Un fait divers d'intérêt politique global.
Une étrange affaire de cécité politique internationale.
Le meurtre d'un couple de jeunes français moyens hyper conformistes à Rouen, par Jean-Claude-Nsengumukiza, en 2015, jugé aux assises de Rouen en avril 2019.
http://www.aredam.net/jean-claude-nsengumukiza.html

Illustration : scan de l'article de Le Parisien du 1
er avril 2019, organe d'influence du milliardaire français Bernard Arnault.
http://www.aredam.net/jean-claude-nsengumukiza.pdf



 

Graffiti au sens mystérieux, ville de Bolbec, proximité de la gare routière, avril 2019.


En 2015, un repris de justice, sortant de prison depuis 1 mois, a tué chez eux, dans ce qui est dénommé l'hyper centre de Rouen, un couple de jeunes français moyens hyper conformistes, en les étranglant, violant de plus la jeune femme, et disposant théâtralement les cadavres de manière morbide.

L'auteur des meurtres se nomme Jean-Claude Nsengumukiza. Il a été reconnu sain d'esprit par des experts psychiatres, alors qu'un ancien officier gendarme spécialisé en criminalistique écrit que lors de son précédent procès, il avait été reconnu psychotique. Il escaladait les façades des immeubles, pénétrait dans les appartements des femmes seules et les violait.

Jean-Claude a été présenté comme le monstre parfait par l'appareil de propagande local, régional et national, l'opposant aux deux figures angéliques de ces jeunes français moyens hyper conformes, lisses, vivant dans l'hyper centre de Rouen, s'adonnant aux pratiques normées de cette catégorie sociale d'individus, l'hyper alcoolisation, au point que la jeune femme a dû accepter l'aide du meurtrier rencontré dans la rue pour transporter son compagnon jusqu'à son appartement.

Ce qui est étrange dans cet hyper centre, c'est la cohabitation incongrue de ce type de jeunes conformes et bien-pensants, qui empêchent les riverains de dormir par leurs braillements, et les innombrable SDF, allant des très très jeunes ( 16 ans, 17 ans ? voire moins), aux personnes très âgées (comme cette femme très digne placée toujours au même endroit qui attend qu'on lui donne de quoi vivre, attendant pendant des heures chaque jour (65 ans, 70 ans ? voire plus ...), les hyper conformes rentrant ivres quasiment comateux chez eux ayant dépensé ce qui fait vivre un SDF des jours en une soirée, enjambant les campements des SDF allongés sur le bitume avec leurs chiens. L'hyper centre de Rouen comme tous ceux des villes françaises s'étant transformé avec la bénédiction des politiciens, en abreuvoirs géants, et les hyper conformes concourent à l'imbibation la plus rapide (concours de shoots, 1 euros le verre, 10 verres 7 euros). On signale aussi la traque en bande opérée par les sauvages basanés futures recrues possibles pour le djihad de l'OTAN, descendant chaque soir des banlieues, qui opèrent des razzias sur les hyper conformes alcoolisés voyant double, triple, quadruple, et inaptes à contester le transfert de propriété de leurs précieux téléphones portables pseudo intelligents à 1000 balles, qui leurs sert de moniteur existentiel.

Les villes françaises ont en effet progressé depuis une dizaine d'années, dans la fête et la convivialité. C'est l'assommoir de Zola pour futurs cadres sup.

Et voilà que dans ce contexte déliquescent, apparaît un nom bizarre tel : Nsengumukiza, de plus avec un prénom bizarrement bien français : Jean-Claude.

M'intéressant aux affaires globales, ce type de dénomination me rappelle celui qu'on trouve du côté des grands lacs en Afrique centrale, et plus précisément dans cette région maudite par sa concentration unique au monde en quantité et en qualité, comparable seulement à la péninsule arabique pour le pétrole, de différents minerais stratégiques et précieux, englobant le sud de l'Ouganda, le Rwanda, le Burundi, et surtout la partie minière du Zaïre, le Katanga.

Un rapide calcul de la date supposée de naissance de Jean-Claude le fait naître en 1977, à comparer avec le début de l'horreur sans nom qui depuis ne cesse de labourer et labourer encore cette zone, soit 1994, date de l'événement du Rwanda, dénommé « génocide » par la propagande occidentale. Cette zone peut se comparer à l'aire de Verdun, dont pas un mètre carré n'a pas été ravagée par un éclat d'obus, et pour la plupart, par plusieurs explosions, sauf que dans cette zone cela ne s'arrête jamais.

Jean-Claude avait donc 17 ans lors de l'événement du Rwanda.

Qu'est-ce que Jean-Claude a vécu, comment est-il parvenu à Rouen, pas un mot sur ce contexte, pas une seule question publiquement posée, dans l'ensemble de l'appareil de propagande du régime.

L'hyper centre des ultra conformes est une bulle étanche au-delà de laquelle le monde n'existe pas.

C'est vrai qu'on peut voir dans cette étanchéité, qu'il doit être très difficile de maintenir, la raison de l'hyper alcoolisation qui est devenue la norme pour la jeunesse de la classe hyper conforme, soit sa relève, ses futurs agents d'encadrement.

Quant aux événements du Rwanda de 1994, mais qui ont commencé bien avant, on peut dire avec la pseudo décolonisation, vue de loin, ils ont pour cause l'éviction des intérêts français dans cette zone, remplacés par ceux US, israéliens et anglais. Le fameux génocide est à responsabilité collective, occidentale. A cette époque, les intérêts russe, chinois, indiens, iranien, arabe saoudien et autres n'étaient pas encore opérants (du moins je crois ...).

Quant aux organes post génocidaires, j'entends par là ceux qui sont mis en place pour gérer la victoire et maintenir évincés les perdants, ces organes étant principalement les pseudo justices internationales et les pseudo ONG de dénonciation des régimes corrompus (tel Anticor, Sherpa), et plus largement toutes ces ONG occidentales dites humanitaires telles les médecins sans frontières et du monde, ils ne sont que les pendants des containers de machettes soit disant importées de Chine ayant servi à exterminer les tutsis, lesquels d'ailleurs et sur ordres occidentaux poursuivent maintenant la même tâche, sur d'autres ethnies, et même sur la leur.

Jean-Claude a énoncé une vérité en affirmant que « le diable s'est transformé en moi ». Le diable il est ici, et il est venu le trouver, dans son antre, son enfer, dont l'hyper centre de Rouen est un appendice, et il ne s'y est pas trompé quand il a raccompagné ses futures victimes chez elles. Un jour victime, le lendemain bourreau, Jean-Claude a bien appris la leçon, donnée par des maîtres émérites, et il est passé à l'application des leçons apprises, sur les propres enfants de ses maîtres. Quant aux qualificatifs qu'on lui décerne de manipulateur, de pervers et de calculateur, on voit qu'on a affaire à des experts, à des connaisseurs, aussi experts que ces experts psychiatres qui l'ont déclaré sain d'esprit, pour certains, les seuls malades mentaux totalement inguérissables étant ces mêmes psychiatres. C'est même l'unique raison pour laquelle on les utilise pour coincer ceux qui dérangent sans encourir les foudres du code pénal. Ils sont les gardients ultimes d'un système fondé sur l'aliénation sans retour.

De quoi peut-on se plaindre ?

Le verdict des assises de Rouen est tombé vendredi 5 avril, Jean-Claude a été condamné à perpétuité et 22 ans de sûreté. Il a 10 jours pour faire appel. Gageons que même en appel, on n'évoquera pas le diable qui s'est transformé en lui, et qui se trouve aussi dans les avocats, les juges et les parents des victimes de cette affaire, qui touchent les dividendes de l'exploitation du pays natal de Jean-Claude.


Texte écrit en hommage à tous les africains et africaines que j'ai connus, appréciés et aimés, et parfois côtoyés en France de façon si intense, régulière et proche, qu'à certaines périodes de ma vie, je me faisais la réflexion que je ne voyais plus de blancs ; liste non-exhaustive : sénégalais, maliens, nigérians, côte d'ivoiriens, zaïrois, sud marocains (noirs), africains dits du nord, marocains, algériens.


Annexe 
1 :

Copie d'un article du site Almanar : http://french.almanar.com.lb/

Le nouveau président de la RDC demande l’aide des Etats-Unis

5 avril 2019

Le nouveau président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi, en visite à Washington, a demandé jeudi l’aide des Etats-Unis pour sortir son vaste pays de la crise permanente qu’il traverse depuis des décennies.

Estimant avoir hérité d’un pays « au bord du gouffre » lorsqu’il a remporté la présidentielle fin 2018 face au sortant Joseph Kabila, lors de la première transmission pacifique du pouvoir à Kinshasa, l’ancien opposant a assuré que son élection avait permis l’avènement d’un « équilibre » qui « est à encourager ».

« C’est pour ça que je suis ici. Pour demander au partenaire traditionnel de la République démocratique du Congo que sont les Etats-Unis de nous accompagner afin que cet équilibre qui aujourd’hui est fragile se solidifie », a-t-il dit lors d’une conférence organisée par le cercle de réflexion Council on Foreign Relations.

« Sans un appui sérieux et puissant », « nous aurons plus de difficultés à nous en sortir », a ajouté celui qui affirme vouloir « déboulonner le système dictatorial qui était en place » en combattant « la corruption, la gabegie, la mauvaise gouvernance » et « les arrestations arbitraires ».

Pour lui, les Etats-Unis sont « le partenaire idéal » pour contribuer aux réformes de l’armée et de l’administration, afin de pouvoir ensuite attirer les investisseurs. Evoquant les « potentialités » de la RDC, il a aussi invité les acteurs économiques américains à s’intéresser à ses « minerais stratégiques ».

Félix Tshisekedi a été reçu mercredi par le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo, qui a apporté son « soutien » à son « programme de changement », et doit rencontrer vendredi le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton. Mais aucun entretien n’est prévu avec le président Donald Trump.

Source: Avec AFP


Annexe 2 :

Article Agoravox

Les ressources de la République Démocratique du Congo
par Rangot
https://www.agoravox.fr/auteur/rangot

mardi 28 juillet 2009

Richesse de la RDC = Souffrance des Congolais

La République démocratique du Congo est dotée d’une abondance de ressources minérales rares du nord-est au sud-est du pays (coltan, diamants, or, cuivre, cobalt, zinc, manganèse…), de ressources forestières et de faune (gorilles, okapis…) très riches et de vastes sols fertiles propres à l’agriculture (café, tabac, thé…).

Depuis longtemps, bien avant le conflit de 1998, de telles richesses naturelles ont fait l’objet de troc, de contrebande et de trafic enrichissant la classe dirigeante de l’ex-Zaïre. Elles ont toujours exacerbé les convoitises des pays voisins de la RDC, notamment le Rwanda et l’Ouganda. Elles expliquent l’occupation des provinces dans l’est du pays par les troupes rwandaises et ougandaises entre 1996 et 2002, durant le conflit. Ainsi que les luttes fratricides entre le Rwanda et l’Ouganda sur le sol congolais.

Pour tous congolais et investisseurs internationaux concernés par l’avenir de notre pays la République Démocratique du Congo, à savoir ;

Le potentiel énergétique, les réserves minérales de la faune et de la flore et le sous-sol congolais (que d’immenses possibilités agricoles), regorgent de potentialités minières scandaleuses, avec comme réserves connues :

- 20 milliards de tonnes de manganèse

- 110 millions de tonnes de cuivre

- 10,5 millions de tonnes de cobalt

- 20 millions de tonnes de zinc

- 15 millions de tonnes de fer

- 40 millions de tonnes d’or

- 150 millions de tonnes de minerais de niobium

- 730 millions de tonnes de carats de diamants

- 750 mille tonnes de cassitérite

- 175,500 tonnes de lithium

S’ajoute à ces richesses, près d’une quarantaine d’autres matières premières, encore non évaluées, il s’agit de substances ayant pour noms par exemple :

Amblygonite, argent, argiles, smectiquées et nobles, basnaesites, bauxite, béryl, bismuth, cadmium, charbon, chrome, diatomite, étain, gaz méthane, germanium, granite gypse, marbre, monazite, nickel, oncre, phosphate, platine plomb, pyrite, rhénium, sables asphaltites, salines, schiste bitumineux, sel gemme, silice, spodumène, talc, tantale, tungstène, uranium, vanadium, wolfram …

Ressources énergétiques : Les spécialistes en discussion au salon de la banque mondiale indiquent qu’avec le seul site d’Inga, la République Démocratique du Congo dispose du plus important gisement de puissance hydroélectrique qui pourrait alimenter toute l’Afrique et l’Europe.

Concentrée en un même point, l’énergie sauvage qui s’y dégage annuellement est de l’ordre de 670 milliards de K.W.H.

Le cuivre : 4,48 % (la moyenne mondiale est de 1 %)

Le caoutchouc : Zinc : Argent, platine : Camiur le béryllium

L’uranium : Wolfram, Tungestène, le nickel, le niobum

Le diamant : le souffre, le gaz onéthane, le tanale, le lithium, le chrome, le fer, l’étain

Le pétrole dans toute l’étendue du pays

Les bitumes : (asphaltes et goudron) sont associés au hydrocarbures

Les réserves de bitumes du bas Congo, constituent les quatrièmes du monde

En importance et demeurent non exploitées jusqu’à ce jour.

Le soufre

Le gaz méthane

La particularité du Congo est qu’une grande partie de ses minerais constitue les réserves les plus importantes du monde non encore exploitées.

Le cobalt : 2,33 %

Le niobium

L’or : les plus grandes réserves du monde, la valeur estimée à 50 milliards de $ US

Les études montrent que les réserves d’or peuvent être exploitées de façon industrielle.

Il faut noter que l’or ne constitue plus un simple minerai précieux, utilisé aussi comme réserve de change par les banques centrales.

Dans l’industrie de pointe, l’or intervient dans la fabrication des satellites de communication et des satellites espions.

L’or étant également un excellent conducteur, il est utilisé dans la fabrication des composants essentiels des ordinateurs à savoir les microprocesseurs.

Alors que les ressources (cuivres, zinc, cobalt) sont considérables.

Selon les études géologiques menées ces dernières années, le sous-sol de la RDC, renferme des gisements de cuivre, d’argent de cadmium, mais surtout des concentrations d’or d’une teneur exceptionnelle, les spécialistes estiment que la RDC, sera à l’avenir le moteur économique d’Afrique et de l’Europe en ne considérant que le volet minier.

La RDC, possède aussi des métaux rares, utilisés dans l’industrie de pointe : le béryllium, utilisé dans la technologie des réacteurs et dans l’industrie nucléaire, le wolfram d’où est issu le tungstène résistant à des températures extrêmement élevées sous de hautes pressions (cas de lancement de roquettes et des navettes spatiales), le cobalt dont 50 % de la production mondiale vient de la RDC.

Il détient les réserves les plus importantes du monde, le nickel, le indium et le tantale classés comme les métaux les plus recherchés dans la technologie de construction des roquettes et des avions.

Le tantale ou le niobium forment avec le tungstène ce que l’on appel des alliages spéciaux tantung qui résistent à l’usure et à des températures extrêmement élevées.

Des études géologiques récentes ont révélé des réserves importantes de lithium, de nickel et de chrome à la RDC.

Le lithium est utilisé comme composant important dans la fabrication des piles de longues durée : piles d’ordinateur, piles de téléphones portables, le lithium est aussi utilisé comme combustible de bombes atomiques et de bombes à hydrogéne.

Certains composants de lithium servent de couche réfractaire aux céramiques intérieures des centrales nucléaires où se réalisent la fission nucléaire.

Le nickel est associé au minerai de fer pour produire les aciers spéciaux utilisés dans les industries lourdes :

Fabrication des locomotives, des tracteurs, des armes lourdes tels que les chars de combat.

La RDC est producteur de l’étain, il est le premier producteur mondial de diamants industriels, il produit le diamant de joaillerie dans les provinces de deux Kasaï, de Bandundu, dans la province orientale et dans la province de l’Equateur.

Faut-il rappeler que c’est l’Uranium de (Katanga) RDC qui a permis aux américains de mettre au point les bombes atomiques qui ont mis fin à la Seconde Guerre Mondiale.

La RDC possède toujours ce minerai dans son sous-sol

La RDC possède aussi d’autre ressources stratégiques.

Parmi les autres ressources naturelles stratégiques détenues par la RDC signalons les eaux douces : 7 % de réserves mondiales, le potentiel hydroélectrique dont le seul site d’Inca peut produire de l’énergie électrique demandée aujourd’hui au Nigeria, dans toute l’Afrique Centrale, en Afrique, Australie dont l’Afrique du Sud, l’Egypte, la Libye et les autres pays européens de la Méditerranée sont demandeurs du courant d’Inca.

Or, si l’Inca est l’un des sites les plus importants, il n’est pas le seul car de nombreux autres sont disséminés à travers toute la RDC. Il possède également 50 % des réserves forestières de l’Afrique, soit 17 % des réserves mondiales.

Enfin, les chercheurs belges, américains, avaient déjà estimé le pâturage naturel de la RDC à plus de 5 millions d’hectares d’où certains démographes ont estimé que le sol du Congo Kinshasa pourraient nourrir jusqu’à 850 millions d’habitants pendant 50 ans.

La RDC, possède presque toutes les matières premières qui font tourner tous les secteurs de l’industrie moderne. Informatique, télécommunication, production de l’énergie nucléaire, armement aérospatiale, métallurgie, pharmacie, électroménager, etc.

Ne pensez vous pas que ceci est la cause de la souffrance Congolaise ?

Rangot Tsasa

Manchester / U.K.



Annexe 3 :

http://www.aredam.net/cartes-congo-democratique.html

(deux cartes à agrandir par ses propres moyens)