http://www.aredam.net/LES-FONDEMENTS-DE-MA-PENSEE-DEVRAIENT-ETRE-CELLES-DE-TOUT-UN-CHACUN-DES-EVIDENCES-QU-IL-FAUT-SANS-CESSE-DIRE-ET-REDIRE.html

LES FONDEMENTS DE MA PENSÉE DEVRAIENT ÊTRE CELLES DE TOUT UN CHACUN :  DES ÉVIDENCES, QU'IL FAUT SANS CESSE DIRE ET REDIRE

Aucun être humain n'est supérieur a un autre être humain.
Aucun être humain n'est inférieur a un autre être humain.
Aucun être humain, n'a plus de valeur qu'un autre être humain.
Aucun être humain n'a  moins de valeur qu'un autre être humain.
Aucun individu ne peut s'autoriser a dominer, a spolier et a asservir un autre être humain.

De même, aucun peuple ou groupe d'individus, motivés ou non, par une idéologie, ne peuvent s'autoriser a dominer, a spolier, a piller et asservir un autre peuple.

Tous les peuples sont égaux en droits et en respect.
Aucun peuple n'est supérieur, ni inférieur a un autre.

Il n'y a ni de peuple élu, ni de peuple exclu ; ni de terre promise, ni de terre interdite.

Le respect de l'autre et des droits de l'autre, sont les bases du "vivre ensemble".

Chaque être humain est responsable de ses actes devant Dieu et devant les hommes. Il ne peut y avoir de responsabilité collective, autre qu' idéologique ( dans certains cas). Aucune généralité et aucun amalgame a ce propos, a l'égard d'un peuple, ne peuvent être fait,  a propos de mauvais comportements ou d'actes délictueux, de quelques uns.

Aucun individu, aucun pouvoir, aucun gouvernement, ne peuvent s'autoriser a nier les droits et a porter atteinte aux droits humains d'un peuple, d'une partie de celui-ci, ou de personnes.

Un être humain est égal a un autre être humain quelle que soit son origine, sa nationalité, sa race, sa religion, sa fonction, son appartenance sociale, ses opinions.

Tous les êtres humains doivent être égaux en droits, en respect et en traitement.
Chaque être humain doit disposer des mêmes droits et les moyens de ses droits.
Toute préférence a l'égard des uns et toute détestation a l'égard des autres ; sont des  discriminations et des atteintes a l'Egalité humaine.

Aucune histoire, souffrance, mémoire, n'est supérieure a une autre histoire, souffrance et mémoire.
Aucune histoire, souffrance, mémoire, n'est inférieure a une autre histoire, souffrance et mémoire.
Tout discours, loi, établissant ou induisant des hiérarchies, des généralités, des amalgames, des distinctions entre les  hommes, des préférences, comme des detestations  ; Toute monopolisation médiatique au profit d'une histoire et d'une souffrance, sont des atteintes a la dignité et a l'égalité humaines.

Il n'y a pas, de " plus français" et de "moins français" que les autres ; ni même de " vrais français", ce qui induirait l'existence de " faux français".
Il n'y a pas des citoyens qui seraient des "riens", ce qui laisse supposer que d'autres seraient " des tout". Il n'y a que des citoyens, en principe égaux, selon les articles de la Constitution. Et mieux encore, il n'y a que des êtres humains, qui devraient bénéficier de tous les droits humains, en matière d'accès au logement, aux soins de santé, a la sécurité, a la justice, aux libertés, y compris a ceux de circulation et d'expression ; et les moyens de ceux-ci.
Chaque être humain a aussi droit a sa langue, a sa culture, a son identité.

Si toutes les opinions doivent pouvoir s'exprimer ; quand celles-ci sont racistes, supremacistes, induisent des généralités, des amalgames, des inexactitudes, des mensonges, des inégalités, des discriminations, du racisme, peu importe les masques derrière lesquelles elles opèrent : "laïcité", "identité", "antiracisme"... ; elles doivent être combattu au moyen d'un droit de réponse systématique et obligatoire ;  par l'éducation et des Rappels a l'égalité constitutionnelle.
Si l'on ne peut forcer des gens a aimer d'autres gens, on peut et l'on doit, néanmoins, se mobiliser contre l'ignorance pour la faire reculer et l'éradiquer.

Daniel Milan

https://leblogdedanielmilan.wordpress.com/2020/02/03/le-communautarisme-et-meme-lidentitarisme-ne-sont-pas-des-supremacismes/