Les médias et les journalistes.

 

"Il n'y a pas de meilleure chose, à cette date de l'histoire du monde, que la presse indépendante. Vous le savez et je le sais. Il n'y a pas un seul d'entre vous qui ose écrire son opinion honnêtement, et si vous vouliez le faire, vous savez d'avance que cela ne sera jamais imprimé.

Je suis payé chaque mois pour garder mes opinions honnêtes en dehors du journal avec lequel je travaille. D'autres parmi vous sont payés avec des salaires comparables pour les mêmes choses, et n'importe lequel d'entre vous qui serait assez fou pour écrire ses opinions honnêtement sait qu'il se retrouverait sur le pavé à chercher un nouveau travail.

Si je me permets de donner honnêtement mon opinion dans une des parutions de mon journal, dans les vingt quatre heures j'aurai perdu mon boulot.

Le travail du journaliste est de détruire la vérité : de bien mentir, de pervertir, de vilifier, de se prosterner aux pieds de Mammon, et de vendre son pays pour son pain quotidien.

Vous savez cela, et je le sais aussi, quelle idiotie de vouloir porter un toast à la presse indépendante. Nous sommes les outils et les vassaux d'hommes riches dans la coulisse. Nous sommes des marionettes, ils tirent les ficelles et nous dansons. Nos talents, nos possibilités et nos vies appartiennent entièrement à d'autres.

Nous sommes des prostituées intellectuelles.

John Swinton rédacteur du New York Times lors de son dinner de départ à la retraite avec le New York Press Club, après qu'on l'ait invité à "...porter un toast à la presse indépendante".

Article tiré du fichier :

http://www.earth-citizens.net/pages-fr/inf-medias.html

du site internet :

http://www.earth-citizens.net/

Ce site internet dénonce le mensonge officiel au sujet des attentats du 11 septembre 2001.