Bulletin d’Information anti-totalitaire…
L’Actualité de Nice et d’ailleurs revue et corrigée…

« Avec les opprimés, contre les oppresseurs »

Edito
Même s’il n’y a que les aveugles qui ne s’en sont pas rendus compte, nous baignons en plein régime totalitaire ; toutefois on persiste encore à nous dire que nous sommes dans un Etat de droit et en démocratie… Mais de qui se moque-t-on ?
Nous préférerions qu’on nous dise la Vérité, bien qu’elle soit tellement évidente !

16/10/05.Yvan Rioufol, éditorialiste au « Figaro » interviewé par Frédéric Lellouche « Chalom Nitsan » nous fait l’apologie de Sarkozy dans son émission « Les rendez-vous » d’Olipo » consacrée à « l’intifada des banlieues »…

16/11/05. Durant ces 19 premiers jours de parfait totalitarisme, « Nice-Matin », notre quotidien régional s’est surpassé, de jour en jour… Il est vrai que ses journalistes de terrain étaient prêts et n’avaient pas attendu le couvre-feu pour endosser la tenu kakie… On peut dire vraiment que notre quotidien fait partie de notre quotidien de la répression, dont il est l’incontournable courroie de transmission !

16/11/05.Empire… Apologie du régime tunisien de Ben Ali sur « Radio-Chalom » à l’occasion de la visite d’une délégation israélienne en Tunisie… où elle a reçu un accueil digne de l’accueil d’un (grand !!)chef d’Etat…

16/11/05. Nous apprenons par « Nice-Matin » que « Le moustique tigre envahit la Côte d’Azur » « (…) Il pique en pleine journée et peut transmettre la dengue », la une suivie d’un long article en page intérieure, dans lequel nous apprenons également qu’ « il n’abandonne jamais sa proie. Il la suit même dans la voiture et n’hésite pas à prendre le train ou l’avion pour piquer ». « Nice-Matin » oublie toutefois de nous dresser la liste des gens piqués !…
Au chapitre de « l’état d’urgence », à la rubrique « violences » nous apprenons sur une demie page que « l’urgence se prolonge » ; à celle de « terrorisme » que des avions prison de la CIA seraient basés en Espagne et en Suède . Avions prison est mis évidemment entre guillemets et Espagne et en Suède avec un point d’interrogation. Et n’allez pas croire que pour « Nice-Matin » la CIA soit un repère de terroristes, vous l’aurez compris ! « Nice-Matin » toujours très bien informé nous informe que Sarkozy est venu ce reposer à Nice ce week-end où « il a été aperçu en train d’effectuer son footing ». On apprend aussi que Philippe Vardon, porte-parole national des « jeunes identitaires » est poursuivi pour « incitation à la haine raciale ». Ce groupe d’extrême-droite qui comporte une cinquantaine d’activistes est très implanté à Nice. On le dit très lié à la municipalité niçoise sarkoziste (le maire UMP, Jacques Peyrat, est un ex- du FN) et aux milieux sionistes. Les cibles et obsessions de ces « identitaires » sont l’Islam et les Musulmans.

16/11/05. « Nice-Matin » nous indique qu’au niveau des « violences urbaines » le « bilan est stationnaire »
Selon les chiffres de la préfecture 13 véhicules auraient été incendiés (dont 6 par propagation à Menton) et 4 « containers à ordures » dans le département durant la nuit de lundi à Mardi. Cependant le « couvre-feu est encore en vigueur dans 14 communes ».

16/11/05. « Nice-Matin » cite quand même un communiqué du SM qui ne manque pas d’intérêt du fait de sa modération et son humour par les temps qui courent : «  Le syndicat de la magistrature, section des Alpes Maritimes, considère que la mise en œuvre effective des mesures d’exception permises par la déclaration d’état d’urgence, en particulier l’autorisation de perquisition est disproportionnée par rapport à la réalité des désordres », «  (…) le département des Alpes-Maritimes, bon élève du couvre-feu, fait preuve de zèle dans la mise en application du droit d’exception ». « Il est vrai que parmi les fruits découverts lors de cette perquisition, il y avait une…grenade ».

16/11/05. Le « Pactole » en version « Nice-Matin »… « Nice-Matin » a découvert « la mendiante riche » sous le titre de « la manche ça rapporte ! » de sa rubrique des « faits divers », je cite : « Appelés par un commerçant excédé de voir cette femme mendier devant son établissement en permanence, les policiers ont contrôlé une mendiante. A la vue de ceux-ci cette femme déjà interpellée pour des vols à l’étalage a alors tenté de cacher une forte liasse de billets, car elle avait sur elle la bagatelle de près de 1200 euros (…) ».

16/11/05. Querelle de famille. Samuel Thomas vice-président de SOS Racisme annonce qu’il a porté plainte contre Jacques Peyrat, sénateur maire de Nice pour discrimination religieuse en raison des propos tenus dernièrement par ce dernier : »ce n’est pas le moment, face aux violences urbaines et à la montée de l’islam radical, d’installer en plein cœur de Nice, une terre d’islam. Je m’opposerai à toute implantation de mosquée à Nice ». (Source. « Nice-Matin »,15/11/05).

14/11/05.Rappel… On doit savoir que derrière le « couvre-feu » en France qui mobilise les médias, la répression se poursuit partout ailleurs en vue de l’instauration partout du totalitarisme sioniste…
Israël tue tous les jours des Palestiniens.. Amjad al-Hinnaoui, 35 ans, responsable des Brigades Ezzedine al-Qassam à Naplouse a été assassiné par les tueurs israéliens !

14/11/05.La voix de la répression… A la une de « Nice-Matin » : « Perquisitions de nuit : une première à Nice »… Les policiers auraient été la cible de jets de pierres !.. « la visite à domicile n’a rien donné » indique le quotidien dans sa rubrique « violences urbaines » . Le journaliste de terrain nous rapporte qu’un jeune de 16 ans de la cité des Moulins à Nice, un jeune bien, pas un pas bien, qui était descendu ranger son scooter au pied de son bâtiment Dimanche à 0h20 s’est fait interpeller (rafler aurait été plus juste !), bien qu’en possession de ses papiers, et placer en garde à vue.. Le « courrier des lecteurs » abonde bien évidemment dans le sens du bâton de la ligne éditoriale du journal  pour l’un, « racaille » et « kärcher » ne sont « pas des mots choquants » , un autre suggère la « suppression des allocations » , pour un autre encore « il faut arrêter de trouver des excuses à ces fauteurs de troubles » , puis un autre s’émeut qu’ « il est interdit à la police de tirer sur des délinquants ou criminels en fuite » et clame que « de véritables émeutes qui ont pour motif la mort accidentelle de deux jeunes délinquants »…

14/11/05.Interdiction de vivre… « L’incivisme exaspère les riverains » « Nice-Matin » cite à l’appui du titre de son article le témoignage suivant  de Victor: « Il y a des petits jeunes qui gueulent, rayent les bagnoles » suivi d’autres de même tonneau. Nice-Matin précise en fin d’article que les témoins ont « souhaité rester anonyme par peur des représailles »

14/11/05.Pas assez de policiers ! « La vraie police de proximité est la police municipale » répond Jean Hanot, adjoint au maire de Nice et délégué à la sécurité, « aux quartiers » qui réclament plus de police de proximité…(Source. Nice-Matin, 14/11/05).

13/11/05.Les grognards de la police de Nice… A la une de Nice-Matin : « Banlieues ça continue et la police grogne »… Nice-Matin consacre une bonne partie de sa rubrique « violences urbaines » aux grognards de la police : joaquin Mazanet, secrétaire d’UNSA Police nous dit : « (…) la crise a été gérée de main de maître par les directeurs départementaux de la sécurité publique «  il faut « plus de policiers dans les cités et quartiers. Il faut renouer le dialogue entre policiers et habitants et restaurer la vraie police de proximité en rouvrant des bureaux et des commissariats… ». Le responsable CFTC Police lui « se félicite de l’instauration de l’Etat d’urgence »…

13/11/05. « Fils de (…)aimons-nous ! »….Les « Brassards blancs » en action dans les quartiers de Nice … « une opération initiée par SOS Racisme » indique « Nice-Matin » dans un long article relatant l’ opération, à laquelle s’est associée « le curé de la paroisse et l’imam de la mosquée de l’Ariane » et « La même justice pour tous » il convient de « compléter »…(Source. Nice-Matin 13/11/05).

13/11/05.Police « en service minimum »… Nice-Matin indique que « les syndicats de police ont fait état hier, d’un ras-le-bol général »
depuis l’incarcération (exceptionnelle, il est vrai !) d’un policier qui avait frappé à terre, à coups de matraque « un émeutier » devant une caméra de télévision, qui avait diffusé la scène et qu’il se sont mis en « service minimum » à Seine-Saint-Denis en guise de protestation…

13/11/05. Inégalités. « Le Monde » daté du jour a relevé des inégalités à Clchy-sous-Bois et Montfermeil « d’où les violences sont parties » car tenez-vous bien : « Ils n’ont pas de poste de police » …

13/11/05.Les médias sous « couvre-feu »… « Le Monde » indique dans le titre d’un article rédigé par le « service médias », -Ca ne s’invente pas !- : « La crise des banlieues interpelle la pratique du journalisme »… On apprend que l’ordre a aussi régner chez les journalistes, en particulier grâce à la vigilance de Paul Nahon, directeur général adjoint de l’information à FR3 et à M.Namias, son alter ego de TF1…

13/11/05. Le grand rabbin Jacob Kaplan honoré par La Poste qui lui consacre un timbre à 0,53 cts…

13/11/05. Occupations durables… Christian Lambert, patron des CRS indique dans « le JDD » (Journal du Dimanche) : « Les CRS vont s’installer durablement dans les banlieues », « Nous irons dans les endroits les plus difficiles » , « Sans brusquer les choses, mais en s’imposant nous allons reconquérir ces territoires »…

13/11/05.Le Jourdain déborde… Le Pen a dit : « Le Front National est submergé par les demandes de ses sympathisants et des torrents d’adhésions nouvelles »…

12/11/05. A la une de « Nice-Matin » : « Prison ferme pour 358 émeutiers » et « A.-M. : pénurie de vaccins antigrippe ». A priori cette pénurie n’aurait rien à voir avec la grippe du poulet !… La rubrique « violences urbaines » locales, fait les 2/3 d’une page… : « Une cinquantaine de jeunes interpellés » (à Nice ; « sept jeunes incarcérés à Grasse »…

12/11/05.Des policiers pris poings et pieds sur la pellicule…Le quotidien consacre le même espace aux « Banlieues parisiennes »et remarque qu’elles sont « sous très haute surveillance ».. 
Une ombre au tableau toutefois, l’incarcération d’un policier impliqué dans l’agression à coups de poing et de pied d’un passant, lundi à La Courneuve en marge des violences urbaines (qualifié plus tard d’ « émeutier »).Les faits avaient été filmés et diffusés par « France 2 »…
Dans le cadre de cette affaire qui a suscité l’indignation des syndicats policiers et des maniaco-répressifs de tous poils, deux policiers ont été mis en examen pour « violences commises par personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions en réunion ». Ils sont aussi poursuivis, ainsi qu’un troisième policier, pour « faux commis en écriture publique ou authentique » pour avoir rédigé un faux procès-verbal d’interpellation pour camoufler les faits . Les deux derniers policiers ont, eux, été mis en examen pour « non-empêchement par une action immédiate sans risque pour soi ou pour un tiers d’un délit contre l’intégrité corporelle d’une personne.

12/11/05. Une information dans « Nice-Matin » qui « vaut son pesant de ciboulette ». Nous allons bientôt avoir à Nice « Un centre international pour les cerveaux » !…

12/11/05. « Aujourd’hui-en-France »/Le Parisien développe plus objectivement ou de façon plus neutre, l’affaire du policier cogneur et indique aussi que « La thèse de la course-poursuite (est)relancée » au sujet de l’électrocution des 2 enfants Bouna et Zyad, après l’audition de l’enfant rescapé mais gravement brûlé qui les accompagnait… La peur de la police était motivée par le fait qu’ils n’avaient pas leurs papiers ».

11/11/05. Douze membres de « Clandestini Corsi » renvoyés devant la cour d’Assises des mineurs de Paris.. Ce groupe raciste essentiellement anti-arabe et anti-musulman composé de jeunes Corses ( ??) avait calqué son action clandestine sur celle des nationalistes corses et avait été démantelé par la Division nationale antiterroriste au cours d’une opération du 15/11/04 et des arrestations dans ce milieu s’étaient échelonnés jusqu’en mai 2005…

11/11/05. A la une de « Nice-Matin » : « Emeutes : des fils de bonnes famille écroués » ; « Israël s’oriente vers des élections anticipées » ainsi qu’une photo du « doyen des poilus »… « Nice-Matin » consacre une page entière plusieurs pages aux « violences urbaines » dont une au sujet de nos « violences urbaines » locales ,…partagée entre un volet « justice » illustré par une photo montrant de dos des policiers patrouillant sur le parvis du palais de justice de Nice ; un communiqué préfectoral sur le dernier bilan des « violences urbaines »…En page « société » consacrée aux banlieues sous le titre « Chirac : l’ordre public d’abord » nous trouvons une assez grande photo de Chirac et Sarkozy côte à côte… Nous apprenons aussi que la police « craint une montée (des « émeutiers ») sur Paris..

11/11/05. La mosquée de Carpentras cible de cocktails Molotov… Mais personne n’a encore pensé à s’en indigner !…

11/11/05.Symbole « démocratique »… La photo de « La place des yuccas » de la Cité des Moulins à Nice quadrillée par « les forces de l’ordre », à la une d’ « Aujourd’hui en France »…

10/11/05. Symboles. « Israël :Un lieu de culte chrétien découvert dans une prison »… Cette découverte a été faite lors de fouilles dans la prison de Megiddo. Elle remonterait à la fin du 3ème siècle.. (Source. « Nice-Matin » ,10/11/05).

10/11/05. A la une de « Nice-Matin »  et en gros titre : « Couvre-feu renforcé dès 22 heures à Nice » illustré par une grande photo de la « place des Yuccas » de la cité des Moulins à Nice, sous quadrillage policier… comme entrée en matière à plusieurs pages consacrées à cette « première nuit de couvre-feu »…

10/11/05. Vision… « Nice-Matin » « Des islamistes attisent le feu sur Internet »…

10/11/05. Le centre-ville de Nice est réservé… Sur une demie page de « Nice-Matin » un « article » intitulé : « Centre ville (de Nice) : Coup d’arrêt au projet de mosquée »… La ville s’est portée acquéreuse d’un immeuble de 800 m2 que souhaitait acheter une association musulmane ; à la satisfaction du comité de quartier « Nice-Cœur de ville » de Jean-Laurent qui était opposé à ce projet et qui avait lancé une pétition qui aurait recueilli 3000 signatures !..

9/11/05.Journalistes dissidents… Claude Pernès (UDF) maire de Rosny-sous-bois (Seine-Saint-Denis) se plaint d’une équipe de journalistes de FR2. Il a écrit à la direction de France 2 et au Conseil supérieur de l’audiovisuel pour demander des explications au sujet de ses « multiples témoignages qui établissent un lien entre l’équipe journalistique et les jeunes du quartier »…

9/11/05. A la une de « Nice-Matin » : Cités : la liste noire de la police dans les A.-M. » illustrée d’une photo représentant la cité « des Moulins » à Nice sous le projecteur d’un hélicoptère de la gendarmerie nationale qui « surveille les quartiers sensibles du département »…

9/11/05.Fichage obligatoire… « Nice-Matin » nous informe dans l’une de ses pages consacrées aux « violences urbaines » que les Renseignements généraux ont établi « la liste détaillée des familles directement impliquées dans les dérives des quartiers »…

9/11/05. « Nice-Matin » consacre 2 pages à « l’événement » et nous dit « Que faut-il attendre du couvre-feu ? », suivi d’un détaillé des mesures. Selon un sondage 73% des Français seraient favorables !!!

9/11/05.Imam républicain… « Nice-Matin » à découvert le bon imam… en Abdeslam Boumediane, imam de l’Ariane qui nous dit : « Le Coran impose le respect (…)des institutions, de l’Etat, de la France qui est notre pays »…

8/11/05. A la une de « Nice-Matin » : « Banlieues :Villepin annonce le couvre-feu ». suivi d’un petit détaillé des forces : « 1500 réservistes (gendarmes et policiers) vont être envoyés en renfort ». Sous cette une nous trouvons aussi une grande photo « de jeunes » floutés, encadrés de policiers, précédée du commentaire suivant « Ados incendiaires à Nice ». 2 pages intérieures sont consacrées à « l’événement » sous un énorme titre intitulé « Banlieues : Villepin veut éteindre l’incendie »…

8/11/05.Le retour des milices… « Sarkozy nous voilà »… « Des citoyens s’organisent pour épauler les autorités », c’est sous ce titre que « Nice-Matin » nous apprend en fait que « cette initiative » a été lancée par Manuel Aeschlimann, député-maire UMP d’Asnières, un proche de Sarkozy…

7/11/05. A la une d’ « Aujourd’hui en France » Une photo représentant des policiers casqués au pied d’une barre d’immeuble avec pour légende le commentaire suivant « Ca va durer combien de temps ? »
Comprenne qui voudra !… « Nice-Matin » n’est évidemment pas de reste avec un « Chirac : priorité à l’ordre public », suivi en seconde page d’un détaillé infographié des « violences urbaines », de la nuit de l’avant-veille , soit un total un total de 13 voitures incendiées (!!) complété d’un décompte de la veille au soir établi par Françoise Souliman, directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes  qui fait état (ou ses services) de 20 voitures brûlées dans tout le département…et précise « La situation est sous contrôle avec un quadrillage des quartiers sensibles et de nombreuses interpellations ». On nous rejoue près de cinquante-ans après, le scénario du début de la guerre d’Algérie… On apprend que F Souliman était « sur le terrain à l’Ariane » ainsi que le député Rudy Salles et « des responsables de quartiers »…

6/11/05.Une interrogation à la une de « Nice-Matin » : «  banlieues : comment arrêter la violence » suivie de la photo de voitures calcinées…et d’une page intérieure consacrée aux « violences urbaines de Nice » sous le titre « Des mises à feu mais pas d’embrasement »

5/11/05.Un « 1280 véhicules brûlés » fait la une de « Nice-Matin »… Nous apprenons en page intérieure qu’il y a eu des « incidents hier soir à l’Ariane et aux Moulins » et que le préfet Breuil, Françoise Souliman, son directeur de cabinet également, de même que Jacques Peyrat, sénateur-maire de Nice, Rudy Salles député « sont allés soutenir les forces de l’ordre dans leur action ». Il paraîtrait que les « voyous » ont coupé à plusieurs reprises l’électricité à « l’Ariane » plongeant ainsi le quartier dans le noir rendant ainsi inopérant les caméras de surveillance !

5/11/05.Sarkomanie… « Nice-Matin nous informe que « Nicolas Sarkozy lance les pôles de compétitivité ». Il était hier à Sophia-Antipolis près de Nice au 1er Forum des Pôles de compétitivité » où il a prononcé « un vrai discours-programme » indique le quotidien régional… il a même « fait un passage éclair à Nice » « le temps de savourer quelques spécialités niçoises, d’échanger des idées avec des élus de son bord, et de serrer une dizaine de mains » précise le journal, dans une autre rubrique…

4/11/05. « Les dossiers les plus chauds pour Nicolas Sarkozy dans les Alpes-Maritimes », c’est sous ce titre que « Nice-Matin » lui consacre une demie page !

4/11/05.Pour « une mosquée de la mémoire »… Le (très pro-sioniste) socialiste niçois, « Yann Librati, défend le projet de mosquée » dans « Nice-Matin » : « C’est justement la pratique souterraine de l’Islam qui est à l’origine de l’intégrisme. Un Islam à ciel ouvert est au contraire la garantie d’une pratique religieuse modérée et respectueuse des valeurs républicaines. L’ouverture d’une mosquée à Nice participe aussi à mon sens d’un devoir de mémoire. Le résistant Raymond Aubrac me rappelait lors de l’une de ses visites à Nice que la grande majorité des combattants qui ont libéré le Sud du joug nazi étaient de confession musulmane ».

3/11/05. « Nice-Matin » s’enflamme… A la une de « Nice-Matin » une photo de voitures enflammées accompagnée du commentaire suivant « L’Etat sous le feu des banlieues »

3/11/05. Chirac en visite au camp de Struthof (Alsace) accompagné de Simone Veil a dit « Souvenez-vous toujours ! »

2/11/05. « Nice-Matin » sort « opportunément » un article intitulé « Pétition des riverains contre une mosquée »…

2/11/05. C’est peu… « Aujourd’hui en France » consacre 3 pages de son journal à Sarkozy…

1/11/05.Calendrier de La Mémoire …Résolution de l’ONU : « Le 27 janvier sera consacré au souvenir de la Shah »…