Site internet http://www.aredam.net

 

Voir les nouveautés sur le site : http://www.aredam.net/divers.html

 

Titre de cette page :
http://www.aredam.net/etude-sur-islam.html

 

Etude sur l'Islam, au-delà de la campagne de diabolisation actuelle entreprise par les américano-sionistes.

Toutes les religions se renforcent les unes les autres, et pour se libérer de la religion, dont le but est d'inculquer l'acceptation de l'oppression, ils faut les traiter toutes ensemble.

 

1 - Introduction.

2 mars 2009 : Introduction de l'Etude sur l'Islam.

Exposé du livre de Kaddour Zouilaï, "Des Voiles et des Serrures. De la fermeture en Islam", paru chez l'Harmattan, en 1990. Editions L'Harmattan, 5-7, rue de l'Ecole Polytechnique Paris 5ème.

Ce livre sera peu à peu commenté sur ce site.

Le mot qui résume l'Islam, est livré d'emblée par l'auteur du livre, c'est le mot "fermeture". Fermeture dans tous les sens du terme et dans toutes les directions, dans l'évolution des idées, dans l'espace physique, entre les êtres et principalement entre l'homme et la femme, dans tous les domaines de la société, de la vie. L'Islam interdit tout mouvement de toutes sortes, c'est un "statisme". Il fige, il pétrifie. Le mot "Islam" signifie "soumission", mais dans la réalité il ne s'agit pas de la soumission à dieu, mais de la soumission à un modèle de société, de comportement, à un ordre, tous fondés sur la domination d'une élite constituée des prêtres politiciens ou des politiciens prêtres, prêtres et politiciens étant une même entité, sur la masse, et de la domination généralisée de tous les hommes sur les femmes. L'Islam a quelque chose d'unique par rapport aux autres religions, c'est que l'Islam intervient, s'impose dans l'intégralité des moindres aspects de la vie, dans les plus infimes détails. Il codifie le moindre geste, le moindre soufle. C'est un totalitarisme indépassable, tatillon, maniaque et obssessionnel. L'Islam se définit avant toute chose comme étant une pratique, et cela, de chaque instant.

Le livre de Kaddour Zouilaï est un chef d'oeuvre hors la polémique. Il est décrit, analyse, documente. Il est constructif. Il ne cherche pas à nuire aux musulmans. Il questionne. Il affronte le fait que pour un ethnologue, un sociologue, la pire des difficultés est d'être lui-même une partie de l'objet de son étude. Il dit qu'une société dont la fermeture est totale est condamnée à la disparition. Les seuls coups de boutoir possibles ne peuvent venir que de l'extérieur. La société islamique n'a pas la capacité ou la force interne pour engendrer le changement. Elle ne peut qu'imiter un changement venu de l'extérieur, et seulement un changement d'ordre matériel. Il faut encore avant de finir cette introduction, mettre l'accent sur le total enfermement de la femme dans cette société, enfermement poussé à un point infini, la femme participant elle-même à son enfermement. Séparation, cloisonnement, enfermement, tels sont les termes qui définissent le rapport homme-femme.

Voir les scans de la couverture et du dos de couverture de ce livre :

http://www.aredam.net/voiles-et-serrures.html

 

2 - Dressage-Conditionnement, Judaïsme et Islam.

L'Islam et le Judaïsme sont très semblables, par la prégnance du conditionnement qu'ils imposent à leurs adeptes.

Pour le Judaïsme, le fait même d'être juif implique une appartenance totale et définitive à la communauté des juifs, en tant que partie du peuple élu, sacré, peuple appartenant au divin. Etre juif est en soi un état religieux, comme être moine chrétien, et il n'est pas étonnant de constater qu'il n'existe pas de monastères et de moines dans le Judaïsme, car il n'en n'est pas besoin, tout juif en effet étant entièrement voué aux choses religieuses, par nature, comme l'est le moine chrétien, de par sa décision personnelle.

Le musulman est de même entièrement englobé dans l'Islam, et il n'est de même pas étonnant de constater l'absence de monastères et de moines en Islam. Tout musulman est voué par nature aux choses religieuses, comme tout juif.

Dans le cas de l'Islam, la vocation de tout musulman à la religion, est réalisée par le conditionnement, ou dressage, par la répétition, constante, quotidienne des mêmes gestes (dont l'exemple le plus connu sont les prières qui se succèdent dans la journée et même la nuit, comme pour les moines chrétiens), répétition qui s'exerce autant dans le cadre, dans l'espace le plus intime, jusqu'à l'espace le plus ouvert, public. En réalité il n'y a pas d'espace privé en Islam, malgré les apparences de fermeture rigide, draconienne, de l'habitat traditionnel sur l'extérieur. L'Islam intervient, possède tout l'espace, et ne laisse rien à la disposition personnelle de l'individu, lequel n'existe pas en tant que tel en Islam, mais comme simple partie d'un tout, tout qui est la communauté des croyants, comme le juif n'existe pas en tant qu'individu, mais comme unité du peuple élu.

L'Islam est maître de tous les espaces, tant physiques, que psychiques, qu'affectifs, que relationnels.

Une attention doit être portée plus spécialement à la sphère de la sexualité, sexualité qui est le rapport le plus étroit qui peut exister entre l'homme et la femme, puisque par la sexualité deux êtres peuvent connaître jusqu'à la fusion, et sur lequel l'Islam exerce une contrainte terrible, sexualité que l'Islam enserre de façon implacable.

L'Islam existe avant tout par la pratique, c'est un dressage par la pratique, un conditionnement par la pratique. Le seul fait de pratiquer l'Islam suffit à créer l'appartenance de l'individu à l'Islam. or, le but de tout dressage, de tout conditionnement, est en premier de faire abandonner toute capacité d'indépendance, toute personnalité, toute originalité, toute unicité, tout pouvoir de décision personnel à l'animal ou à l'individu humain qui y est soumis.

Comme tout système d'emprise totale, dit totalitaire, qui ne laisse rien échapper, la moindre faille, la moindre micro fissure sont considérées comme insupportables, ne peuvent être tolérées, pour la raison que le plus infime interstice laisse s'insinuer l'air de l'extérieur au sein du monde clos de l'Islam, soit l'air de la réalité, l'air de la liberté, l'air de la vérité, et qu'il est bien connu que ce minuscule souffle d'air n'a de cesse d'élargir le passage libre dans l'enceinte voulue hermétique qui emprisonne l'individu dans l'Islam, jusqu'à se transformer en ouragan, ouragan qui va emporter, faire s'effondrer tout l'édifice. Il en est de même pour le Judaïsme.

C'est pourquoi l'Islam comme le Judaïsme sont fondés sur le même pilier fondamental, qui est l'intolérance absolue.