Analyse de la vidéo de Dieudonné promouvant les crypto-monnaies pour les pauvres.

https://youtu.be/L9wGcoz1Xqs

Dieudonné – Coronavirus, le vaccin 24 février 2020, site : https://www.egaliteetreconciliation.fr/


https://www.egaliteetreconciliation.fr/Dieudonne-Coronavirus-le-vaccin-58280.html

Captures écran :














Dieudonné, dont l’axe du discours est l’antisionisme, promeut à destination de son public, qui est populaire (il arbore un gilet jaune), le produit financier le plus incertain qui existe actuellement, les crypto-monnaies, dont les experts insistent (entre autres le créateur de l’une des plus connues Vitalik Buterin « Les cryptomonnaies pourraient chuter près de zéro, avertit le créateur de l'Ether », article de Delphine Cuny, La Tribune 19/02/2018 ) qu’on ne doit y investir que de l’argent que l’on peut se permettre de perdre, ce qui n’est quand même pas le cas du public de Dieudonné.

A la différence des autres produits financiers proposés par les banques, les garanties de revoir son investissement sont égales à zéro.

De plus, on peut se demander, au vu de la publicité faite autour de ce type d’investissement, si ce ne sont pas ces banques classiques qui sont derrière ce produit financier, comme pour les cigarettes de contrebandes qui sont financées par les fabricants officiels de cigarettes.

Chercher à ruiner la part de la population la plus encline à écouter un discours antisioniste pose la question de la réalité du personnage de Dieudonné, et ne peut mener qu’à une unique conclusion, que Dieudonné est un agent sioniste camouflé en antisioniste, et donc que Soral qui lui est étroitement lié, est de même.

Cela pose aussi le problème de la réalité du site Panamza et au-delà, de l’ensemble des mouvements d’opposition au régime sioniste occidental, incluant celui des dits Gilets jaunes.