13 Avril 2005-Contrôleurs et policiers a la reconquête du terrain.

 

La ligne 6 des bus serait en passe de devenir « l'une des plus sûres de l'ensemble du réseau ».

C'est le journaliste de Nice-Matin, dans Nice-Matin du jour qui le dit « grâce aux contrôles plus fréquents »

« d'autant plus efficaces et dissuasifs qu'ils sont pratiqués en étroite collaboration avec les services de police ou de gendarmerie », dans lequel, Michel Otto-Bruc, délégué du personnel et secrétaire-général de l'UD-CGT exprime sa satisfaction « avec la mise en place de ces dispositifs les contrôleurs ont ainsi la possibilité d'exercer leur mission et peuvent reconquérir leur terrain »

 

 

 

 

12 Avril 2005- Deux Amis du Musée de la Résistance règlent leurs comptes devant le tribunal correctionnel de Nice

 

Le plaignant est Arnold Racine, trésorier, et l'accusé est Robert Gilli employé. Le premier aurait demandé au second à voir les comptes, le second, aurait refusé de les lui montrer. Le premier aurait alors reproché au second «  ses méthodes fascistes » ; lequel aurait répliqué en lui disant « Tu ne vas pas encore me sortir l'étoile jaune », ce qui fut interprété par Arnold Racine, par « Va donc mettre ton étoile jaune ».

Le substitut du procureur, Muriel Fusina, a requis à l'encontre de l'accusé, Jean-Robert Gilli qui dans sa défense a souligné que «  c'était une habitude chez Arnold de se victimiser », une peine d'amende de 1 500 euros. Le jugement sera rendu le 27 mai. Nous connaîtrons alors le prix du coupon !

Arnold Racine est aussi animateur sur Radio Chalom Nitssan, de l'émission hebdomadaire « au diable la langue de bois ».

 

 

 

11 Avril 2005-«Aux Moulins » Caillassage … ratissage… et profil coupable…

 

Nice-Matin, au rapport… toujours très attentif… à la chose policière, dans ses faits de printemps…

Comme le démontre une fois de plus cet entrefilet paru dans la rubrique des faits divers de Nice-Matin, du 11/04/05…

« Un fourgon de la CRS 54 qui patrouillait dans le quartier Saint-Augustin a été caillassé samedi en début de soirée par des inconnus. En passant le secteur au peigne fin, les policiers ont interpellé un tunisien de 34 ans. En situation irrégulière sur notre territoire, ce dernier devra être reconduit dans son pays. Rien n'a toutefois permis d'établir qu'il avait lancé des pierres sur le véhicule de police. »

 

 

 

 

6 Avril 2005- Amnesty international au rapport… redécouvre l'eau tiède à propos des violences policières et de leur impunité… et se livre à de pieuses et tardives constatations…

 

Son rapport rendu public ce jour, constate, «  l'existence d'un phénomène d'impunité de fait pour les policiers en France » ; relève, « l'abus de la part des membres des forces de l'ordre des concepts de rébellion, de légitime défense et d'état de nécessité » ; conclut que «  le Ministère public et les tribunaux ne marquent souvent aucun empressement à poursuivre les auteurs de violations des droits humains quand ce sont des policiers ».

Amnesty suggère des remèdes du même ordre que l'affichage de la déclaration universelle des Droits de l'homme, dans les commissariats… qui ne vont pas manquer de faire marrer nos policiers républicains, défenseurs de la veuve et de l'orphelin… comme chacun sait…

 

 

 

3 Avril 2005- Le Maire de Nice , fidèle… à Israël…

 

Jacques Peyrat sénateur-maire ump des territoires de Nice, de retour d'Israël, a réaffirmé devant une délégation israélienne, reçue à l'hôtel de ville « sa fidélité à Israël », sous l'œil attendri de la secrétaire d'Etat aux droits des victimes, Nicole Guedj, de retour également d'Israël.

Une fidélité à laquelle « Actualité Juive » du 7/04/05, consacre une page, et dans laquelle Peyrat nous apprend qu' en 1967 « il avait défilé dans les rues en brandissant le drapeau d'Israël » et qu'il « a toujours été supporter du camp israélien ». Qui en aurait douté !!

 

 

 

29 Avril 2005- Propagande judiciaire au collège Louis Nucéra. Les élèves de deux classes de 4 ème ont été les acteurs de la journée intitulée « Voyage au cœur de la justice » qui s'est déroulée au Tribunal de Grande instance de Nice…

 

Les instigateurs de cette journée, organisée par les services de la justice, par le barreau, la police et l'Education Nationale ont été très satisfaits des prestations de leurs élèves, de même que ces derniers !

Si on ne sait pas encore combien de vocations elle va susciter, on est désormais assuré de la fidélité aux institutions, de deux classes de 4 ème  !…

 

 

 

 

23 Mars 2005- Le Dîner annuel du Crif régional, sous la présidence du ministre de la justice, Dominique Perben a rassemblé plus de 300 personnes, dont de nombreux élus du département.

 

Au cours de ce dîner, 3 élus ont été en particulier distingués , en particulier le député sécuritaire des Alpes-Maritimes et président du groupe parlementaire d'amitié France-israël à l'Assemblée nationale, et aussi grand défenseur de la liberté d'expression ; pour ses actions en faveur de l'interdiction de la diffusion de la chaîne de télévision libanaise « Al-Manar ».

 

 

 

 

23 Mars 2005-Une manif contre les ghettos et des charges injustifiées, présidée par Dominique Sopo, président de sos-racisme et invité d'honneur, n'a rassemblé qu'une trentaine de personnes !

 

La SOS-Racisme , n'a pas pris « aux Moulins ».Ils n'étaient qu'une trentaine à défiler aux Moulins, ce matin à l'invitation de l'association « la même justice pour tous » et de son invité d'honneur ; jusqu'au siège de l'office hlm ; où ils n'ont d'ailleurs pas été reçus.

L'association « la même justice pour tous » à peu près indépendante jusqu'à dernièrement, a dernièrement clairement choisi son camp celui du sionisme radical, ce que démontre son alliance avec Sos racisme, émanation de l'uejf…

Reste à savoir si le logo/slogan de « la même justice pour tous », affiché un peu partout dans Nice, représentant une balance décalée, va être aussi « mobilisateur » que la petite main de sa grande sœur aînée « sos racisme » !

 

Tout va bien « aux Moulins » et ailleurs, police et supplétifs, veillent et surveillent…

Les jours et les nuits se déroulent au rythme croissant des contrôles ciblés et au son des sirènes des voitures de police, à la grande satisfaction des politiques, toutes tendances confondues, et du média local qui louent quotidiennement la peau lisse et regrettent de ne pas en avoir davantage…

Les autres services de l'Etat, ne sont pas aussi lisses…

La poste par exemple, à ses appareils automatiques d'affranchissement, le plus souvent en panne et il faut faire régulièrement des queues de plus de 30 personnes pour accéder aux deux guichets et à l'unique distributeur de billets…

La dernière levée du courrier s'effectue à 15h30 !

Ne pourrait-on pas confier ce service public à la police ? C'est une suggestion à laquelle personne n'a encore pensé à formuler !…

 

Les feux rouges de la Digue des Français, permettant aux piétons de traverser l'avenue, mettent 5 minutes avant de passer au vert et ne durent que quelques secondes.

Absence de verdure, de jardins et de passages sécurisés pour les enfants se rendant aux écoles de la digue.. Ils doivent slalomer entre les voitures, au risque de se faire renverser, pour se rendre à l'école… Mais ce sont là, évidemment que des préoccupations qui n'intéressent ni nos politiques, ni nos médias !…

 

 

 

Autres nouvelles et « nouveautés »…

 

La carte d'identité à puce payante et rendue obligatoire en 2007

Elle contiendra, outre l'état civil, des identifiants biométriques et des informations bancaires… dans un premier temps ? La laisse sera remplacée par des bracelets électroniques !

 

Le prêt sur…50 ans…

Les prêts de 20 ans, pourront passer à 50 ans !

Tu rembourses… et tu meurs !…

 

Les cellules de veille… Une «  innovation »… communautariste…

Le principe de la lettre de cachet… modernisé !

 

Des obligations… de fidélité… a qui ?

Le Pacte républicain, la laïcité…

 

Raffarin visionnaire…

Au musée Yad Vaschem à Qods (« Jérusalem »), le 16 Mars 2005.

«  La Shoah a façonné notre perception du monde »

 

Le pape est mort…et tout « le monde » l'a pleuré…

Il adorait ses frères… aînés !

 

Ceux qu'ils ont volontairement oubliés…

Toutes les victimes du totalitarisme…

Les Musulmans et pas seulement.. arrêtés…ou plutôt enlevés et séquestrés pour leurs opinions, torturés et assassinés un peu partout dans le monde ; dans les camps de Bagram, en Afghanistan ; d'Abou-ghraïb en Irak et d'ailleurs…

Les Musulmans et pas seulement… qu'on persécute au quotidien et auxquels on nie les Droits fondamentaux et interdit toute expression…parce qu'ils refusent de se prosterner devant l'idole…

Les Musulmans qu'on génocide en Tchétchénie, en Palestine, au Cachemire et Ailleurs dans l'indifférence et la complicité générales…