Site internet http://www.aredam.net

 

Voir les nouveautés sur le site : http://www.aredam.net/divers.html

 

Titre de cette page :
http://www.aredam.net/cause-du-cancer.html

 

 

Pourquoi nous avons le cancer ?


Ce texte est une recherche sur le cancer de l'humanité et les cellules saines devenues cancéreuses, sur l'apparition du cancer qui n'est que la conséquence d'un quelque chose qui reste à trouver.


Nous sommes face à un cancer de l'humanité.

Le cancer est le développement illimité de cellules saines, normales à l'origine, qui se multiplient, prolifèrent, sans fin, et qui échappent au fonctionnement normal du corps humain. Elles forment en quelque sorte un corps étranger au sein du corps humain.

Le développement de ces cellules forme une tumeur cancéreuse qui tend à mobiliser l'intégralité des ressources du corps à son profit unique, qui pompe l'intégralité des forces et des substances du corps pour son développement unique. A terme, la tumeur cancéreuse entraîne invariablement la mort du corps humain, et par là, sa propre mort, puisque la tumeur cancéreuse dépend pour sa propre survie de la survie du corps humain. C'est pour cette raison qu'il est logique de parler de cellules folles, et de folie véritable, en ce qui concerne le processus de cancérisation des cellules saines. Le cancer est une folie organique.

Chaque cellule cancéreuse peut essaimer au-dehors de la tumeur cancéreuse, et former à son tour l'embryon d'une nouvelle tumeur cancéreuse, et cela sans fin, du moins jusqu'à l'épuisement ultime du corps humain porteur du cancer et des tumeurs cancéreuses, qu'il nourrit.

Chaque cellule cancéreuse porte en elle, programmé, le principe de l'expansion à l'infini, au détriment de ce qui l'entoure, des cellules normales, saines, et du corps humain qui héberge et nourrit ces cellules devenues folles.

La cellule cancéreuse est une cellule humaine à l'origine, qui est devenue une cellule inhumaine, non humaine, aliène, étrangère au corps humain, une cellule aliénée. Cette cellule est sortie de son rôle au sein du fonctionnement du corps humain, est n'y a plus sa fonction initiale.

Pour la cellule cancéreuse, sa propre existence est devenue primordiale, centrale, unique à prendre en considération, prépondérante au sein de l'ordre du corps humain. La cellule cancéreuse crée sa propre hiérarchie de valeur qui prime sur la hiérarchie de valeur du corps qui l'héberge, hiérarchie cancéreuse de valeur qui place cette cellule en tête.

C'est cette prédominance recherchée de la cellule cancéreuse sur l'ensemble des autres fonctions du corps humain, y compris sur celle qui est centrale, le système nerveux, le cerveau, qui entraîne la mort certaine du corps humain, et donc la mort de la cellule cancéreuse, l'extinction de la folie cancéreuse. Un cancer est en effet destiné à s'éteindre de lui-même, du fait de sa propre logique. Sa condamnation est aussi inscrite dans sa programmation, que la programmation de sa prolifération.

Toute apparition d'un cancer signe le commencement d'une agonie.

On peut ainsi dater historiquement le début de l'agonie humaine, dont l'époque actuelle n'est que sa mise en évidence.

Pourquoi une cellule saine du corps humain devient-elle cancéreuse ?

C'est en effet la seule question qui mérite d'être posée.

Ce n'est pas suffisant de lutter contre la tumeur, et de détruire les cellules cancéreuses. Il faut se poser la question de la cause de la métamorphose de la cellule saine à l'origine en cellule folle, cancéreuse, porteuse de la mort du corps humain.

A cette question je ne répondrai pas.

C'est en effet à l'ensemble des cellules encore saines de tenter d'y répondre, cela en commun.

Selon les statistiques et les prévisions médicales, dans moins de deux dizaines d'années, la totalité de tous les individus constituant la population des pays dits développés occidentaux (USA, Europe, Israël, Australie), sera atteinte du cancer.

Michel DAKAR. 19 mars 2008. Paris.