ISRAËL : L’IMAGE DE MARQUE LA PLUS MAUVAISE DANS LE MONDE, SELON UN SONDAGE INTERNATIONAL
Publié le 14-01-2007 sur europalestine.org (site crypto-sioniste de Lutte Ouvrière)

Une enquête internationale auprès de plus de 25 000 consommateurs vient de révéler qu’Israël détient le record du plus mauvais "nom de marque" dans le monde.


L’Index Anholt Brand a récemment sondé 25.903 consommateurs de 35 pays en Amérique du Nord, Europe, Asie et Amérique Latine, via internet. Il en ressort que’Israël arrive bon dernier, derrière l’Estonie, l’Indonésie et la Turquie. Dans les critères qui entrent en ligne de compte pour déteminer la "marque" d’une nation, on relève la qualité du gouvernement du pays, sa culture, son peuple, le type d’investissements et d’affaires, ainsi que son "attractivité" en tant que destination touristique.

Parmi les nombreuses questions posées par les enquêteurs aux consommateurs, mis en position d’investisseurs ou d’usagers, permettant de connaître la nature de leurs sentiments sur un pays : "Seriez-vous prêts à vivre ou travailler quelque temps dans ce pays ?", "Avez-vous envie d’avoir des amis dans ce pays ?" ou encore "Seriez-vous prêts à faire un investissement dans ce pays ?" .

Il apparait qu’aucun pays, lors des études effectuées au cours de deux dernières années, n’avait atteint des scores aussi bas dans tous les domaines qu’Israël.

Cet index a été développé par le chercheur indépendant Simon Anholt, fondateur du journal trimestriel "Place Branding" consacré à cette discipline relativement récente qu’est la "labellisation de lieux".

Extraits de l’article, "Israel Looking for an Extreme Makeover " by Bill Berkowitz for The Electronic Intifada,

12 janvier 2007