édition Buchet Chastel, 2019 (publié en 2018, chez Basic Books, Buzz, The Nature and Necessity of Bees).

http://www.aredam.net/eusocialite-pages-89-a-92-thor-hanson-abeilles-la-derniere-danse.pdf

Ce texte fait suite à celui publié le 2 novembre sur la perte en cours de la capacité d'échange de l'espèce humaine :
L'évolution humaine vers un état de non-échange, et le nombre de visiteurs sur un site internet à prendre en compte réellement :
http://www.aredam.net/evolution-humaine-vers-un-etat-de-non-echange.html


Il devient clair que notre espèce régresse aussi dans le domaine de la socialisation, qui selon certains scientifiques est apparue il y a 3 millions d'années, cette socialisation ayant été dénommée eusocialité, nous nous dirigeons vers un état de pseudosocialité.

Ce cas de régression vers un stade plus primitif de socialité n'est pas unique puisque les chercheurs entomologistes le constate chez des insectes, comme les abeilles (voir pdf).

Perte de la capacité d'échange, régression de la socialité vers un stade plus primitif, il est crucial de chercher à prévoir ce que nous sommes entrain de devenir.