Site internet http://www.aredam.net

 

Voir les nouveautés sur le site : http://www.aredam.net/divers.html

 

Titre de cette page :
http://www.aredam.net/devenir-du-mouvement-pour-la-paix.html

 

 

On a pu constater, lors de la manifestation contre l'OTAN à Strasbourg le 4 avril 2009, l'expression des forces antagonistes mondiales, premièrement, celle du camp de l'Ouest, camp dénommé actuellement OTAN, sous la forme de ces autonomes casseurs qui ont sabordé la manifestation, et qui est, on peut l’affirmer sans avoir besoin de la moindre preuve - que de toute façon on n’aura probablement jamais, mais avec une totale certitude, formée par les services spéciaux de l'OTAN (français, allemand, israélien, américain et autres), et deuxièmement, celle ennemie de l’OTAN, sous la forme de ce vieux machin communiste de la guerre froide, dénommé le "Mouvement pour la paix" (MvtPP), formé par les services spéciaux soviétiques et ceux de leurs subalternes des pays de l'Est de l'Europe occupée (RDA, Tchécoslovaquie, Bulgarie et autres).

On a vu ensuite que le MvtPP s'est lancé dans l'opération de dénonciation de la répression qui s'est abattue sur les manifestants, suite à l'action des casseurs de l'OTAN (les "autonomes", ou plutôt les « automates policiers»). Ce MvtPP tente de centraliser les plaintes qu'il annonce déposer en justice.

Du temps de la guerre froide, le bureau directeur du MvtPP était commandé en sous-main par des agents du KGB, qui évidemment prenaient leurs instructions de la direction A ou D du KGB (celle des actions de désinformations) à Moscou.

Pour qui roule le MvtPP maintenant ? Est-ce pour la mafia russe au sens large (services spéciaux-milieu criminel-capitalisme russe) ?

Ce serait intéressant d'avoir des informations à ce sujet, car que des communistes français se reconvertissent ainsi de façon aussi éclatante dans l'une des industries du crime parmi les plus efficientes au niveau mondial (faire passer son propre troupeau d’exploités directs, soit le peuple russe, de 130 millions de têtes en 2009 à 90 millions prévues en 2050, soit 1 millions de bêtes tuées par an, est la preuve d’un talent criminel inégalé), est pour le moins désopilant.

En France, on peut aligner sur sa table la série des pantins politiques.

Le plus comique est celui du milieu dit "anarchiste" (Fédération Anarchiste, CNT, OCL, Reflexes et autres), qui est ouvertement sponsorisé par la police (sa radio, Radio Libertaire - 89,4 Mgh, émet sur l'émetteur étatique de Télé Diffusion de France TDF, des Lilas en banlieue nord de Paris, cette radio ne survit que grâce aux subventions étatiques, elle n’est jamais parvenue à s’auto financer, le journal Le Monde libertaire lui, bénéficie des tarifs spéciaux subventionnés, comme pour toute la presse de propagande, ou bien comme pour celle qui ne dérange en rien le régime, réduction de TVA pour la fabrication et réduction pour les tarifs postaux. Les publications qui dérangent, elles, ont la TVA normale et paient le prix fort pour les envois des abonnements (voir l’Homme libre de Marcel Renoulet, ou Santé pratique dans le domaine médical). Y-t-il un autre pays au monde où l'Etat entretient des "anarchistes" ??? Ce qui est le plus étrange, c'est que cela ne semble déranger en rien ceux qui passent sur Radio Libertaire. Sur cette radio, d'ailleurs, je n'ai jamais entendu prononcer le mot "sionisme", ni parler des faux-attentats du 11 septembre, ni naturellement de Dieudonné et de ses incartades, ni de la guerre mondiale non-déclarée mais effective dans laquelle nous sommes peu à peu entrés, ni de l'axe dominant l'OTAN, celui américano-israélien, et encore moins du pôle qui domine cet axe, nommé AIPAC, ni de la place de l'Europe comme simple auxiliaire, supplétif, ni de la France occupée par la mouvance Sarkozy-CIA-Mossad. Sur Radio Libertaire, on est sur une autre planète, c'est une radio de diversion, pour rendre les mécontents extra-terrestres. Il faut écouter par exemple l'émission du mercredi vers 12 H 30, celle du camarade De Langle (Sans toi ni loi), hallucinant quand on sait que c'est l'Etat qui finance l'émission, comme celle du mercredi soir (Ras les murs), sur la prison (la prison doit cesser d'exister ...) du touchant couple ... et ..., un vrai voyage au LSD. Les provinciaux ont de la chance, maintenant cette radio est audible au-delà de l'Île de France grâce à Internet.

On a aussi le clan trotskiste (et sa radio sur Paris, Fréquence Paris "plurielle", similaire à Radio Libertaire), LCR-NPA, LO-CAPJO et PT-NPO, qui lui roule directement pour Israël et les USA, soutenu à bout de bras par l'appareil d'Etat et les médias de la propagande officiels (Le Parisien, Le Monde, Libération, TF1, LCI et autres) et le dernier carré rogaton du PCF, sorte de fossile qui n’arrive pas à se minéraliser et à se résoudre à gagner la vitrine d'un musée des horreurs, et qui en est à vendre ses bijoux de famille aux plus offrants ou aux moins dégoûtés, pour avaler encore quelques dernières goulées d'air volées aux poumons silicosés des masses laborieuses.

En face, à l’extrême droite, au moins c'est plus clair, c'est même moins dangereux pour le brave peuple, car on ne camoufle pas comme à gauche et surtout à l'extrême gauche, sa recherche du pouvoir derrière un masque de bon samaritain. Une très bonne part des organisations droitistes est passée sans vergogne sous la coupole de la mafia sioniste. De plus, l’extrême droite a toujours été un vivier de choix pour les divers services policiers dans leurs recherches de fanatiques violents, haineux et bornés, idéalement aptes à tomber et à servir, dans les plus grossières et surréalistes de leurs manipulations (Michel Lajoye, Carpentras et autres explosions dans les foyers Sonacotra).

Annexe :

Extrait du site Internet du mouvement pour la Paix :

http://www.mvtpaix.org

(Ne pas manquer les rubriques "Qui sommes nous", "Liens")

Sommet de l’Otan à Strasbourg : Une stratégie de tension incompatible avec l’exigence du débat démocratique


Le Mouvement de la Paix lance un appel à témoins pour construire les suites juridiques

Depuis plusieurs mois, 600 organisations démocratiques du monde entier ont préparé un contre-sommet de l’Otan, avec une importante conférence internationale d’une très grande qualité. Le résultat ultra-militariste du sommet renforce l’urgence de solutions alternatives pour la sécurité de la planète.

La manifestation pacifiste du 4 avril n’a pu être menée à son terme. Le Mouvement de la Paix condamne avec la plus grande fermeté les exactions des groupes minoritaires qui ont perverti le message responsable des organisateurs de cette manifestation destinée à dire « Non à l’Otan – non à la Guerre ».

Il exprime toute sa solidarité avec la population Strasbourgeoise, 1ère victime de ces exactions et dénonce le choix préfectoral d’un parcours de manifestation dans un des quartiers les plus populaires de la ville.

Il remercie les habitants du quartier qui ont tenté de proposer leur médiation en avançant des solutions responsables pour que le cortège puisse contourner en toute sécurité la zone incendiée, propositions refusées par les autorités qui ont préféré maintenir les manifestants dans une souricière, dans laquelle les militants du Mouvement de la Paix ont joué un grand rôle pour contenir des éléments incontrôlables.

Il est faux de prétendre que les casseurs étaient en tête de manifestation. Ce sont les militants pacifistes qui contrôlaient la manifestation jusqu’à ce pont de chemin de fer où les forces de l’ordre ont coincé les manifestants, laissant le cortège être infiltré par des casseurs.

Le Mouvement de la Paix s’interroge sur la tenue surprenante de quelques CRS, observée après ces charges inadmissibles, vêtus de jeans, de sweat-shirts sombres et petits sac à dos de toile.

Le Mouvement de la Paix se félicite de la dignité, du sérieux et du grand esprit de responsabilité des manifestants pacifistes et pacifiques qui ont eu à gérer les doubles provocations d’éléments violents ultra-minoritaires et de forces de l’ordre imperméables à toutes discussions, formatées à une réductrice vision violente des manifestants.

Le préfet et la ministre de l’Intérieur qui ont volontairement maintenu les manifestants dans un étau qui a mis la vie de milliers de manifestants en danger portent une grande responsabilité. En refusant à des femmes enceintes apeurées de quitter la manifestation, ils se sont rendus coupables de non assistance à personne en danger.

La plus grave question posée aujourd’hui est « comment respecter et favoriser le débat dans un pays qui se revendique comme une grande démocratie ? ». Il est du devoir d’un gouvernement d’organiser et de permettre la possibilité du débat démocratique. Ce débat a été refusé aux français à propos de la réintégration de la France dans le commandement militaire de l’Otan. Il aurait pu s’exprimer et s’organiser à Strasbourg.

Le gouvernement a fait un autre choix en entretenant un climat de tension et une stratégie provocatrice qui illustre le rôle dévolu à l’Otan. Cette volonté, visible depuis plusieurs semaines, est devenue encore plus évidente depuis le début du contre-sommet :

•Provocation demandant aux Strasbourgeois de retirer leurs drapeaux pacifistes arc en ciel des fenêtres
•Provocation d’un parcours inadmissible
•Provocation permanente au village alternatif, utilisé principalement par des jeunes, notamment par la rotation nocturne d’hélicoptères munis de puissants projecteurs
•Conditions inadmissibles imposées aux jeunes du village autogéré, jusque dimanche 5, malgré un respect environnemental du site de leur part
•Provocations des participants au meeting accueillant des personnalités nationales et internationales, par des hélicoptères bruyants, jetant des bombes lacrymogènes obligeant les organisateurs à faire évacuer l’espace en faisant démarrer la manifestation par le sud du Parc des 2 rives pour rejoindre le parcours négocié de longue date
•De trop nombreux engagements des autorités n’ont pas été tenus, notamment celui de la garantie des horaires des cérémonies officielles et du maintien des transports depuis la gare.
•…
De trop nombreuses autres questions se posent :
•Pourquoi avoir laissé des milliers de gens errer dans la ville, fautes de transport ?

•Pourquoi avoir empêché ces personnes de rejoindre la manifestation ?
•Pourquoi leur avoir confisqué leurs drapeaux, y compris en fin de journée ?
•Pourquoi avoir trouvé des CRS bloquant à plusieurs reprises un parcours de manifestation négocié ?
Pour le Mouvement de la Paix, le débat n’est pas clos, il ne fait que commencer.
Les dizaines de milliers de manifestants qui étaient venus du monde entier pour exprimer un message de paix, sont repartis plus déterminés que jamais à faire entendre la voix de ceux qui refusent la militarisation du monde et veulent agir pour une Europe pacifique et solidaire. Il est temps d’un grand débat en France sur l’Otan et la paix.

Dès à présent le Mouvement de la Paix lance un appel à témoignages et à témoins en demandant aux personnes d'écrire sur le forum ou d’envoyer un email à nationalmvtpaix.org afin de construire les suites juridiques à donner au 4 avril. Il envisage des dépôts de plaintes dans tous les départements. Il continue à demander l’organisation d’un référendum et interviendra avec ses 150 comités locaux à l’occasion du débat des élections européennes.

C’est un triste jour que nous avons vécu à Strasbourg, loin d’abattre les pacifistes, il les renforce dans leur détermination d’un réel débat démocratique sur les conditions d’assurer la sécurité des habitants de la Planète. L’Otan a montré à Strasbourg qu’elle en était incapable !

Strasbourg le dimanche 5 avril 2009

Contact presse :
catherine.riomvtpaix.org : 01 40 12 72 35


LE MOUVEMENT DE LA PAIX
MAISON DE LA PAIX, 9 rue Dulcie September – 93400 Saint-Ouen
Tel : 01 40 12 09 12 - Fax : 01 40 11 57 87
Site web : www.mvtpaix.org - mail : nationalmvtpaix.org
Agréé Association Nationale de la Jeunesse et d’Education Populaire