Visitez le site internet du comité de soutien à Dieudonné : http://lesogres.org

 

Site de secours en cas de piratage : http://membres.lycos.fr/dieudocom/

 

Et prennez connaissance du point de vue opposé, celui du site internet http://proche-orient.info ( ce site est basé en Israël, et est l'un des organes de propagande officieux de cet Etat ) et de Jean-Yves Camus, l'un des rares chrétiens convertis au judaïsme ( voir son article plus bas ).

 

 

 

Agression de Dieudonné en Martinique, mardi 1er mars 2005.

Dieudonné a été agressé lors de son séjour en Martinique par quatre individus dont voici les noms Jonathan Maimoun, Harie Sion, Julien Ziegler, Yoran Riahi Ils sont tous les quatre de confession juive Deux étaient déjà fichés par la DST et les Renseignements généraux, deux d'entre eux étaient depuis deux mois aux Antilles. Ils ont tous des passeports français et israéliens. Trois sont des soldats ayant effectué leur service en Israël, dont un avec le grade de sergent.
Le texte ci-dessus a été tiré du fichier internet :
www.afrik.com/forum/read. php?f=12&i=68850&t=68775

Poursuivis pour violences volontaires avec préméditation et en réunion, les quatre agresseurs de l'humoriste risquent jusqu'à 7 ans de prison. Ils ont pendant les premières heures de leur garde à vue soutenu qu'ils n'avaient rien à voir avec cette agression. Avant que deux d'entre eux ne craquent mercredi soir à l'issue de la mise en situation sur les lieux de l'agression. Il faut dire que les enquêteurs n'avaient de cesse de les relancer et de les interroger.

Audience de jugement le 18 mars 2005.

 

 

Ci-dessous, un extrait du site lesogres.org :

http://membres.lycos.fr/dieudocom/article.php3?id_article=129

 

" Bon anniversaire au Lobby Juif parisien " mardi 15 février 2005 , par Les Ogres.

Nous fêterons le 25 février prochain à 10h02 le premier anniversaire du "Lobby Juif", tel que l'a défini Élisabeth Schemla il y a un an sur le site ultra-sioniste proche-orient.info : "un lobby juif, au sens plein et respectable du terme" et "En France" (1)

Comme l'avait bien analysé le site communautarisme.net (2)  :

<< le site Proche-Orient.Info, qui compte sur des signatures aussi peu suspectes de fantaisie qu'Ivan Levaï ou Alexandre Adler, [avait] [récemment] annoncé avoir mis à jour un mythe qui avait découragé les archéologues les plus tenaces "...

Élisabeth Schemla " se réjouit des pressions exercées par des organisations juives sur Dieudonné, Mel Gibson et Leïla Chahid " et y voit l'émergence en France d'un " lobby juif au sens plein et respectable du terme " (sic) qui serait " en train de naître et de se structurer ". >>

Selon elle, on devrait donc la "naissance" du Lobby juif français, à l'action conjuguée de Dieudonné, de Mel Gibson et de Leïla Chahid. Il aurait donc fallu une sorte de conjonction franco-américano-palestinienne pour que les Juifs de France puissent, depuis un an, se défendre, ou défendre leurs intérêts.

La dénonciation suscite à l'époque une forte réaction en forme de droit de réponse (3).

Malgré l'intimidation de Madame la directrice, le texte n'a pas été retiré : proche-orient.info peut donc être à la fois un "organe de presse homologué comme tel" qui a pour "dénominateur commun" le "rejet philosophique et politique de tout communautarisme", mais à la fois aussi ciblé communautariste par des spécialistes.

Les morceaux de bravoure fondateurs du lobby sont donc :
-  Interdiction de Dieudonné à l'Olympia de Paris
-  Interdiction de Leila Chaïd en conférence à Nice
-  Interdiction de « La passion du Christ », via Luc Besson.

Il se trouve que dans tous ces faits de guerre, le site Proche-Orient.Info était aux avant-postes  (4) .

On n'est jamais si bien servi que par soi-même... Le Lobby juif français, ce serait donc en réalité... le site Proche-Orient.Info !

Et vue la teneur éditoriale du rassemblement internautique, il serait plus exact d'évoquer... un Lobby sioniste français, bien connu pour être plus israélien que les israéliens eux-mêmes  (5) .

Sa spécialité n'est-elle pas " une énorme tâche politique et intellectuelle : celle de savoir ne pas aller trop loin, de ne pas en faire trop " ?

Par exemple le dossier du 7 janvier 2005 : "La veille médiatique des journaux et sites arabo-musulmans sur le web - Une propagande anti-juive et négationniste sans équivalent depuis Hitler "  (6), fait un amalgamme historique plutôt douteux. Une Shoah 2 serait-elle vraiment à redouter avec la 4ème armée du monde et le 1er service secret ? (Parce que les Etats-Unis l'ont bien voulu...) Et toutes les plus grandes puissances aux aguêts ?

Pour la défense d'ensemble des Juifs de France, la question reste donc encore ouverte, sauf à considérer que Juif=Sioniste. Mais pour ces intellectuels, et contre tout bon sens, "antisémite" n'est-il pas synonyme de "antisioniste" ? CQFD.

Comme le conclut le site anticommunautariste, " jusqu'à une époque récente, pour en savoir plus sur la question de l'introuvable "lobby juif", il fallait se plonger dans les eaux troubles de la littérature d'extrême-droite... ."

Au fait, où est le problème qu'il existe un lobby juif comme tous les autres lobbies ? (à part qu'on n'arrive pas à en parler tranquillement). Parce que ce qui peut paraître suspect en réalité, c'est que ce soit le seul lobby qui n'existerait pas non ?

Mais ne serait-il pas temps de distinguer Lobby Juif (diaspora) et Lobby Sioniste (Likoud) ? On pourrait au moins dire non au deuxième en considérant qu'on fait juste de la politique, voire de l'humanitaire, et légitimement...

Joyeux anniversaire Élisabeth ! Avec vous on est à la fête tous les jours !

 

1 - L'Éditorial d'Élisabeth Schemla du 25 février 2004

2 - Il existe ! - 7 mars 2004 - Quand les extrémistes se donnent la main : le site communautaire Proche-Orient.Info donne corps aux délires de l'extrême-droite sur le "lobby juif".

3 - Droit de réponse d'Elisabeth Schemla, directrice de proche-orient.info, du 09/03/2004 sur communautarisme.net (format pdf)

4 - Le moteur de recherche dans tout le site Proche-Orient.Info au 15 février 2005 donne 144 articles trouvés pour "dieudonné", 67 articles trouvés pour "passion christ", et 47 articles trouvés pour "chahid". La cible privilégiée est bien nationale et show-bizenesque.

5 - Ne glorifient-ils pas outrageusement "l'éthique de Tsahal"... "ÉTHIQUE - Tsahal, la seule armée au monde à disposer d'un code écrit"

6 - La veille médiatique des journaux et sites arabo-musulmans sur le web - Dossier édité par proche-orient.info le 7 janvier 2005 :

" La veille médiatique des journaux et sites arabo-musulmans sur le web
Une propagande anti-juive et négationniste sans équivalent depuis Hitler
Depuis deux ans, proche-orient.info fait pour un de ses clients une veille médiatique quotidienne de plus d'une centaine de journaux et sites internet arabo-musulmans en arabe, en anglais et en français. Nous couvrons ainsi le Moyen-orient ( hors Turquie et Iran) et le Maghreb. Cette veille ci porte sur les thèmes de l'antisémitisme, du révisionnisme et du négationnisme. Tous les extraits sont choisis et traduits par les journalistes de l'équipe. Après l'affaire Al-Manar et l'ignorance générale de la situation qu'elle a révélé - de fait, une propagande antijuive absolument sans équivalent dans l'histoire- nous avons décidé de publier ici, pour la première fois, un digest des principaux extraits de ces journaux et sites ainsi que l'analyse de Jean-Yves Camus. Ce dossier concerne le mois de novembre 2004.

Un dossier réalisé par Proche-Orient.info
L'analyse est de Jean-Yves Camus

journalistes@proche-orient.info
Dossier édité le 7 janvier 2005

L'ANALYSE DES SITES FRANCOPHONES

    Nous avons retenu cinq thèmes ce mois-ci, dont plusieurs liés à l'actualité plus ou moins immédiate. Les thèmes théoriques restent inchangés de mois en mois, y compris lorsque l'échantillon étudié, comme c'est le cas en novembre, est assez différent de celui des mois précédents. Au titre des constantes théoriques, nous trouvons d'abord l'analyse du conflit israélo-palestinien . Celle-ci se fait, quelque soit l'orientation des sites étudiés (sunnite ou chiite ; jihadiste ou légaliste) selon le prisme de la théorie du complot, avec à la clé l'utilisation d'un vocabulaire stigmatisant sur le mode de la démonisation, pour décrire « Israël et ses sbires sionistes », jugés « machiavéliques », « diaboliques » et « abjects » par le site de l'Union des Musulmans de Liège.
A l'inverse des sites jihadistes qui considèrent souvent la victoire de leur cause sur celle des ennemis comme proche, nombre de sites fondamentalistes légalistes comme celui de l'UML précisément brossent au contraire un tableau sombre (pour eux) du rapport de forces.
Ils considèrent qu'Israël a réussi, avec l'aide des juifs du monde entier et la « complicité de l'Amérique », à « inverser en partie son image négative de colonisateur » et à établir un « chantage à l'antisémitisme ». Pour le site de l'UML, toutefois, finalement, « le sionisme, comme l'apartheid , mourront un jour »(sic). Cette vision d'un conflit avec un gagnant (Israël) et un perdant (les Palestiniens) peut conduire, comme sur le site du Centre Islamique de Genève, dirigé par Hani Ramadan , à légitimer le terrorisme, nommé « résistance », et particulièrement celui du Hamas, en partageant l'objectif de celui-ci : la disparition d'Israël.

   Toujours aussi délirant, le site djihadiste st.com pousse, lui, la théorie du complot encore plus loin, en attribuant à Israël et ses services secrets la responsabilité de tous les actes terroristes ou désignés comme tels ( les attentats de Madrid par exemple, ou la prise d'otages de Beslan). Curieusement, ce site attribue aussi à Israël « l'affaire AZF ». On ne sait s'il entend par là l'explosion de l'usine de Toulouse ou le chantage financier pratiqué par le « groupe AZF », qui menaçait de faire sauter des trains en France. Or on sait que le Nouvel Observateur a confirmé, fin septembre dernier, que les services français considéraient comme une des pistes plausibles dans l'affaire du groupe AZF l'implication de proches du site st.com.

   Enfin, on signalera l'apparition d'un site francophone chiite dans l'optique du Hezbollah, « al imane ». Son intérêt réside dans le fait qu'il est un des très rares à écrire sans détours ce qui sous-tend la majorité des sites islamistes, à savoir que le conflit israélo-palestinien « est devenu une guerre générale entre les juifs et les Palestiniens, guerre qui « s'amplifie pour devenir un conflit opposant les musulmans et les Arabes d'un côté, et les groupes juifs et chrétiens sionistes américains de l'autre ». Ces citations sont extraites de sermons récents du cheikh Fadlallah.

La théorie du complot juif mondial débouche parfois sur des constructions assez élaborées. Parfois seulement, car beaucoup de sites, surtout via les forums, véhiculent des constructions intellectuelles très pauvres, du type « tous les journalistes de tous les media déforment la réalité sur les musulmans et les arabes, parce que tous les media sont sous contrôle juif » (cf. le portail marocain « biladi » (« Patrie »), très fréquenté et, pour la partie articles, plutôt modéré contrairement à son forum). On signalera tout particulièrement la théorie du complot présentée par le site français La Voix des Opprimés ( st.com), véritable cas d'école, puisqu'il est réalisé par une équipe « mixte » de non- musulmans à tendance sectaire ( autour de Christian Cotten) et d'islamistes, avec des connections à l'extrême- droite ( le commandant Bunel, qui travaille avec Cotten, écrit régulièrement dans des revues de cette mouvance). L'article « Nouvelle alliance pour une nouvelle croisade sioniste », paru sur LVO, illustre à merveille la migration des thèmes spécifiques à l'antisémitisme d'extrême-droite vers l'islamisme radical. Il évoque notamment des faits qui n'ont auparavant, à notre connaissance, jamais été évoqués dans le monde islamiste : par exemple le « complot synarchiste » et ses liens avec le gouvernement Laval, vieille lune des théories du complot élaborées par Henry Coston, et totalement inconnue dans le monde arabe. On remarque encore que quelques uns des noms cités dans cet article ne sont connus que d'une frange réduite de militants d'extrême- droite : ainsi le leader espagnol du groupe Fuerza Nueva (disparu depuis longtemps), Blaz Pinar ; ou encore le mouvement sinarquiste mexicain qui, comme Blas Pinar, est de tendance intégriste catholique. Notre hypothèse est que les liens islamistes/ extrême-droite ne peuvent plus aujourd'hui être réduits à ce que l'on sait de l'histoire ( les anciens nazis émigrés au Moyen-Orient ; les contacts du Reich dans le monde arabe) et qu'il existe d'autres passerelles, à identifier.

   Une thématique générale connexe à celle du complot est celle du boycott des produits israéliens . Il est présenté par certains sites (celui de l'UML) comme une quasi-obligation religieuse, légitimée par des textes du cheikh Qaradawi. Il est aussi présenté par d'autres comme une « action militante et citoyenne » : à ce titre, le forum du site jihadiste Ansaar rapporte une campagne d'action qui est en train de gagner du terrain : celle qui consiste à demander aux militants de coller dans les supermarchés des étiquettes « Boycott Israël ».

L'antisémitisme prend aussi en France et en Belgique une autre figure : celle qui consiste à arguer du statut privilégié de victimes qui serait accordé aux juifs par les media et les autorités, alors que prospérerait une islamophobie institutionalisée . Les arguments utilisés à l'appui de cette thèse sont multiples, par exemple sur le site de l'UML. Le premier est que les arabes étant des sémites, ils ne peuvent être accusés d'antisémitisme. Le second est que les juifs ont un statut d'impunité en Occident, lié à la mauvaise conscience de celui-ci en raison de la seconde guerre mondiale. Le troisième est que le « peuple martyr » a « carte blanche » et que, de fait, il occulte la souffrance des autres peuples. Sur un autre site belge, au contenu généralement d'un meilleur niveau intellectuel que le précédent, al muslimah, apparaît une inflexion intéressante et nouvelle : celle qui consiste, non pas à opposer islamophobie et judéophobie, mais à les présenter comme « les deux faces d'un même visage », émanant d'un refus de l'Occident chrétien de tolérer des valeurs qui lui sont étrangères . Le site va jusqu'à mettre en parallèle le statut actuel de minorité discriminée des musulmans, avec celui de la « religion pratiquée par le peuple juif », dont la persécution se termina par « la discrimination organisée et les massacres de masse ». De son côté, le site de la version francophone du journal égyptien al Ahram s'appuie sur l'actualité ancienne (la conférence de l'OSCE à Berlin) et récente ( le rapport Rufin), pour s'insurger contre le fait que la critique d'Israël soit assimilée à l'antisémitisme ( ce que n'a pas dit le rapport en question). Le site, qui considère que les arabes sont les « principales cibles des accusations d'antisémitisme », nous apprend que les représentants de la Ligue Arabe à Bruxelles ont réussi, lors d'une conférence de l'OSCE sur la lutte contre le racisme, en septembre 2004, « à introduire dans le communiqué final une condamnation sans réserves de toutes les formes de racisme (…) y compris contre les musulmans » .

   Une version plus sophistiquée de la thèse de l'islamophobie institutionnalisée est apparue sur Oumma.com, qui consiste, à partir de dérapages réels survenus sur un site non pas « laïciste » comme l'affirme Oumma, mais athée militant ( athéisme.org), que la nébuleuse « nationale-laïiciste » est dépourvue de tout crédit parce qu'en plus d'être islamophobe, elle est antisémite. Le procédé est le suivant : un individu publie sur son site (athéisme.org) un article qu'on peut à bon droit juger antisémite et qui est imprudemment reproduit sur un site laïc bien connu (gauche républicaine.org), avant d'en être retiré suite à des réactions négatives. Pour Oumma.com, tous ces sites et ces individus forment un tout indistinct : le camp « national-laïciste », néologisme sensé être disqualifiant, par l'usage du terme « national », qui renvoie à « nationalisme », donc à « extrême-droite ». Puis, afin de faire l'économie de la démonstration qui consisterait à prouver que ladite nébuleuse est « raciste », on affirme qu'elle est islamophobe (ce qui est une idée défendable) mais, comme l'islamophobie n'est pas disqualifiante, on affirme aussi qu'elle est « antisémite », ce qui est sensé la mettre « hors-jeu », notamment dans la famille politique de la gauche laïque à laquelle ces sites appartiennent . Le même site Oumma.com a ultérieurement publié un autre texte fort intéressant, qui concerne la position des disciples de Tariq Ramadan ( dont ledit site fait partie) sur la question de l'antisémitisme et d'Israël. Cette fois, le raisonnement est le suivant : Tariq Ramadan « s'attaque de front à l'antisémitisme musulman, à qui il refuse toute légitimation par les textes scripturaires de l'islam ». Ce faisant, il « rend audible, pour des franges importantes des sociétés civiles occidentales, le grief des musulmans à l'encontre d'Israël », au terme d'une démarche « visant à dévoiler la nature du gouvernement israélien ». C'est, nous dit Oumma, parce qu'il est « à l'abri de l'accusation/paravent d'antisémitisme que brandissent les inconditionnels de cet Etat », que Ramadan est jugé « dangereux ». Cet article est important, parce qu'il donne en fait la clé du discours ramadanien. Il en indique d'abord le public principal : non pas les musulmans, mais les sociétés civiles occidentales. Il en donne le « code », qui est de réfuter l'antijudaisme coranique pour rendre acceptable le « dévoilement » de la « vraie nature », non pas de tel gouvernement israélien et de sa politique, mais de l'Etat israélien même, donc du sionisme.

   Ce discours sur la « vraie nature « d'Israël se retrouve dans sa variante laïque nationaliste arabe sur le site al oufok, qui lui trouve « le visage hideux du mensonge ». Le mensonge est en l'occurrence, celui du KKL, qui aurait monté la campagne de soutien et de collecte matérialisée par le concert donné à Paris au théâtre du Gymnase fin novembre, non par besoin d'argent, mais dans un but de « propagande politique », car « l'armée israélienne est sur la défensive » parce « qu'apparaît clairement le vrai visage d'Israël et de son armée (…) aux yeux des peuples du monde entier ». Un avis qui n'est pas partagé par le site salam2004, qui reconnaît : « nous ne réussissons même pas à empêcher Tsahal de se pavaner dans notre pays », en raison de la « complicité des pouvoirs publics », qu'évoquent également islamiya.info et Europalestine .

   La question de l'antisémitisme et de l'islamophobie est également évoquée à propos de deux faits d'actualité : les dissensions internes à la CAPJPO et à Europalestine, et la visite à Paris d'une délégation de membres du groupe Neturei Karta. Europalestine et Oumma.com se sont fait l'écho de la prise de position officielle d'Olivia Zémor, au nom des deux associations qu'elle dirige, contre Dieudonné, accusé d'être lié aux « antisémites » Skandrani et Soral ( alors que dans le passé, ces deux personnes ont écrit pour Oumma). Oumma n'a par contre pas répercuté la venue en France des Neturei Karta, accueillis pour une conférence de presse par Dieudonné, conférence filmée et mise en ligne par islamiya.info, qui reconnaît les avoir rencontré, salue « nos frères juifs antisionistes » et dénonce le chantage à l'antisémitisme pratiqué par « un groupe mafieux au pouvoir en Israël », relayé par « une nomenklature française qui s'autorise à récupérer des fonds pour mieux assassiner des enfants palestiniens », avec l'appui de politiciens ( français), « dont le racisme, l'arabophobie et l'islamophobie ne sont plus dissimulés ». Précisons que, sur l'ensemble des sites islamistes et pro-palestiniens qui ont relayé la venue des Neturei Karta, ceux-ci sont présentés comme représentatifs de l'orthodoxie anti-sioniste, voire représentant celle-ci, alors que ce groupe a été condamné, à l'occasion de sa venue à Paris comme des dizaines de fois auparavant, par un « psak halakha » des autorités du monde « haredi », notamment de groupes aussi antisionistes que hassidei Satmar ; hassidei Munkacs ; Tosh ; Klausenburg ; Eda Haharedit de Jérusalem, etc…

   L'antisémitisme connaît enfin des formulations extrêmes, d'inspiration jihadiste ( cf.la référence aux judéo croisés ») sur le site belge ribaat dont le forum contient des affirmations négationnistes (formulées dans le cas recensé ici en commentaire de la reprise d'un article de www.proche-orient.info (qualifié non pas de journal mais de « site sioniste ») sur les forums internet jihadistes.

   Pour finir, le thème d'actualité de la mort de Yasser Arafat est malheureusement très pauvrement présent dans le digest des sites francophones de novembre. Il n'est évoqué que par des « posts »sur le forum du site marocain « yabiladi », dans lesquels des internautes assurent que « la charogne »(Sharon) et « tous les juifs de la terre » se réjouissent de cette mort ; qualifient France 2 de « chaîne pro-charognard » ; et assurent , avec un message « merci la France » à la clé, qu'il n'y avait pas lieu d'être surpris de l'attitude du président français ( consistant à accueillir Arafat malade) car sa visite en Israël avait un contenu différent de celui de la visite de Jospin, qui avait « donné la rage aux sionistes ». Par Jean-Yves Camus "

 

 

Agression de Dieudonné à Fort-de-France ( article provenant du site http://quibla.net )
LEMONDE.FR | 02.03.05 | 08h34

Quatre personnes ont été placées en garde à vue dans les locaux de la police à Fort-de-France (Martinique) à la suite de l'agression contre l'humoriste français Dieudonné, a indiqué le directeur départemental de la sécurité publique, Bernard Cateau.

Selon la police, l'humoriste Dieudonné a été agressé, mardi, à Fort-de-France par quatre individus placées en garde à vue. Selon des sources proches de l'enquête, il a été affirmé dans un premier temps que les agresseurs seraient arrivés en Martinique avec des passeports israéliens. Puis, Bernard Cateau, directeur départemental de la sécurité publique, s'est refusé à fournir des détails sur la nationalité des agresseurs pour ne pas nuire au bon déroulement de l'enquête.

L'humoriste, qui s'apprêtait à rejoindre les locaux d'Antilles Télévision, mardi, en début de soirée, a été agressé par trois individus. Au cours d'un point de presse improvisé, devant le commissariat de police de Fort-de-France, M. Cateau a indiqué mardi soir que Dieudonné allait subir une visite médicale après l'agression, selon la procédure normale, mais qu'il allait bien.

Interrogé sur le spectacle que doit donner Dieudonné, mercredi, à l'Atrium à Fort-de-France, M. Cateau a indiqué que des mesures de sécurité particulières seront mises en place.

L'humoriste aurait déposé plainte pour coups et blessures volontaires. Selon le producteur de son spectacle, Dieudonné doit tenir une conférence de presse mercredi matin à la suite de cette agression. L'artiste, qui risque d'être poursuivi par la justice française après avoir qualifié dernièrement de "pornographie mémorielle" les commémorations de la Shoah, a saisi à son tour la justice, en portant plainte pour "diffusion de fausse nouvelle".

DÉCISION DE JUSTICE, LE 15 MARS PROCHAIN

En outre, le parquet général de la Cour de cassation a demandé, mardi, la cassation d'un arrêt de la cour d'appel de Paris qui avait relaxé Dieudonné pour des propos visant la religion juive, dénonçant l'antisémitisme "obsessionnel" de l'humoriste.

L'arrêt de la chambre criminelle de la Cour a été mis en délibéré et sera rendu le 15 mars prochain. La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) et le Consistoire central-union des communautés juives de France avaient déposé deux pourvois devant la plus haute juriction pénale française pour contester un arrêt de la cour d'appel de Paris du 30 juin 2004.

Cette décision avait confirmé un jugement de relaxe prononcé par le tribunal correctionnel de Paris à l'encontre de l'humoriste Dieudonné, poursuivi pour avoir déclaré, dans une interview au magazine Lyon Capitale publiée en novembre 2003 :

"Les juifs, c'est une secte, une escroquerie, c'est une des plus graves parce que c'est la première."

Avec AFP

 

Ci-dessous, article tiré du site internet lesogres.org

samedi 2 avril 2005 , par naofis

Réunion de soutien à Dieudonné en Martinique

le 24 mars 2005 VÉRITÉ - JUSTICE
Les vingt organisations qui ont porté leur solidarité à l’agression sioniste et raciste contre Dieudonné poursuivent leur réflexion et action.

En présence de nombreuses personnalités, elles se sont réunies le jeudi 24 mars à la maison des syndicats pour décider de la suite à mener au jugement partial et raciste du tribunal en date du 19 mars dernier.

D’abord, ces organisations préconisent de faire connaître au grand public les noms des agresseurs jugés et condamnés. Il s’agit de Maimoun Jonathan, Riahi Yoran, Sion Harie et Ziegler Julien dont trois d’entre eux sont des militaires de l’armée israélienne rodés à la guerre comme l’est du reste l’Etat d’Israël.

Ensuite, les organisations conviennent d’informer le peuple Martiniquais et au-delà de ce dernier sur la manière dont s’est déroulé le procès et sur l’état d’occupation des sionistes sur le sol martiniquais. A ce titre, un multiplex aura lieu le 3 avril prochain à 10h en collaboration avec les radios suivantes : radio APAL, radio BALISIER, radio CAYALI, RFA, RLDM, radio Sud Est.

Enfin, 3 convois ont été programmés sur l’ensemble du territoire martiniquais, afin de porter la vérité auprès des populations qui se trouvent sur l’emprise actuelle des médias continuant une propagande mensongère, méprisante dont l’objectif est d’éliminer Dieudonné. Les dates et les parcours retenus pour les 2 premiers convois sont :

le samedi 9 avril : Schoelcher - Foyal - Lamentin
le dimanche 17 avril : territoire atlantique.

Une grande manifestation dont la date sera précisée ultérieurement, est prévue au courant du mois de mai.

Par ailleurs, le collectif pour la défense de Dieudonné, appelle les Martiniquais à se rencontrer le mardi 30 mars à partir de 11h à la maison des syndicats pour faire un point sur l’appel déjà interjeté près du tribunal par les avocats de Dieudonné. Il y sera aussi discuté du comportement du procureur qui jusqu’ici a été muet sur la décision du tribunal alors qu’avant le procès ce dernier déclarait qu’une peine sévère devrait être appliquée aux agresseurs contre lesquels il retenait la circonstance aggravante des propos racistes à l’égard de Dieudonné.

Pour le Collectif pour la défense de Dieudonné

Garcin Malsa

maire de Ste. Anne et Conseiller Général de la Martinique
La mobilisation est active et le peuple noir sera informé