Ils veulent nous faire taire.

Communiqué du Comité Organisateur de la Conférence Internationale du 1 et 2 Octobre 2005

La prétention et l'arrogance des élites dirigeantes US sont sans limites.

44 membres du congrès américain ont adressée une lettre à l'ambassadeur italien à Washington, Sergio Vento, dans laquelle ils demandent au gouvernement de Berlusconi de réduire au silence ceux qui soutiennent la résistance légitime du peuple iraquien par l'action politique contre la stratégie agressive et belligérante US.

Plus précisément, ces membres du Congrès veulent voir le Camp Anti-Impérialiste mis hors-la-loi, partie intégrante de la coalition organisatrice de la conférence internationale pour la paix et la résistance en Iraq, prévue le 1 et 2 Octobre en Italie.

Cette conférence est en fait la cible du congrès.

Ils demandent au gouvernement italien de l'empêcher par tous les moyens.

C'est cette agressivité qui, d'un coté, montre la nature totalitaire du plan américain pour la domination du monde, et d'un autre coté, montre l'importance absolue de la lutte de libération du people iraquien contre les troupes d'occupation.

Ainsi, la conférence d'Octobre sait que sa tenue est une chance vers une paix juste.

A cause de ça, les USA tentent de l'empêcher, ce qui pourrait bien servir de stimuli à son succès.

Les prétentions sans précèdent des Etats-Unis doivent être contrées. Il est temps que le mouvement contre la guerre lève la voix. Tous les esprits démocratiques doivent se mobiliser pour défendre les libertés constitutionnelles.

Le soutien au peuple opprimé et à la liberté démocratique sont les deux faces d'une même médaille, deux aspects d'une seule lutte qui doivent se côtoyer.

Ils ne réussiront pas à nous faire taire! Non à la domination mondiale des US !

Non à la soumission, défendons nos souverainetés nationales !

Vive la lutte du peuple iraquien !

Florence, 5 Août 2005.

Communiqué du Comité Organisateur de la Conférence Internationale 1 et 2 Octobre 2005

 

2) Laissez l'Iraq en paix- Soutenez la résistance populaire légitime Programme et Intervenants de la Conférence internationale Chianciano, Italie, 1-2 Octobre 2005 (préliminaires)

 

Voir le site Internet de la conférence :

http://www.iraqiresistance.info/

 

Appel, trouvé sur ce site ( cliquez sur langue française ).

Soutenons la résistance Irakienne!

Dans la perspective du 5ème anniversaire de l'Intifada, construisons un soutien international à la résistance irakienne.

Nous les soussignés appelons à l'organisation d'une Conférence Internationale de solidarité avec la résistance Irakienne pour les 1er et 2 octobre 2005, de telle façon à ce qu'elle coïncide avecl'anniverssaire de l'Intifada. Celle ci se tiendra en Italie ou le mouvement d'opposition à la guerre en Irak est un des plus puissants face à un gouvernement qui demeure un des alliés fidèles des Etats Unis, au point de fournir près de 3000 soldats aux forces d'occupation.

Une opposition de masse s'ests développé contre la guerre et l'occupation de l'Irak. Mais pour tous ceux qui se sont engagés de cette manière le moment est venu de passer à une autre étape ! Il faut soutenir clairement la résistance Irakienne dans son combat pour libérer sa patrie. C'est pourquoi nous pensons que l'on ne peut pas être contre l'occupation et ne pas soutenir la résistance à l'occupant.

Nous appelons à la reconnaissance de la résistance armée irakienne. La résistance rassemble tous les courants d'opinions par delà les convictions politiques, religieuses, ensemble elles affirment l'objectif de libération de la patrie irakienne.

La résistance du peuple irakien contre l'impérialisme recouvre de nombreuses formes : manifestations, grèves, désobéissance civile, action non violentes, et lutte armée. De plus ce combat est inséparable, il est convergent avec le mouvement international de résistance et de lutte contre l'impérialisme, le sionisme, et toutes les formes d'oppression réactionnaires.

La farce électorale, ou l'usage du slogan de « démocratie » ne saurait masquer la réalité. Les marionnettes au pouvoir ne représentent que les interets de l Ďambassade US situé dans la zone verte de Bagdad. Pendant que l'on parle d'élections, l'on poursuit le pillage du pays en particulier les réserves pétrolières, le patrimoine culturel. Dans le même temps des millions d'Irakiens souffrent de faim et de restrictions en particulier d'eau et d'électricité. L'expression de la moindre opposition est réprimée brutalement. Jusqu'aux récentes élections plus de 50 personnes par jour étaient arrêtées.

L'Irak est devenu tout à la fois le symbole de la souffrance et de la résistance de la Nation arabe. La résistance irakienne constitue la pointe avancée du mouvement contre l'hégémonie US au Proche Orient et dans le monde. La résistance a contribué à redonner espoir à l'Intifada palestinienne qui s'est renforcé et s'est transformé après 5 ans de confrontation avec la brutale occupation sionniste.La résistance à redonné aussi espoir dans les camps de réfugiés du Liban, de Syrie, et de Jordanie. Elle est devenu une source d'inspiration pour les masses arabes dans leur combat pour le renversement des régimes fantoches aux ordres des USA.

Nous avons besoin de rassembler autour de la résistance irakienne qui constitue un des points d'appui qui peut mettre en échec l'impérialisme. La lutte pour la libération de l'Irak est aussi une lutte pour la libération de l'humanité. Le peuple irakien lutte contre le projet stratégique « For a new american century ». C'est l'existence de la résistance Irakienne qui ne permet pas aux faucons américains de réaliser leurs plans agressifs contre la Syrie, la Corée du Nord, l'Iran, Cuba et le Vénézuéla.

Les forces impérialistes conduites par les USA ont cherché à planté un coin entre le peuple d'Irak et ceux du Proche Orient avec le le mouvement anti guerre et anti mondialiste dans les pays de l'Ouest utilisant la rhétorique du « conflit de civilisations » et celui « de la guerre contre le terrorisme ». Ils ont cherché à diabolisé la lutte de résistance en la qualifiant de terroriste. En fait c'est bien cette guerre d'occupation et d'agression qui est illégale et criminelle. Par conséquent la lutte armée contre cette guerre illégale et criminelle est légitime et juste.

L'objectif de cette conférence internationale est de rassembler les représentants de la résistance irakienne et des peuples en lutte de la région avec les forces du mouvement anti guerre et anti mondialiste. Ainsi nous créerons les conditions de convergence de lutte et d'unité entre ceux qui agissent pour leur droit à exercer leur souveraineté et leur droit à auto détermination et les travailleurs des pays occidentaux qui subissent les conséquences des choix politiques de leur gouvernements engagés dans des expéditions militaires et des guerres.