Bulletin d’information anti-totalitaire…

L’Actualité de Nice et d’ailleurs revue et corrigée…

11/08/05. Encore une nouvelle police en France : La police de l’immigration…
Pour le moment, elle en est au stade du recrutement : elle recrute 300 policiers… (Source : Le Figaro).
Info reprise ce soir par « Radio Chalom »…

11/08/05. Le plan « vigipirate » atteint son but à Nice et ailleurs : La domestication des usagers des transports qui désormais acceptent tout sans broncher : fouilles des bagages, fouilles au corps et retards dus à la multiplication des fausses alertes à la bombe et des bagages « suspects »… Selon Nice-Matin du jour « La gare et l’aéroport étaient hier en alerte »..

11/08/05. Médias, politiques et gouvernants européens surfent sur les « commémorations » des bombardements atomiques sur les villes japonaises d’Hiroshima (6 août 1945) et de Nagasaki (9 août 1945) … pour diaboliser l’Iran, sur ses éventuelles possibilités de détourner l’usage civil du nucléaire…
Chacun sait que l’arme nucléaire est réservée aux Etats-Unis, à la Grande-Bretagne, à La France, à la Chine, à la Russie , à Israël, à l’Inde et au Pakistan bushisé… Une arme expérimentée par les Américains sur la population japonaise…

11/08/05. La ministre de la Défense français, Alliot-Marie , bientôt en Israël… (Source : « Radio Chalom ».18.30 ). Mofaz, ministre de la Défense israélien au micro…

11/08/05. Filon terroriste/antiterroriste : médias politiques et flics surfent toujours…

11/08/05. Voyance… dans le marre de la bouteille… Un chef de la police britannique désigne la prochaine cible d’ « Al-Qaïda »… : « Les terroristes frapperont probablement dans le quartier financier de Londres dit La City…

11/08/05. Arrestation d’un incendiaire dans l’Hérault motivé par « la défense de la nature »  : il ne supportait pas la vue des détritus !…

10/08/05. Le chef de l’anti-terrorisme israélien (le nom n’est pas donné) est-il aussi ministre de l’Intérieur de la Turquie ?
On pourrait le croire, puisqu’il a annoncé que « les autorités turques avaient interpellé plusieurs activistes liés à Al-Qaïda, soupçonnés de préparer une attaque contre les touristes étrangers dans le sud de la Turquie ». Toujours selon la formule consacrée…

9/08/05.Les RG au rapport… rapportent… Le Figaro correspondant privilégié des RG ?… Le Figaro d’hier, cité par les quotidiens du jour, « révèle » qu’un rapport des Renseignements généraux de la fin juin préconisait en France « un suivi de la communauté pakistanaise » afin de « prévenir tout acte violent »… Mais qu’est-ce que les RG ne surveillent pas… Faut dire qu’ils sont très surveillés par les « surveilleurs professionnels » !…

9/08/05. Al-Qaïda recruterait chez «  les jeunes vulnérables » selon un « expert » de la Cia…
C’est une trouvaille de Jerrold Post, directeur du Centre d’analyse de la personnalité et du comportement politique à la CIA qui souligne que « les nouvelles recrues (d’Al-Qaïda) sont souvent des jeunes qui n’arrivent pas à se réaliser socialement et qui retournent leur colère et leur frustration contre l’Occident corrompu. Qui pourrait nous dresser les portraits-type des recrues des polices et de la magistrature ? bien que nous ayons des idées à ce sujet !…
( Note du transcripteur : c'est le même type d'individus qu'on retrouve dans les monastères, et qui ont abandonné tout espoir de pouvoir s'épanouir, de vivre, avec cette particularité que n'ont pas ceux des monastère, qu'il essayent eux à tout prix qu'on leur ressemble ).

9/08/05. Insécurité dans les prisons françaises pour les prisonniers d’opinion : Un nationaliste corse blessé à la tête…
Un nationaliste corse : Alain Ferrandi, « condamné à perpétuité pour l’assassinat du préfet Erignac » selon la formule consacrée, a été dernièrement frappé à la tête avec des boules de pétanque à la centrale de Clairvaux, selon ce que rapporte les médias qui précisent, toujours selon la formule consacrée que « l’incident serait lié à une lutte d’influence entre deux clétenus au sein de la maison centrale et n’aurait rien de politique »…

8/08/05. Un ministre très cultivé. Le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, cultive la démocratie et la vidéo-surveillance…
Interviewé en Corse où il passe ses vacances, par un journaliste de Nice-Matin, qui lui demandait à propos des essais de vidéo-surveillance dans les lieux publics à Paris « Où commence la protection et où finit la liberté, sa réponse a été la suivante : « Je dis simplement à menace nouvelle, attitude nouvelle. Tout en respectant le principe sacré des libertés individuelles, nous serions irresponsables si nous ne cherchions pas à nous prémunir de la mort semée par la guerre terroriste qui vise l’ensemble des démocraties. »
Les méchants… et les innocents… Que ne feraient-ils pas au nom de la démocratie /alibi… et s’ils n’avaient pas la démocratie que diraient-ils ?
Aujourd’hui, tous les régimes totalitaires, évoquent l’alibi de la démocratie.. Les coalisés et :où Américains occupent l’Afghanistan et l’Irak, torturent et tuent… pour « installer la démocratie »…

8/08/08. Un ancien ambassadeur de Mauritanie à Paris, Sidi Mohamed Ould Boubacar, nommé Premier ministre par la nouvelle junte militaire au pouvoir…
Les putschistes sont des proches de l’ancien président/dictateur Ould Taya qui l’avaient aidé à renverser le précédent président… La junte au pouvoir aurait toutefois libéré une vingtaine d’islamistes emprisonnés sous l’ancien régime… A suivre…

7/08/05. Renifleurs de terrain en Corse. Les renseignement généraux (RG) dénombrent plus qu’ une cinquantaine de clandestins armés chez les nationalistes … (Source : Le Monde du 7/08/05).

7/08/05.  Aux«  Journées nationalistes corses » de Corte était présent le « Comité anti-répression »…
Son président Olivier Sauli, a exprimé le souhait suivant, je cite « Notre souhait est que le CAR disparaisse ; cela signifiera qu’il n’y a plus de détenus ». (Source :Nice-Matin, Edition corse).
Ce Comité anti-répression voué au soutien des nationalistes corses emprisonnés, toutes tendances confondues, est un modèle du genre…
Je souhaiterais voir la création d’un tel comité en France pour soutenir tous les prisonniers d’opinion emprisonnés en France…
( Note du transcripteur : on pourrait faire un comité de soutien pour les réprimés par le délit d'opinion ( atteinte au dogme historique sacré, offense à l'Occident humaniste, évidences socio-politico-financières communautaristes à ne pas dire, dénonciations dites diffamatoires des auteurs réels des attentats, et autres ), mais on aurait fort à faire pour ne pas y laisser entrer les trotsko-siono-flics, qui noyautent tout ce qui pousse, naît et bouge de façon autonome, à la base, et dont c'est le boulot d'encadrer, de canaliser, et de rendre innofensif et en définitive auto-répressif, ce genre de comité - voir celui des " Ogres ", le comité de soutien à Dieudonné, et aussi de ne pas laisser y rentrer les anarcho-trostko-siono-flics, qui sont le dernier masque sioniste, voir la Fédération " anarchiste ", Alternative " libertaire " et autres organisations du même acabit ). Les Corses et les Basques ont de la chance d'être encore apparement imperméables aux trotsko-anarcho-siono-flics. On leur souhaite de toujours l'être, car quand ils commenceront à en être infiltrés, ils seront alors définivement vaincus.

7/08/05.710 nationalistes basques emprisonnés : Un responsable basque d’une association anti-répression témoigne devant l’assistance du CAR…
« 710 indépendantistes basques sont incarcérés dans 86 prisons, réparties sur 4 Etats : Mexique, France, Espagne, Grande-Bretagne (…). En 25 ans, on estime à 7000 le nombre de Basques torturés dans les prisons espagnoles. » (Source :Edition Corse de Nice-Matin du 7/08/05).
Depuis la disparition du dictateur Franco, on torture toujours les Basques et autres dans les prisons et les commissariats espagnols, mais qui s’en intéresse, hélas, en dehors des indépendantistes basques et des nationalistes corses du CAR… car on torture maintenant si démocratiquement…
La « démocratie » est vraiment la chape de plomb qui étouffe la voix des suppliciés…
En matière de torture, la France n’est pas mal non plus !… Rares sont ceux qui ont la possibilité ou le courage de déposer plainte et qui font preuve de détermination.. Et on les comprends… Il est difficile quand on a été presque massacré, de s’entendre dire et voir écrire, malgré des certificats médicaux et des photos certifiées que « tout est normal et légitime »…
Rappelons qu’à Nice : 4 tortionnaires identifiés n’ont jamais été inquiétés ! Mais qui protège ces tortionnaires ?

7/08/05. Un arsenal nucléaire américain dans les bouches de Bonifacio en Sardaigne…
Une association corse « Per a Pace » a pour objectif de sensibiliser l’opinion insulaire sur le risque nucléaire dans les bouches de Bonifacio…
Un thème que les nationalistes corses devraient aborder ?

6/08/05. Bush… et Israël menacent de « frapper militairement » l’Iran…
Il parait que «  si l’Iran se dotait de l’arme nucléaire, il pourrait détruire l’Etat juif »,selon la rengaine habituelle…

4/08/05. A Lyon, les flics expérimentent des nouvelles «voitures-préservatifs » sarkoziennes équipées de caméras sur les toits…
Flics et syndicats flics sont contents… Selon un commissaire : « C’est un outil d’aide à la décision », « Il permet aussi l’enregistrement des images, pour identifier des auteurs de violences urbaines, ou pour alimenter une enquête. ». Pour le responsable du syndicat flic : « Cela permet de mieux appréhender les situations surtout dans le maintien de l’ordre. Et cela évitera que des policiers soient traînés dans la boue pour de prétendues violences »…
On aura tout compris !…
( Note du transcripteur : tout va être dans l'art de faire tomber la caméra en panne au moment adéquat. Un logiciel sera donc conçu et fourni à la police à cet effet ).