Hypothèse de la raison profonde des destructions des monuments et vestiges historiques opérés par l'armée US en Irak, et par les supplétifs des intérêts US et israéliens en Syrie et en Irak, dénommée Al Qaida, Daesh, Front Al Nostra et autres armées du Levant.
http://www.aredam.net/hypothese-raison-profonde-destructions-reliefs-historiques-par-daesh.html

Deux illustrations sur les anciens perses créateurs du judaïsme :
a) Tombeau de Cyrus, le créateur du judaïsme.
b) Exemple de synchrétisme indo-moyen-oriental.

http://www.aredam.net/deux-illustrations-perses-createurs-du-judaisme.html

Une illustration du fond culturel spécifique sémitique au Proche-Orient :
(Scribes enregistrant les têtes coupées d'ennemis, bas relief du palais de Sennacherib à Ninive, livre « Les débuts de l'histoire, Editions de la Martinère, 2008)
http://www.aredam.net/illustration-fond-culturel-specifique-semite-du-proche-orient.html



A partir de la source constituée par le livre suivant : « Les inscriptions de la Perse achéménide », traduit du vieux perse, de l'élamite, du babylonnien et annoté par Pierre Lecoq. Editions Gallimard. L'Aube des peuples. 1997.

L'origine du judaïsme étant le zoroastrisme, et la création du judaïsme étant le fait des perses, vers 550 avant J.C., les perses étant originaires de l'Inde, et leur culture étant imprégnée de la culture et de la mentalité de l'Inde antique, la conclusion vient naturellement que le judaïsme trouve son origine dans le mode de pensée indien antique, et donc que le christianisme et l'islam qui découlent du judaïsme, ont la même origine.

On pourrait être amené à considérer que les destructions des vestiges historiques culturels du proche-orient pourrait motivé par la volonté de nier la réalité du judaïsme et de ses avatars, car cette réalité désacralise et réintègre dans l'histoire humaine les religions dites du livre, cette réalité les rend ordinaire, comme toute autre péripétie culturelle historique humaine, et de plus, cette réalité fait prendre conscience que toute la transcendance humaine trouve sa source en extrême orient, dont principalement en Inde et en Chine, et que les occidentaux et les juifs ne sont en réalité que les réels barbares.

Donc, pour résumer :

Les perses sont des indiens qui se sont dissociés de leur culture indienne d'origine, mais dont ils sont structurellement imprégnés. La religions de perses le mazdéisme-zoroastrisme est donc culturellement imprégnée de la religion indienne, des védas. Le mazdéisme-zoroastrisme a donné naissance au judaïsme, lequel a donné naissance au christianisme et enfin à l'islam. La religion indienne originelle a donné naissance au système des castes, qu'on peut considérer comme le parangon de la société hiérarchisée, depuis les supérieurs, purs, les prêtres, les guerriers et les marchands, jusqu'aux inférieurs, les travailleurs, puis aux néants, les intouchables. C'est cette idée de hiérarchisation qui est concrétisée dans le judaïsme, de façon évidente, de façon hypocrite dans le christianisme, et de façon encore plus hypocrite, dans l'islam, qui se revendique comme égalitariste. On voit maintenant l'aboutissement de cet esprit hiérarchique dans la destruction totale de la planète et la disparition prévisible de l'espèce humaine, et donc dans la disparition prévisible de l'organisation sociale hiérarchique, inégalitaire.

On pourrait être amené à considérer que la raison profonde et cachée de la destruction des restes archéologiques du passé culturel et religieux au proche-orient et même en Afghanistan, de la part de Daesh et autres supplétifs des américano-juifs, est une tentative instinctive pour dénier le déterminisme culturel destructeur que portent au plus profond les sociétés occidentales et juives, déterminisme auquel elles ne peuvent échapper et auquel elles sont totalement soumises, les entraînant dans la guerre sans fin, et dans leur inéluctable auto-destruction.